mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les 85 cc JAP bientôt la fin
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Je tiens une info importante, je suis actuellement chez Kayaba Europe et une discution a emmener le boss à nous dire que s'il on a besoins de 85 YZ ou KX il faut se dépécher car en 2012 il n'y en aurra plus comme les CR et les RM

Mauvaise nouvelle donc, il ne restera plus que KTM, quelque part ça enterre encore plus le 2 temps et d'après eux la fin des 125 et 250 YZ c'est aussi en pour-parler chez les bleus unsure.gif mais heureusement pas encore planifiée
Mr magoo
pauvre de nous
Ben freerider
Okay mais les kids vont rouler sur quoi pour débutter ?
Qu'ils arrêtent les 125 et le 250, bon vu qu'il y a des équivalences en 4t pourquoi pas, mais la il n'y a plus que Ktm comme choix. Ils doivent s'en frotter les mains.
Ou les constructeurs vont pondre des 150 4t.
gaetancop
comme tu le dit pauvre de nous !

Les 150 4T ne sont même pas sorti (hormis chez honda) qu'ils veulent déjà arrêter une catégorie entière ! et connais tu la raison de ce choix ? du moins celle qu'il veulent bien divulguer..
Ben freerider
Citation (gaetancop @ 15 Dec 10 à 08:58 ) *
et connais tu la raison de ce choix ? du moins celle qu'il veulent bien divulguer..

=> $,€,£,¥.

Le but pour eux étant de fidéliser le plus possible.
A coup sur ils vont sortir un 4t de petite cylindrée.
Plus cher a l'achat, les gens deviennent dépendant des concessionnaires pour l'entretien et reste fidèle a la marque des leurs plus jeune âge.

Bien sur les constructeurs te sortiront un argument écolos a la con pour pas te faire compensée qu'ils veulent juste ton argent.
old mx
il y a aussi le 85 TM qui est bien équipé et qui marche fort
yp21
Décidément quand les constructeurs vont-ils arrêter de condamner le 2temps.
Le deux temps c'est la base du motocross, le 2 temps apporte plus de sensations et est plus plaisant à rouler.
La preuve depuis que Carmichael, Vuillemin... ont arrêter de rouler ils roulent en 2 temps car comme ils disent on a plus de plaisir et de sensations.
Personnellement je préfère rouler avec un 2 temps qui a 10 ans plutôt que avec un 4 temps tout neuf.
Et niveau entretien le 2 temps est plus facile
branlouzou
On a ce que l'on mérite mad.gif tout le monde achète du 4T donc pourquoi les JAPs se feraient chier à continuer à en fabriquer et à vendre. On pourrait d'ailleurs lancer un questionnaire sur le forum "qui roule en 4T" et "qui roule en 2T" et on comprendra mieux.
frontside
Citation (Maxx @ 14 Dec 10 à 23:37 ) *
Je tiens une info importante, je suis actuellement chez Kayaba Europe et une discution a emmener le boss à nous dire que s'il on a besoins de 85 YZ ou KX il faut se dépécher car en 2012 il n'y en aurra plus comme les CR et les RM

Mauvaise nouvelle donc, il ne restera plus que KTM, quelque part ça enterre encore plus le 2 temps et d'après eux la fin des 125 et 250 YZ c'est aussi en pour-parler chez les bleus unsure.gif mais heureusement pas encore planifiée


Les CR ca fait un moment qu'on en trouve plus !!!! Les RM et les KX ca approche de la fin , les stocks avaient eté remodelés en modele 2010 (kit deco et housse de selle ) mais on a bien du mal a en trouver , leS RM y'en a plus dans le sud de l'europe (Espagne , Portugal , Italie , France ) , peut etre quelques unes encore par les pays du nord , a voir ...
Les Yam sont la au catalogue , pour combien de temps ?

Etonnant que les 125 YZ soient menacées par un arret de la production , c'est la moto TT la plus vendue au monde !!! mais bon , les choix marketing sont parfois tres etonnants meme s'ils mennent a la catastrophe ....

