mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Procès
Mxteam > le club > La buvette
mxjerem
9a y est le jour j est arrivée où mes parents et moi se rendont à Bourges pour le procès concernant le vol de ma moto en Avril 2004....
On s'attend à entendre "désolé mais ce jeune homme vivant dans les cités n'est pas solvable, de ce fait vous n'obtiendrez aucun dédomagement" sad.gif sad.gif
En fin je vous tiens au courant.... wink.gif
MXboy
Vas y fonce Maurice cool.gif
Sergio
dur dur de rester calme dans ces moments là ! bon courage et bonne chance.
old mx
j'ten foutrai moi des povre jeune leur vieux au lieu de se reproduire comme des lapins qu'ils élevent comme il faut déja ceux la il n'ont qu'a prélever sur les alocs pour te rembourser enfin reste calme quand méme car c'est encore toi qui aura tort c'est vrais sa ta une moto et tu ne la préte méme pas à ces povres jeunes lol a+
tifab
ouais vay kom j'kif tro ta tomo! tro relou!
signé un jeune de la citée complètement inconcient laugh.gif wink.gif


alors????? dis nous vite!!!!! ont va voir de quoi est capable la justice ph34r.gif
Panthera
Vas y Mxjerem...Que la justice soit avec toi ph34r.gif
mxjerem
ça y est je viens de rentrer de Bourges, je devais y être pour 14h.
J'avais jamais assisté à une quelquonque procédure de justice mais j'ai trouvé que c'était un peu l'orgie,tout le monde rentre sort quand il veut , les portables sonnent, on se croirait à la foire , vous me direz avec tous les casoces qu'ils y avaient cela ne pouvait être autrement.
Mes parents furent appeler aux alentours de 19h!!!!!!!!!!!!et pendant toute l'attente Mourad était derriere nous , ne l'ayant vu qu'une fois en coup de vent on n'était pas sur que cela soit lui mais on avait des gros doutes vu le regard qu'il nous faisait , une vrai racaille on avait l'impression qu'il allait nous bouffer...

Alors le présisent appele Mourad, il lui fait
"qu'est ce que vous faites dans la vie".
il répond:
"heu je commence une formation mardi (bizarre il devait passer son bep de serveur le lendemain du vol??!!)
Le président:
"vous alléz être rémunéré?
Mourad:
"Oui M.le président
Le président:
"c'est bien pour la procédure"
Mourad:
"Bin je vais avoir des revenus très faibles " (l'air de dire cela va juste aller pour que je puisse manger)

Ensuite le président lui demande dans quelle circonstance il a eu la moto dans les mains, il répond que c'est des gamins qu'ils lui ont dit qu'elle était dans un champs,il savait que c'était une volée maisqui était en panne , et comme Mourad est un grand mécano il a mis du mélange et hop cela a marché!!!!!!!
Puis Le Président demande à mon pere ce que l'on réclame, puis c'est au tour du procureur de la république de se prononcer (on a demandé le remboursement du devis de réparation de la moto:environ 3000 euros!!!!)
C'est au tour du procureur de la république de prendre la parole:
"M. le président je trouve que M.Znifakh a de la chance de trouver des motos dans les champs , personnellement j'en ai jamais vu, ensuite il vient d'avoir de 18 ans , s'il continue comme ça son casier judiciaire , c'est pourquoi M le président je demande qu'il purge un peine de 80 jours de travaux généraux ou qu'il paye pendant 80 jours 20 euros." La bas c'est comme au resto il y a deux plats du jours!!!!!!!!!!!!!soit ça ...soit ça...
Ensuite intervient l'avocate de Mourad
"M le président , bien sûr je ne peux renier les fait c'est pourquoi j'avais discuté avec mon client et on aurait demandé des heures de travaux généraux , donc noux allons choisir les 80 jours d'intéréts généraux"
Le président regarde Mourad et dit:
"vous êtes prêt à faire cette peine ainsi"
Mourad:
"Oui"
Le président:
" nous mettons donc cette affaire en délibération"..............

On aura la réponse lundi si l'on touche un peu de caillasse mais on y sent po de trop dry.gif

allé ciao Jérém
Animatrix
QUOTE (mxjerem @ Nov 5 2004, 22:45 )
ça y est je viens de rentrer de Bourges, je devais y être pour 14h.
J'avais jamais assisté à une quelquonque procédure de justice mais j'ai trouvé que c'était un peu l'orgie,tout le monde rentre sort quand il veut , les portables sonnent, on se croirait à la foire , vous me direz avec tous les casoces qu'ils y avaient cela ne pouvait être autrement.
Mes parents furent appeler aux alentours de 19h!!!!!!!!!!!!et pendant toute l'attente Mourad était derriere nous , ne l'ayant vu qu'une fois en coup de vent on n'était pas sur que cela soit lui mais on avait des gros doutes vu le regard qu'il nous faisait , une vrai racaille on avait l'impression qu'il allait nous bouffer...

