mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mal aux avants bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Courgette35
Alors voilà, je m'entraine pour faire pour la 1ère fois une saison en OPEN, et à vrai dire pour le moments mes avants bras ne tiennent pas la route, on va dire que pour tout le reste musculairement je suis au point car je fais du taekwondo à raison de 2 fois par semaine et du foot en plus pour l'endurance!

Mais j'ai un soucis, c'est que j'ai très vite mal au bras (genre 2 3 tours), alors j'aimerais savoir ce que vous faites comme échauffements avant, etirements pour les avants bras?

Et si il y a pas des méthodes pour avoir moins mal mis à part être plus relax sur la moto et rouler!

Merci les amis smile.gif
Fmx51
Perso, je fais 1m75 pour 60kg, autrement dit je ne suis pas une bête de muscle, et je tient une manche de 15 min alors que j'ai commencé le cross qu'en Aout cet année. Donc moi je vois que 2 solutions : soit t'es encore trop crispé sur ta moto et donc il n'y a que la confiance qui peut arranger ça, autrement dit training and training. 2ème solution : t'as le syndromes des loges, ce qui est beaucoup moins cool, sachant que la seule solution est l'opération...
wilyd
1m74 , 81 Kilos ... 30 minutes de circuit , je trempe tschirt et tout le reste xwhistling.gif , mais pas souvenir du mal aux bras , peut être pas que la condition physique , position sur la moto , position du guidon , je sais pas .... un peut de taïchi , ou une bonne bierre avant de prendre le guidon , à méditer xwhistling.gif
Courgette35
a savoir que ça fait que 1 mois que j'ai repris, suite à des soucis mécanique !

Mais surtout niveau échauffements, vous faites quoi avant? car je pense que ça peut venir de ça, car j'en fais pas tellement, et je connais plus les échauffements des jambes et étirements des jambes (du au sport de combat), mais pour les bras, c'est le néant !
wilyd
CONSEILS POUR LA POSITION

PAS BIEN


BIEN
Fmx51
Perso je fais rien comme échauffement... Je fais juste 2 - 3 tours doucement pour mémoriser le tracé, voir les bonnes traces, et donc en profiter pour me chauffer. C'est pas la meilleure solution, mais j'ai jamais mal ni aux bras ni ailleurs donc je continue comme ça...
Juste pour vérifier : tu bois de l'eau quand tu roule ? Super important pour éviter les crampes !
Courgette35
Lol il est clair que la 2ème position est plus agréable!

Le soucis pourrait venir de l'huile de fourche? faisant une fourche ferme ?

Il faut que je regarde le bidon que j'ai pour vous dire quel type d'huile j'ai

oui oui je bois souvent, justement car je suis régulièrement arrêté
Mart59
Quand j'ai commencé a rouler je pensais avoir le meme probleme que toi. Je faisais beaucoup de sport et pourtant au bout de 5 min j'avais mal aux bras.

Solutions : je m'arrétais des que je commencais a avoir mal aux bras, c'est pas la chose a faire. Maintenant je fais un tour. Je m'arrete 4 ou 5 min et je suis reparti, la douleur, pour moi, vient parce que les muscles commencent a chauffer donc au pire je ralenti un peu l'allure mais au bout de 10 min ca disparait.

Apres a voir si au bout de 15 min tu es physiquement complétement fatigué, ce n'est pas la bonne solution.

Essaye aussi de rouler avec un doigt sur le frein et l'embrayage ca aide a etre décontracté au niveau des bras
thomas83
Citation (Fmx51 @ 15 Dec 10 à 21:16 ) *
Juste pour vérifier : tu bois de l'eau quand tu roule ? Super important pour éviter les crampes !

