mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125cc ou 250cc 2T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ika69
Bonjour a toutes et a tous…….

Voila il y a plusieurs jour de sa, je suis allé faire un petit tour au terrain de cross du BALDAGO’S, pour ceux qui connaissent.
Et depuis, l’envie d’enfourcher une machine me travail trop.

J’ai 35ans je fait 75kilos pour 1M82.
La dernière machine en ma possession était un 250KX de 89 que je n’utilisais que dans les chemins. Sa ne m’empêchait pas de mettre du gaz et de me faire sacrément plaisir.

Juste avant j’avais un 125CR de 91 avec lequel je m’amusait sur un terrain.
Sans faire de très grand saut je commençais à l’avoir bien en main et réalisait quelques jolis tours.

Mais voila, la 250 je l’ai vendu il y a 8 ans et le 125 sa remonte a 15ans.
J’envisage donc de reprendre ce loisir mais plus sérieusement, avec une licence pour pouvoir rouler sur des terrains le dimanche.

Alors que choisir ? Le 4T me donnait envie pour sa souplesse de moteur et sont couple, mais tout ce que je lit sur les casses moteurs m’on trop ralentit et acheter un modèle neuf ou très récent, j’ai pas le moyens. De plus, voir des machines aussi récentes ce vendrent aussi peu chère sa ne m’emballe pas. C’est pas un gage de fiabilité non ?

Donc voila je me tourne vers vous pour avoir un peu vos avis d’expert.
Prendre un 125 pour me refaire la main tranquillement ? Et toujours être a fond.
Prendre un 250 pour m’arracher les bras et me faire catapulter a la première bosse ?

Bon je vous avoue que le 250 me donne trop envie, je me dit que quand même il y a pas de raison.
Je tremble pas au point de mettre la poignée dans l’angle devant le premier saut.

Questions………
1° faut il que j’achète un 125 pour que je puisse reprendre la main sur des sauts ?
2° un 250 sachant que je n’ai jamais réellement fait de sauts avec ?
3° j’ai un bon physique sans faire de sport, mais c’est pareil mon 250 c’était un modèle 89 alors si je me prend un modèle 2004 sa fait quand même 15 ans de différence et peut être que la différence de puissance est flagrante bien que j’en doute ?
4° j’ai pas envie non plus de m’allonger les bras, alors peut on quand même rouler de façon couler avec un 250 2T assez récent ?
5° un budget de 3000€ max pour la moto et 500 d’équipement c’est correcte ?
6° Le CASM est il obligatoire pour une licence entraînement sachant que j’ai le permis B

Bon dernière question concernant le modèle.
Pas la marque, car sa sera une rouge.
Mais j’ai bien traîné sur le net et d’après moto verte le modèle de 2004 est parfait plus puissant que 2003 apparemment trop doux et que 2002 un agneau disent ils.
Ensuite le modèle 2005 à un comportement imprévisible et cliquette, pour 2006 la puissance n’est pas déroutante et 2007 si on ne ce méfie pas le moteur est violent.
Et voila quand je lit les post, tout le monde te dit de prendre le modèle le plus récent. Faut il vraiment être dans cette idée ?
Ou effectivement il y a des modèles a éviter ?
Moi j’ai envie de trouver une moto d’origine. J’ai vu des modèles 2004 en super état et des 2007 ou les mecs customises leur brelle et leur moteur.
Sa me fait trop peur de me dire que si ces personnes on besoin de plus de puissance c’est que la moto elle doit être rincée ou au moins poussée dans ces retranchements.
Que l’on ce comprenne, j’ai rien contre ceux qui font de la compète ou qui roule a bloc, au contraire sa m’impressionne mais je préfère acheter une moto qui a fait que de la ballade.
Voila c’est plusieurs questions en une mais je voudrai savoir ce que vous pensez de cette approche.
Merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et merci a ceux qui voudront bien me répondre.

Amigazement ika
Barbybulle
Je vais te faire une réponse simple et venant de ma situation personnelle:

Avec 3000 euros pour une moto, tu peux toper une jolie machine.

Puis, j'ai commencé la moto avec un "vieux" 4T, très bonne machine mais qui fonctionnait une journée.... Depuis j'ai acheté un 250 KX tout neuf (2T), et tu n'imagines même pas le plaisir que j'ai de rouler avec ce "monstre", avec mes 60 kg (en comptant l'équipement xblushing.gif ) ....

