Si c'est la première fois que tu montes sur une moto et que tu pousses à fond le 125 de ton pote, c'est que tu es un futur grand du MX mondial

.
Question budget, la 125 n'est vraiment pas coûteuse à l'entretient sauf si tu veux faire de la compétition ou la ce sera un peu plus coûteux ou encore si tu la pousse à fond tout le temps.
Pour ton choix concernant ta futur moto, il y a plusieurs avis différent... Moi personnellement, je préfère une moto un peu plus jeune mais s'il y a des pièces à changer quand tu achètes à un particulier, attention à l'état général de la moto.
Avec 1700€, tu peux déjà taper dans du 2002, 2003 sans aucune pièce à changer...
1700€ c'est juste pour la moto ou aussi pour les équipements ? Parce que la sécurité n'a pas de prix et un casque, une paire de bottes, un pantalon, un maillot et des gants sont pour moi le minimum.
Comme tu as du le voir, la moto pour laquelle tu es intéressé est presque entièrement refaite mais à travers une photo on ne peut pas tout vérifier, loin de la. Et sur ces motos refaites, il y a souvent des imperfections.
Si tu achètes à un particulier, fait la péter et essaye là. Tu verras si la boîte est en bonne état et si elle roule comme y faut. Sinon, joue un peu sur la fourche pour vérifier qu'elle soit ok.
Tu vois, apparemment tu as un peu de mal sur les sauts ce qui est tout à fait normal quand on débute. Si tu piques du nez, c'est que tu lâches trop la poignée de gaz avant le saut. Avant un saut, il ne faut pas couper les gaz sinon comme tu dis, tu piqueras du nez.
Dans le cas inverse si tu es un peu trop sur l'arrière, utilise ton frein arrière quand tu es en plein saut pour faire repiquer l'assiette de la moto vers l'avant. Cependant si tu fais ça, il te faudra jouer de l'embrayage pour ne pas caler.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
( je pourrai écrire un roman, non ?

)