pourtant il est plus souvant question de carrence de magnésium que de manque de flotte..d'ailleurs, encore une idée fausse mais boire de l'eau ne suffit pas, encore faut-il qu'elle soit rieche en minéreaux.
Pour tes douleurs ma p'tite Courgette, je pencherai aussi sur une position pas top ou une mauvaise respiration=trop d'apné, trop contracté et vite HS, normal..
Pour l'échauffement des avant-bras, en fait tu vas les chauffer en même temps que le reste du corps. Plus réellement, tu ne va pas faire un entrainement de power lifting ou de body building, l'intêret d'échauffer ton corps est de le faire monter à 39°, température ou les muscles et tendons sont dans les meilleures conditions de travaille, plus souples, plus élastique bref capable d'encaisser eux aussi des contraintes (comme ton moteur) etc etc...
fait un footing avec des arrêts "pompes" et "squatt" et tu reparts, tu fais ça 10mn. Ensuite tu etires tout ça, et à la fin de ta scéance fait une scéance d'étirement.
Maxx
Une question toute conne mais t'es suspensions sont elles réglées à ton poids ?

a savoir aussi par exemple qu'une fourche trop souple peu aussi être ressentie dure et donner mal au bras.
Fmx51
Citation
pourtant il est plus souvant question de carrence de magnésium que de manque de flotte..d'ailleurs, encore une idée fausse mais boire de l'eau ne suffit pas, encore faut-il qu'elle soit rieche en minéreaux.


Bin on en apprend tous les jours ici... Et l'eau du robinet on sait comment si elle est riche en minéraux ? laugh.gif laugh.gif
gege02
salut a tous


pourquoi un asticot de 50 kg arrive a tenir une manche de 30 minutes sans avoir trop mal aux bras et qu un bucheron de 80 kg non ?



en fait je pense que si on a mal aux bras tres rapidement (genre 2 tours d ecircuit ) c est qu on sert trop fort le guidon ,on est trop crispé donc les muscles se tétanisent rapidos .


apres un bon reglage des suspats et c est parti.


a plus rolleyes.gif


manu52yz
pour la flotte saint yorre xthumbup.gif
thomas83
Citation (Fmx51 @ 15 Dec 10 à 23:24 ) *
Citation
pourtant il est plus souvant question de carrence de magnésium que de manque de flotte..d'ailleurs, encore une idée fausse mais boire de l'eau ne suffit pas, encore faut-il qu'elle soit rieche en minéreaux.


Bin on en apprend tous les jours ici... Et l'eau du robinet on sait comment si elle est riche en minéraux ? laugh.gif laugh.gif
elle ne l'est pas, par contre le calcaire est très bon pour notre corps..moins pour la machine à laver xthumbup.gif

Citation (manu52yz @ 16 Dec 10 à 09:20 ) *
pour la flotte saint yorre xthumbup.gif

carrement!!!!
sinon si tu fais des carrence tu achètes en boutique de nutrition sportive du ZMA (Zinc, de Magnésium et de Vitamine B6), tu prends ça avant d'aller mettre un coup de tronche à l'oreillet!...
Fouge
Citation (manu52yz @ 16 Dec 10 à 09:20 ) *
pour la flotte saint yorre xthumbup.gif


Bien fraiche avec une dose de ricard xthumbup.gif
Sa va watter tongue.gif
Courgette35
Je fais aucune carrence, au dernières prises de sang, tout est OK ^^

Soit c'est le manque d'entrainement, soit l'échauffement, soit la suspension alors ...
davidou-mx
pour les étirement posse les bout de tes doit sur un suport (gidou, table ou autre) et ramène les le plus possible vers toi en ayant les bras tendu, il n'y a pas grand chose a faire en faite

je pense que sa la fais un peux a tout le monde au début , mais plus tu roule moins tu auras mal!
Courgette35
ça doit être le fait de la reprise alors smile.gif

Merci pour les conseils, puis je vais faire vérifier fourche et suspension au passage !
branlouzou
QUOTE (manu52yz @ 16 Dec 10 à 09:20 ) *
pour la flotte saint yorre xthumbup.gif

Trop salé, très mauvais.

yopkiwi
Mon pere à abuser de toute c'est eaux la , st yore , pierrier , vichy

résultat , calcul reneaux dans les reins , les eaux pétillante , c'est bon pour le plaisir , ne surtout pas en abuser
jojobmx
eau du robinet: conduit jamais désinfecté : BERKKKKK
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.