Alors le présisent appele Mourad, il lui fait
"qu'est ce que vous faites dans la vie".
il répond:
"heu je commence une formation mardi (bizarre il devait passer son bep de serveur le lendemain du vol??!!)
Le président:
"vous alléz être rémunéré?
Mourad:
"Oui M.le président
Le président:
"c'est bien pour la procédure"
Mourad:
"Bin je vais avoir des revenus très faibles " (l'air de dire cela va juste aller pour que je puisse manger)

Ensuite le président lui demande dans quelle circonstance il a eu la moto dans les mains, il répond que c'est des gamins qu'ils lui ont dit qu'elle était dans un champs,il savait que c'était une volée maisqui était en panne , et comme Mourad est un grand mécano il a mis du mélange et hop cela a marché!!!!!!!
Puis Le Président demande à mon pere ce que l'on réclame, puis c'est au tour du procureur de la république de se prononcer (on a demandé le remboursement du devis de réparation de la moto:environ 3000 euros!!!!)
C'est au tour du procureur de la république de prendre la parole:
"M. le président je trouve que M.Znifakh a de la chance de trouver des motos dans les champs , personnellement j'en ai jamais vu, ensuite il vient d'avoir de 18 ans , s'il continue comme ça son casier judiciaire , c'est pourquoi M le président je demande qu'il purge un peine de 80 jours de travaux généraux ou qu'il paye pendant 80 jours 20 euros." La bas c'est comme au resto il y a deux plats du jours!!!!!!!!!!!!!soit ça ...soit ça...
Ensuite intervient l'avocate de Mourad
"M le président , bien sûr je ne peux renier les fait c'est pourquoi j'avais discuté avec mon client et on aurait demandé des heures de travaux généraux , donc noux allons choisir les 80 jours d'intéréts généraux"
Le président regarde Mourad et dit:
"vous êtes prêt à faire cette peine ainsi"
Mourad:
"Oui"
Le président:
" nous mettons donc cette affaire en délibération"..............

On aura la réponse lundi si l'on touche un peu de caillasse mais on y sent po de trop dry.gif

allé ciao Jérém

L'important c'est qu'il s'en soit pris plein la geule quoi que pas bcp !!

C dommage pr toi car avec les travaux d'intérés généraux tu vas quasiment rien avoir.
La ton mourad il avait déjà tout calculé !
mxmathieu
Comme d'hab, la justice ne fait rien, ou pas grand chose sad.gif .C vrai quoi, le pauvre malheureux, il a pas fait exprès de voler la moto, un champ lui a gentiment offert mad.gif (j'essayerais d'aller plus souvent me promener dans les champs maintenant rolleyes.gif ).Je me suis déjà fais voler une moto chez moi dans mon garage et le voleur s'en était bien sorti aussi mad.gif .Aujourd'hui mon père leur à préparé une ptite surprise biggrin.gif , ils peuvent toujours revenir, le problème c qu'ils risque de ne plus pouvoir repartir..... laugh.gif
gust
je t y ferai nettoyer les chiottes publics moi a cet saloperie de la cité cool.gif
JP.59
à chaque fois qu'on lit un truc sur un procés d'un vol de moto c'est tjs la meme rengaine : insolvable + je l'ai trouvé par terre m'sieur + je "vais" (hum...) commencer à travailler la semaine proch + laissez moi une chance blablabla....la dessus les tribunaux débordés etc etc...et après on dit que les gens n'ont pas confiance a la justice !

reste plus qu'a se baricader chez soi et foutre des pieges pour ces !!!!!...
TRESSS45
QUOTE (Panthera @ Nov 5 2004, 20:28 )
Vas y Mxjerem...Que la justice soit avec toi ph34r.gif

nous on est avec toi !!!

moi en tout cas wink.gif
mxjerem
merci pour vos réponses.....de toute manièere j'apelle lundi pour savoir si on a peu d'argent....peut être que oui car durant sa formation il va toucher un peu d'argent donc il sera solvable , mais cela se trouve sachant qie si il fait une formation il va devoir payer il ne va même pas la faire cette foutu formation dry.gif
tifab
prends la technique de bush mxjerem!!!! quand il te propose de faire la paix tu lui réponds "fouttez moi la guerre!" wink.gif laugh.gif
quand même n'importe quoi cette justice
sinon moi dans mon champs j'ai trouvé 10 vaches!!!! et j'ai dit à un gars que il y avait des vaches dans le champs d'acoté et il m'as répondu qu'il irait les volers!!!!! laugh.gif
bilouyam
Ben moi, j'en est pas parlermais je me suis fait braqué l'intéruer de ma voiture la semaine dernière.