Je suis partie du principe que la moto c'est pour se faire plaisir, je ne fais pas de championnat et le 250cc 2T est pour moi le top du choix. (Si la personne à le cerveau allumé avec toute les cases fonctionnelles)

Voilou.

Fmx51
Slt ! Alors, je vais essayer de répondre à tout rolleyes.gif

Moi je te conseillerais de partir sur un 125 pour te refaire la main comme tu dis... Certes tu sera à fond tout le temps dans un champ, mais arrivé sur un terrain de cross, l'avantage du 125 c'est qu'il pardonne beaucoup d'erreur, et à défaut de t'allonger les bras le 250 de mettra le cul par terre au moindre faux mouvement laugh.gif
Enfin cela dit, si t'as un peu de technique et que t'as un cerveau bien connecté, le 250, c'est pas non plus un monstre indomptable IMSTP6.gif

Ensuite par rapport à ton budget, tu peux taper sur du 2006 voire 2007 chez les rouges ! Bon choix au passage, la partie cycle est un régal, tu vas bien te faire plaisir.
Pour le budget équipement, 500€ c'est le minimum si tu tape sur les bas de gammes et les promos. Donc oui, ton budget est correct !

Pour le CASM, à vrai dire je n'y comprends plus rien ! Chez nous ( en Aquitaine ) c'est obligatoire pour faire une demande de licence, et la licence est obligatoire pour les entrainements. Mais certains sur ce forum disent que chez eux ils s'entrainent sans licence, ou ont des licences entrainement sans CASM... En gros ça dépend des régions et c'est le bordel !

Enfin pour te donner une idée, le CASM vaut environ 45€, la licence UFOLEP environ 40€ suivant les régions, et compte en plus la carte club dont le prix varie suivant les clubs... ( moi je paye 35€ par exemple )


J'espère avoir tout dis xthumbup.gif
kevin0002
salut,

pour moi

J’ai 35ans je fait 75kilos pour 1M82. 41 ans , 1m74 pour 74 kg
La dernière machine en ma possession était un 250KX de 89 250 rm 94

Mais voila, la 250 je l’ai vendu il y a 8 ans
volé il y a une dizaine d'année

Alors que choisir ? Le 4T me donnait envie pour sa souplesse de moteur et sont couple, mais tout ce que je lit sur les casses moteurs m’on trop ralentit et acheter un modèle neuf ou très récent, j’ai pas le moyens. De plus, voir des machines aussi récentes ce vendrent aussi peu chère sa ne m’emballe pas. C’est pas un gage de fiabilité non ? non le marché de l'occasion est saturé, ajoute a cela des discounter moto tout cela tire les prix vers le bas, une aubaine pour quelqu'un comme toi qui veut réinvestir, reste a trouver la bonne affaire

Donc voila je me tourne vers vous pour avoir un peu vos avis d’expert.
Prendre un 125 pour me refaire la main tranquillement ? Et toujours être a fond.
Prendre un 250 pour m’arracher les bras et me faire catapulter a la première bosse ?

j'ai racheté un 250 yz 2001 en 2005, intraduisible pour mon niveau , beaucoup trop puissant (sur terrain j'entends), mon fils roule en 125 maintenant, certainement au moins aussi puissant que mon 250 de 1994

Bon je vous avoue que le 250 me donne trop envie, je me dit que quand même il y a pas de raison.
Je tremble pas au point de mettre la poignée dans l’angle devant le premier saut.

Questions………
1° faut il que j’achète un 125 pour que je puisse reprendre la main sur des sauts ?
je pense
2° un 250 sachant que je n’ai jamais réellement fait de sauts avec ? plus tard
3° j’ai un bon physique sans faire de sport, mais c’est pareil mon 250 c’était un modèle 89 alors si je me prend un modèle 2004 sa fait quand même 15 ans de différence et peut être que la différence de puissance est flagrante bien que j’en doute ? enorme difference
4° j’ai pas envie non plus de m’allonger les bras, alors peut on quand même rouler de façon couler avec un 250 2T assez récent ?
5° un budget de 3000€ max pour la moto et 500 d’équipement c’est correcte ? je dirais plus 2500 pour la moto et 1000 pour l'equipement
6° Le CASM est il obligatoire pour une licence entraînement sachant que j’ai le permis B a voir si ffm ou ufolep et dans quelle region