J'avais a plusieurs reprises entendu parler d'une relance du 2T avec la nouvelle technologie injection , mais que ca ne sortirait pas avant 2012 , date a laquelle la nouvelle norme euro3 devrait etre effective .... si il developpent , il le font en tenant compte de cette norme et attendent donc pour devoiler leurs travaux ....Certainement pas avant 2013 donc .Enfin c'est a suivre

Ce qui a tué le 2T (en plus du marketing )c'est cette equivalence de cylindrée qui n'existe pas !!!! un 125 ne lutte pas du tout a armes egales avec un 250 4T sur un circuit sablonneux avec des grandes montées ...
choukail
Tout à fait d'accord, même pas mal d'anciens sableux de hauts niveaux (sans les citer) roulent en amateurs en 2tp et s'éclatent beaucoup plus.
Je suis, pour ma part, repassé en 2tp, je suis un amateur, je m'amuse vraiment plus, l'entretient est beaucoup plus simple, et quelle joie de retrouver la nervosité et le bruit du 2tp!
L'histoire de l'avantage écologique pour le 4tp est complètement absurde pour moi, la majorité des gens n'osent plus ouvrir eux même leur moteur, donc se tournent vers leur concessionnaire et se font assassiner.
Un 4tp est donc bien pendant sa première année, mais après, au secours les frais.... à part si on est mécano moto et qu'on a -50% sur les pièces.
L'avantage est donc essentiellement pour les constructeurs et les garages, c'est beaucoup plus rentable pour eux...
Vive le 2tp et pour longtemps!!!
Mr magoo
Citation (branlouzou @ 15 Dec 10 à 13:44 ) *
On a ce que l'on mérite mad.gif tout le monde achète du 4T donc pourquoi les JAPs se feraient chier à continuer à en fabriquer et à vendre. On pourrait d'ailleurs lancer un questionnaire sur le forum "qui roule en 4T" et "qui roule en 2T" et on comprendra mieux.

tout a fait d'accord avec toi branlouzou
YZ85
Les 125 RM seront de sortie l'année prochaine a 5400euros chez les concessionnaire , c'était dans motocrampons ! Arrêt ou relance du 2T tel est la question! Vive le 2T!
Fmx51
Et le mondial 125 ? Ils vont rouler avec quoi en 2012 ?
Maxx
Citation (gaetancop @ 15 Dec 10 à 08:58 ) *
comme tu le dit pauvre de nous !

Les 150 4T ne sont même pas sorti (hormis chez honda) qu'ils veulent déjà arrêter une catégorie entière ! et connais tu la raison de ce choix ? du moins celle qu'il veulent bien divulguer..



Comme vous dites, pauvre de nous, comment assurer la relève ?

quand à la raison, chez KYB ils ne comprennent pas et il c'est dit que c'est une cylindrée qui ne les interressent pas (ou plus) depuis 2002 les motos n'ont plus évoluées, juste un changement de déco tout les ans et qu'ils n'ont pas prévus encore d'équivalent en 4t , le crf 150 n'est plus distribuer apparement.

Bref les petits vont se faire la main sur "peut ètre" des 65 et ensuite passer sur des pitbikes si cette info est bien réelle, mais étant donnée que Kayaba fait partie des pièces montées sur nos chères motos (au même titre que Showa et autre) ils doivent être sur de l'info.

Bref ça fout les boules pour les petits Européens, car apparement aux States ce ne serait pas le cas. Quand je le dis qu'il faut déménager en Californie.
gaetancop
Citation (frontside @ 15 Dec 10 à 14:24 ) *
Etonnant que les 125 YZ soient menacées par un arret de la production , c'est la moto TT la plus vendue au monde !!! mais bon , les choix marketing sont parfois tres etonnants meme s'ils mennent a la catastrophe ....


Je suis tout aussi décus par le début de la fin des 2T mais je ne suis pas si sur que ce choix markéting ne mène pas à une catastrophe.

