Si je veux me remettre en selle, il faut que j'arrive à approcher le poid que je faisais quand je roulais (82 kg pour 1m93) donc y'à encore du boulot, car pour l'instant aucuns ressorts d'amorto ou de fourche n'est fait pour me donner un moto hyper dure comme j'aime, ou au moins pour avoir la souplesse et la traction idéale pour rouler bien et en sécurité.
Faut pas croire, je le dis à chaques fois mais les suspensions c'est le plus important sur une moto de cross et il faut absolument très bien les entretenirs et SURTOUT les réglées au poid du pilote, une moto bonne pour un pilote ne le sera pas pour un autre, il faut bien y penser et on en a aussi parler lors de mon stage, ça confirme bien ce que je vous dis à chaque fois, penser à avoir les bon ressorts et bien régler vôtre précharge. (et je répètes aussi que dans la boue la moto fait presque 20kg de plus donc il faut modifier la précontrainte du ressort)

mais bon je m'égarre là du sujet initial
en tout cas je vais me la péter maintenant avec mon joli diplôme KYB