Bon dernière question concernant le modèle.
Pas la marque, car sa sera une rouge.
attention les rouges ne font plus de 2 temps depuis quelques temps
Mais j’ai bien traîné sur le net et d’après moto verte le modèle de 2004 est parfait plus puissant que 2003 apparemment trop doux et que 2002 un agneau disent ils. 1987attention aux journaleux, ricky johnson allait tres bien avec la 1988 !!
Ensuite le modèle 2005 à un comportement imprévisible et cliquette, pour 2006 la puissance n’est pas déroutante et 2007 si on ne ce méfie pas le moteur est violent.
Et voila quand je lit les post, tout le monde te dit de prendre le modèle le plus récent. Faut il vraiment être dans cette idée ?
c'est le porte monnaye qui decide
Ou effectivement il y a des modèles a éviter ?
Moi j’ai envie de trouver une moto d’origine. J’ai vu des modèles 2004 en super état et des 2007 ou les mecs customises leur brelle et leur moteur.
Sa me fait trop peur de me dire que si ces personnes on besoin de plus de puissance c’est que la moto elle doit être rincée ou au moins poussée dans ces retranchements.
non ca c'est l'effet bling bling, pour avoir discuter avec le champion de france open 2005 sa 250 yz etait stock avec meme un moteur legerement decomprimé pour appaiser la bete
Que l’on ce comprenne, j’ai rien contre ceux qui font de la compète ou qui roule a bloc, au contraire sa m’impressionne mais je préfère acheter une moto qui a fait que de la ballade. erreur car celui qui fait de la compet bichone la mecanique et la mecanique est rarement poussé dans ces derniers retranchements, alors que dans les chemins a fond de 5 ???

Voila c’est plusieurs questions en une mais je voudrai savoir ce que vous pensez de cette approche.
Merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et merci a ceux qui voudront bien me répondre.

perso c'est mieux de se documenter avant, pour ma part achat 250 yz 2001 à 3000€, bris de boite 800€ 4 sortie plus tard et apres quelques frayeurs revente de l'engin 2200€ une bonne affaire quoi !!!
ika69
Merci pour vos réponses aussi rapide.
Evidement Barbybulle ce que tu me dis me conforte dans mes premières envies arff un 250cc.
Fmx 51 pour toi le monstre n’est pas indomptable mais le 125 pour ce refaire la main.
Et Kevin 0002 alors tu es carrément catégorique ce qu’il me faut c’est un 125.

Kevin je ne voudrai pas qu’il y est de malaise entre nous mais je me documente, c’est que je fait en vous posant ces questions.
Si je pouvais essayer un 250cc sur un terrain croit moi, ce serait fait.
Mais tu sais je ne tournais pas non plus en rond dans un champ avec mon KX je me faisait sérieusement plaisir après le 125 c’était ce qu’il me fallait plus de couple, plus de motricité je le gérai bien, c’était bien agréable et je n’ai jamais été en fond de 5.
Les chemins ne me le permettait pas et puis c’est pas trop ce que je recherche.
Je suis surpris que tu me dises que la différence de puissance entre un modèle de 89 ou de 2004 soit énorme, alors je suis allé voir et sa fait quand même 5ch de plus…..sa ce sent tant que sa ?
Il faut que je puisse en essayer un tranquillement pour me rendre compte si j’ai plus le physique pour dompter 60ch et donc passer a 40ch.
Merci pour vos réponses si d’autres personnes on des avis merci de les poster.
ika
yopkiwi
je viens de commencer le cross ou presque sur un 250 KX que du bonheur d'avoir une reserve des les plus bas régime sans cravacher tout le temps le bestiaux !