Si dans 10 ans tu roules encore, et qu'il n'y a plus de 2T potables sur le marché de l'ocaz et que tu vois tous tes potes rouler sur soupapes, ne crois tu pas que tu va passer le cap et non tout arreter ? C'est malheuresement le boulot des service marketing de prévoir à l'avance les choix de leur clients...

Ma hantise : sortir de cette société de consomation !
Zarco_27#
Merci pour l'info Max, même si ça ne me surprend pas ça commence à être chiant quand même cette longue histoire du 2T...
En plus quand on regarde bien, le 85cc est une cylindrée pas mal sollicitée quand même, pas mal de jeunes apprennent la base du pilotage avec cette cylindrée, tandis que d'autres explosent littéralement...
Ce serait vraiment dommage et tout ça à cause d'une chose et toujours la même : L'oseille... €$

huh.gif
luddoy
Citation (gaetancop @ 15 Dec 10 à 22:06 ) *
Ma hantise : sortir de cette société de consomation !



Euh pour ca il faut ne plus être sur terre !
luddoy
Citation (Zarco_27# @ 15 Dec 10 à 22:09 ) *
ça commence à être chiant quand même cette longue histoire du 2T...



En cherchant sur internet on s'apercoit que depuis les années 90 voire avant même, ils veulent tuer le 2T ! Ils vivote encore mais je croit que c'est mort !
Pourquoi ? Faudra qu'on nous l'explique !
Sergio
Il faut soutenir la production 2tps en achetant des 2 tps! A signaler le retour de Fantic avec une gamme complète 2tps, la gamme KTM toujours présente et même représentée en compétiton avec Soubeyras, et les TM, du 85 au 300, les gas-gas, Husqvarna etc.. Ca fait encore pas mal de possibilités de rouler 2tps.
old mx
ok avec toi sergio en europe il y a de trés bonnes 2t ktm tm huski et gas en enduro , si ont achéte des 2t européen les jap seront bien obligés de revenir en arriére c'est la loi de l'offre et de la demande
branlouzou
QUOTE (Sergio @ 16 Dec 10 à 08:19 ) *
Il faut soutenir la production 2tps en achetant des 2 tps! A signaler le retour de Fantic avec une gamme complète 2tps, la gamme KTM toujours présente et même représentée en compétiton avec Soubeyras, et les TM, du 85 au 300, les gas-gas, Husqvarna etc.. Ca fait encore pas mal de possibilités de rouler 2tps.

Et oui les gars reprenait un 2T ou peut-être que vous avez peur du coup de gaz du 250 qui va vous mettre sur le dos smile.gif
Un 4T c'est du pilotage de vieux, ça coute cher à l'entretien, ça fait du bruit et le spectacle et le pilotage il sont où ?
Barbybulle
Dommage, le 2T est si bien.

Même si j'ai eu un gros soucis avec mon 2T, je reste 2T temps que je peux trouver des pièces !
SYL20
Ils arretes peut etre dans cette architecture moteur pour développer des 2 tps injectés. L'enduro sera a mon avis un terrain de test et les jap doivent attendre les résultats des TM, Gaz, FANTIC et autres entreme de polution bruit etc...
luddoy
C'est en 95 ou 96 que Honda avait aligné une 400 2T à injection sur le Paris Dakar. Et après plus rien !
team-kro
juste en parlant avec des enduristes qui font des compet vous allez voir que le nombre de 4t aligné se compte sur le doigt de la main... car c'est horrible car sa surchauffe a l'arret,dans les bourbier... il sont full 2T les enduristes.

bon apart les grand enduriste (desparois...) et l'enduriste /balade qui roule pépere .


ben quand je vois que même au USA , les 150 crf 4t qui doivent remplacé les 85cc 2t marche pas ... on va rire quand ils vont arrété les 85cc ....


de toute façon au prix des machines 4T, au prix des pièces et surtout au bruit... c'est pas l'avenir!!!


l'avenir est le moteur 2T, et surtout celui a double injection crée par orbital. un injecteur pour l'essence et un autre pour l'air. et le moteur fonctionne en 2T.


puis moi le 4t je trouve sa sens trop de saveur... et quand je vois comme les gas les maltraites et quand on vois la décote !! sa fait mal. sans parlé des prix des lignes et le bordels qu'elles font. sa c'est le pire.