Plus de papier, chéquier, carte bleu, et la hi-fi. Quans j'ai été porter plainte il mon dit que fallait pas que je m'attende a recevoire quoi que c soi.

Je suis fou, c quoi ce système de merde ou tout le monde peu voler et ne rien payer. Sa me revolte, c encore pire pour jerem....Tien moi au courant
mxjerem
et les gars il y a peut être une justice !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet ce matin ma maman a appelé le parquet de Bourges pour savoir les finalites de notre procés........:
-Mourad purgera une peine de 4 mois de prison affilié du sursis
-Nous allons normalement touché 4000 euros de qui je ne sais pas quand j'en ai aucune idée mais cette somme nous reviendra quoiqu'il advienne wink.gif (3000 euros pour les réparations de la moto+1000 euros de préjudice moral)
Franchement je n'y croyais pas trop surtout quand Mourad faisait sa petite tête de chien battu face au jury!!!!
Certes cela a pris du temps à construire un dossier solide mais cela a valu le coup!
Donc voilà!!!c'était tout,maintenant il n'y a plus qu'à attendre!!
allé ciao Jérém wink.gif
Animatrix
QUOTE (mxjerem @ Nov 8 2004, 21:09 )
et les gars il y a peut être une justice !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet ce matin ma maman a appelé le parquet de Bourges pour savoir les finalites de notre procés........:
-Mourad purgera une peine de 4 mois de prison affilié du sursis
-Nous allons normalement touché 4000 euros de qui je ne sais pas quand j'en ai aucune idée mais cette somme nous reviendra quoiqu'il advienne wink.gif (3000 euros pour les réparations de la moto+1000 euros de préjudice moral)
Franchement je n'y croyais pas trop surtout quand Mourad faisait sa petite tête de chien battu face au jury!!!!
Certes cela a pris du temps à construire un dossier solide mais cela a valu le coup!
Donc voilà!!!c'était tout,maintenant il n'y a plus qu'à attendre!!
allé ciao Jérém wink.gif

Et ben tant mieux pour une fois la justice est bien faite.
C'est qd même mieux la prison avec sursis que les travaux d'intérés généraux, non ? laugh.gif
mxmathieu
C'est cool pour toi, bilan du procés positif pour une fois. wink.gif
mxjerem
c'est clair que c'est mieux , s'il fait une connerie d'ici trois ans il va directement en prison et à mon avis étant donner qu'il a ça dans le sens il va connaitre la ptite pièce !!! laugh.gif
mxmathieu
Si c le cas il n'auras que le fruit de sa semance, donc tant pis pour lui, j dirais meme bien fait pour sa g....... wink.gif
cr51
bon chance jerem et y'a pas de justice en se bas mode bien que par rapport a certain tu ai de la chance
CR51
badboy_911
bah ça fait plaisir à entendre, même si tu risques d'attendre un bon moment pour toucher ton fric, au moins tu as été jusqu'au bout et ça a marché !!! (il n'a pas fait appel au moins ???)
vincentimes.69
cool MX JEREM ...
mxjerem
nous ne savons pas s'il a fait appel mais si c'st le cas cela ne remetra pas en cause l'argent mais plutôt la peine qu'il devra purger wink.gif
merci pour les mess..
vdub199
QUOTE
quand même n'importe quoi cette justice


mais faut arreter un peu, ils font ce qu'ils peuvent qd meme faut pas tjrs tout leur mattre sur le dos!! c'est pasde leur faute s'ils travaillent ds ces conditions, c'est à l'état qu'il faut s'en prendre! mad.gif
tifab
oui il y a une justice la preuve:
je suis allé à l'atelier de mon père (à 500 M de chez moi)chercher une bombe de peinture à pieds la nuit( pour repeindre ma coque de portable) et je me fait arrêter par les fliks le long de la route car ils croyaient que je taggait laugh.gif enfin bon... la nuit j'avoue que c'est troublant mais bon... si on à même plus le droit de se balader une bombe de peinture à la main..... surtout que c'était du gris métal.... dry.gif
nicolas#16
de touteb façon les flics de chez nous ils savent pas quoi faire l'autre jour ilos nous engueulaient parce qu'on prenait le sens interdit vers le collège en vélo et en + à l'allure d'un marcheur puisque je causais avec un copain franchement ça craint
Panthera
Nous les gendarmes, ils seretrouvent autour du Floc avec les conducteurs...C'est ca le Gers laugh.gif
cr51
QUOTE (Panthera @ Nov 9 2004, 21:27 )
Nous les gendarmes, ils seretrouvent autour du Floc avec les conducteurs...C'est ca le Gers laugh.gif

du floc ???
CR51
Panthera
le floc est la liqueur Gercoise mais je te poropose aussi du pousse rapiere ou de l'armagnac , c'est au choix biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.