avec 58cv a 8500tr/mn contre une 40 aine à 12 000 à l'heure actuel tout le monde n'a pas le porte feuille pour entretenir un 125 ... et meme de changer apres , tu compte plus t'amuser que faire "peter" les chrono , donc pour moi 250 ! xwhistling.gif
kevin0002
Citation (ika69 @ 11 Dec 10 à 23:51 ) *
Kevin je ne voudrai pas qu’il y est de malaise entre nous mais je me documente, c’est que je fait en vous posant ces questions.
Si je pouvais essayer un 250cc sur un terrain croit moi, ce serait fait.
Mais tu sais je ne tournais pas non plus en rond dans un champ avec mon KX je me faisait sérieusement plaisir après le 125 c’était ce qu’il me fallait plus de couple, plus de motricité je le gérai bien, c’était bien agréable et je n’ai jamais été en fond de 5.
Les chemins ne me le permettait pas et puis c’est pas trop ce que je recherche.
Je suis surpris que tu me dises que la différence de puissance entre un modèle de 89 ou de 2004 soit énorme, alors je suis allé voir et sa fait quand même 5ch de plus…..sa ce sent tant que sa ?
Il faut que je puisse en essayer un tranquillement pour me rendre compte si j’ai plus le physique pour dompter 60ch et donc passer a 40ch.
Merci pour vos réponses si d’autres personnes on des avis merci de les poster.
ika


pas de malaise être nous je te rassure (si besoin ...)
tu demande un avis, je te donne mon avis.

pour l'histoire de se documenter je te citer MON exemple, achat sans essayer avant

a toi de faire ton choix
Ben freerider
Salut Ika.


Le 125 pour ce refaire la main c'est top.
Facile d'entretien, maniable, joueur...
Par contre si tu veux que ça avance faut taper dedans. Etre tout le temps gaz en grand, trajecter proprement pour pas perdre de vitesse et garder un régime moteur assez élevé.
SI tu veux avoir de la vitesse c'est érritant, mais ça t'apprend à bien piloter.

Le 250 pour toi c'est possible, déja parce que t'a pas l'air d'être un idiot, tu sais que le lundi matin faut aller bosser, donc il faut être prudent le week end, et si tu fais l'américain sur un 250, c'est 2 mois de fin de chantier minimum. laugh.gif

Puis tu as de l'expérience. Le 250 c'est puissant, a peine tu tournes la poignée tu es en 12 o'clock.
Ca m'est déja arrivé sur des appels assez long en arrivant fort que la roue avant ce lève en bas du déco et ne touche plus la bosse. blink.gif
Bref, il te faudra 2 ou 3heures pour reprendre les bons reflexes et t'acclimater à la puissance, avec quelques frayeurs aprés ça reviendra.
L'avantage du 250 c'est que tu bénéficies de plus de couple que sur un 125, donc tu peux te permettre de jouer avec la 2, et la 3 sur les terrains, tranquille le moteur est suffisament puissant pour reprendre les tours quand y'a besoin.
Donc mis a part la puissance, pour te "promener" c'est plus agréable sur un 250.

Franchement y'a pas de soucis, c'est pas incontrolable. Tu as sinon l'option du 250 4t.

Voila j'ai parlé du 4t mais je détaille pas plus hein xwhistling.gif
Fmx51
Citation
Franchement y'a pas de soucis, c'est pas incontrolable. Tu as sinon l'option du 250 4t.

Voila j'ai parlé du 4t mais je détaille pas plus hein xwhistling.gif



Ben et l'art d'avoir la conscience tranquille laugh.gif laugh.gif
ika69
Sa fait plaisir d’avoir pleins de réponses…..cool……
Heu Kevin sorry je crois que je l’ai pris un peu pour moi, j’ai peut être lu un peu vite….

Yopkiwi et Ben freerider vous m’avez bien cerné.
Ouais c’est un peu plus sa l’idée. Rouler avec une brelle sans être a fond tout le temps, avoir plus de couple et bien sur ne pas jouer a l’américain car lundi y a chantier ……60ch monté sur 100 kilos de ferraille avec une boite courte évidement sa commence a bouger.

De plus je suis jeune papa et à mon compte alors faut pas jouer au con ?
Mais on peut vivre quand même ?
Déjas que je ride (snowboard) et que maman (ma femme) elle angoisse un peu l’hiver
Bientôt avec la moto elle pourra de nouveau s’engoisser un peu l’été……..

Je me suis beaucoup renseigné sur le 4T Ben, mais sa m’inspire pas………la casse me fait trop peur. Et cette histoire de frein moteur aussi…….