Courgette35
Il faut faire attention les gars à pas revenir à l'éternel sujet : le combat des pro 4 temps et des pros 2 temps !

Certes il est vrai que c'est une triste nouvelle, si le temps disparait, espérons que l'injection fasse revenir le 2 temps !

Mais il ne faut pas oublier que malgré tout le 4 temps, bien entretenu, ne pose peu de problème, et mine de rien donne des résultats!

Perso je roule 2 temps, j'adore le 2 temps pour beaucoup beaucoup de raison, mais je dois dire après avoir essayé un 250 YZF de 2010, que ça envoie gros quand même, et que ça facilite pas mal de chose !

branlouzou
QUOTE (Courgette35 @ 17 Dec 10 à 11:10 ) *
Il faut faire attention les gars à pas revenir à l'éternel sujet : le combat des pro 4 temps et des pros 2 temps !

Certes il est vrai que c'est une triste nouvelle, si le temps disparait, espérons que l'injection fasse revenir le 2 temps !

Mais il ne faut pas oublier que malgré tout le 4 temps, bien entretenu, ne pose peu de problème, et mine de rien donne des résultats!

Perso je roule 2 temps, j'adore le 2 temps pour beaucoup beaucoup de raison, mais je dois dire après avoir essayé un 250 YZF de 2010, que ça envoie gros quand même, et que ça facilite pas mal de chose !

Quels résultats ? si les résultats c'est que les 4T vont plus vite qu'un 2T ça c'est pour tout le monde pareil et justement ce qui roule en 4T veulent rivaliser avec quelqu'un qui lui roule en 4T.
Dans notre championnat le meilleur roulait en 2T mais ça devenait de plus en plus difficile et bien pour régler le problème il a pris un 4T et maintenant il est loin devant.
Et si le but des 4T c'est faciliter les choses c'est à dire pouvoir fumer une clope en même temps que mettre gaz en grand dans une courbe et bien merci mais pas pour moi.
Courgette35
C'est bien ce que je dis, c'est une question d'opinions, il faut pas être fermé, dire non le 4 temps ça pue !

Qu'il n'y a que le 2 temps de vrai, et j'en passe !

Faut respecter les gens qui aime le 4 temps, peut-être que tel et tel personne préfère un 2 temps, ou l'autre un 4 temps !

Après oui ça donne des résultats, si tu regardes tu as plus de faciliter dans certains domaines avec le 4 temps que le 2 temps, je parle pas de vitesse de pointe ici. Après c'est sur ça pose des problèmes aussi!

Mais le 2 temps comme le 4 temps, pose des problèmes, dans les 2 cas, c'est pas un objet très écologique, que ce soit niveau pollution ou bruit.


Le seul truc que j'étais de dire, c'est que faut pas repartir sur un débat, du 4T vs 2T !
SYL20
allez acheter enduro mag vous aurez les réponses a l'avenir du bizzzzz!!
Maxx
Moi ce que je retiens du titre de ce topic que j'ai posté, ce n'est pas le débat 2t vs 4t mais bel et bien que nôtre sport est en grand danger huh.gif
SYL20
c pas le débat 2 ou 4t, justement dans enduro mag il ya un article sur le futur du 2t, et il est clair qu'aujourd'hui il est possible d'avoir un 2t injecter avec Aucune fumée, une pollution bien inférieure, conso réduite, mélange a 1% et mm performance, meilleure fiabilité!!!! Le gars explique simplement que les constructeurs ne veulent pas les vendres. Le tout dispo pour du 50, 125, 300....
Fmx51
Justement ce débat 2t / 4t, et bien qu'il dure !!! Perso je roule en 125 YZ et j'ai essayé plusieurs fois du 4t, et je rejoins l'avis de courgette : le 4t représente la performance alors que le 2t c'est le plaisir du pilotage. Du moins, c'est ce que je pense.

Perso la mort du 2t, j'y crois pas... Pourquoi ? Imaginez que demain, il n'y a plus aucunes moto 2t en vente... Vous en connaissez vous des marques qui ne sauteraient pas sur l'occasion d'en reproduire pour avoir le monopole ? Vous vous imaginez les cou***es en or qu'ils se feraient ?
kidcross59
de toutes facon on va pas changer le monde du haut de notre petit forum malhereusement bref pauvres 85cc ils sont cons car le 85cc a une grandes marges d'exploitations on peut si faire la main et lexploiter a fond rares sont ceux qui l'exploite au max et les pit bike dirt bike STOP pour moi c'est comme le karting le vrai et le kart a pedale mais quelle differences un pit bike c'est fait pr rouler sur routes sa incite les gens en plus c'est de la grosse ****** et sa se pilote trop facile quoi on peut faires des erreur des truc de merde c'est pas du mx! I LOVE 2 STROKES!!!!!!!!!!
branlouzou
QUOTE (Fmx51 @ 18 Dec 10 à 22:19 ) *
...
Perso la mort du 2t, j'y crois pas... Pourquoi ? Imaginez que demain, il n'y a plus aucunes moto 2t en vente... Vous en connaissez vous des marques qui ne sauteraient pas sur l'occasion d'en reproduire pour avoir le monopole ? Vous vous imaginez les cou***es en or qu'ils se feraient ?

Exact sauf que certains (par exemple les écolos) pourraient nous pondre des lois qui interdisent les 2T sur route et sur circuit. Je n'y crois pas trop mais bon ... sait on jamais sad.gif
Courgette35
+ 1000 Pour Fmx51

Ce qui est dit est juste !
Fmx51
Citation
Exact sauf que certains (par exemple les écolos) pourraient nous pondre des lois qui interdisent les 2T sur route et sur circuit. Je n'y crois pas trop mais bon ... sait on jamais sad.gif


Je vois pas pourquoi... Le 2t fait moins de bruit, et à première vue, ne pollue pas plus que le 4t... Les écolos veulent tout simplement éradiquer les sports motorisés, peu importe 2t ou 4t...
Maxx
ils sont même contre le VTT, bientôt quand on voudra aller se balader en forêt ce sera pieds nuds et à poil.
choukail
Citation (Maxx @ 23 Dec 10 à 22:14 ) *
ils sont même contre le VTT, bientôt quand on voudra aller se balader en forêt ce sera pieds nuds et à poil.


lol énorme

les écolos c'est très bien sur le principe, mais je pense qu'il y a de plus grosses priorités vis-à-vis de l'environnement que les sports motorisés.
quand on voit ce que polluent les camions, les industries, les agriculteurs avec leurs pesticides etc... ça me fait beaucoup rire de s'en prendre aux braves motards qui essayent tant bien que mal de se faire plaisir.

Ras le bol de s'en prendre toujours aux cibles faciles....
JP.59
" ils sont même contre le VTT, bientôt quand on voudra aller se balader en forêt ce sera pieds nuds et à poil "


et encore, l'autre jour j'ai lu dans le journal qu'une course à pied avait beaucoup, beaucoup de mal à exister sur le littoral du pas de calais !

alors nous avec nos motos on est mal, c'est triste
Mr magoo
Citation (choukail @ 23 Dec 10 à 22:48 ) *
les écolos c'est très bien sur le principe

comme le communisme xwhistling.gif
bon ok je sais ou est la sortie tongue.gif
Fmx51
Citation
ils sont même contre le VTT, bientôt quand on voudra aller se balader en forêt ce sera pieds nuds et à poil.


Et tu crois qu'on chopera une amende si on largue une caisse ?? Sa pollue non ? IMSTP6.gif
Maxx
tout dépends de ce que tu as manger avant, si tu manges bio tu émaneras du biométhanol laugh.gif
manu52yz
Citation (Mr magoo @ 23 Dec 10 à 23:55 ) *
Citation (choukail @ 23 Dec 10 à 22:48 ) *
les écolos c'est très bien sur le principe

comme le communisme xwhistling.gif
bon ok je sais ou est la sortie tongue.gif

xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.