Mon KX je l’avais tout refait hormis la boite, sa c’est une chose que je n’ai jamais touché.
Je suis bien équipé niveau « caisse a outil » et plutôt appliqué et soigner comme gars.
La mécanique d’un 2T est quand même plus a ma portée qu’un 4T que je ne connais pas du tout.

A mon petit niveau je trouve qu’un 250cc 2T entretenu bein c’est increvable.

Bon la balance penche plus du coté de la 250cc quand même, et je doit bien reconnaître que sa me fait plaisir.
Je me souviens quand j’était passé du 125 au 250, je trouvais le 250cc plus agréable a piloté.
Quand tu mets les gaz c’est un tracteur, ta l’impression que la roue arrière se plante dans la terre et hop c’est tout droit. Evidement les passages très court, très technique c’était plus facile avec le 125.
Je me dit aussi que passer une bosse avec un 250 doit etre plus facile qu’avec un 125 ou ta pas le choix que d’arriver a fond devant la bosse non ?

Bon de toute façon je ne veux pas m’emballer et prendre n’importe quoi n’importe quand.
J’ai encore le temps de faire mûrir mon envie et de peaufiner mon budget.
Au fait je préfère prendre un équipement d’occasion que me la frimer avec du tout neuf et rouler comme un gros poireau….. xwhistling.gif

Bon bein merci encore a tous, et si quelqu’un veut réagir j’ai pas encore fait mon choix bien que mon cœur balance.

Amigazement Ika
Fmx51
Oui je veux juste réagir concernant l'équipement ! Ne néglige surtout pas les protections ! Concernant le casque, tous protègent autant, c'est juste une histoire de confort et de look après... Par contre, prends un pare-pierre + une dorsale ou alors un gilet intégral, puis genouillères, et si tu as assez d'argent un Leatt Brace. Pour tout ce qui est des protections, ne prend que du neuf !
yopkiwi
Vu ses réponses je pense qu'il sois raisonable sur l'équipement xthumbup.gif

perso pour avoir essayer une 125 avant l'achat du 250 j'ai pris plus de plaisir en 250 !

particulierement sur les petits terrains ou tu te calle sur la 2 ou la 3 et tu enroule sans t'exploser les tympans ou presque!

c'est idéal pour parfaire son pilotage , bien manoeuvrer la bécanne ect !

apres quand ce stade est passé tu peu enrouler comme un porc et comme on dit par chez nous

c'est ca ké est bon lool
ika69
Slt,
Bon sa dérive un peu du sujet de base, mais je réagi concernant l’équipement.
Fmx51 tu viens d’exploser mon budget la ? blink.gif

Je pensai plutôt casque neuf et le reste d’occasion.
C'est-à-dire. Pantalon, botte, maillot, gant et pare pierre.
C’est vrai que les genouillères sa donne envie mais c’est pas donné, bon ok moins qu’un genou.

Le terrain sur lequel je compte rouler il n’y a pas vraiment de gros sauts.
Une table, une simple et une autre en monté rien d’extraordinaire, je dirai plutôt très bien pour un débutant comme moi malgré une descente vertigineuse aie aie…..
Je peu peut être me passer des genouillères et d’une dorsale le temps de reprendre la main, ou est ce imposé par le club ou l’on compte rouler ?

Hé yopkiwi vivement que j’enroule comme un porc…….
Arfff sa donne trop envie les gars, je voulais attendre mai,
je sent que sa vat être dure. xwhistling.gif

A plus………..
yopkiwi
Je devais acheté ma moto en janvier , finalement je l'ai prise en septembre dernier !!

trop dur d'attendre quand tu imagine le tout !

Lol bon courage , oublie pas de garder une petite réserve d'argent pour les cadeau de noel xwhistling.gif
Fmx51
Comme j'ai dit plus haut, avec 500€ tu t'en sort avec du bas de gamme tout neuf !! Un petit exemple :

Casque : Shot furious 90€ ( on en trouve même souvent en promo pour moins que ça )
Masque : 40€
Tour de cou : 30€
Pare pierre : 60€
Dorsale : 40€
Tenue Shift assault 130€
Genouillère bas de gamme : 30€
Bottes : 150€

Total : 570€

En jouant sur les promos + destockages, tu peux largement t'en tirer avec un équipement tout neuf pour 500€ ! wink.gif

Pour les genouillères, ça protège surtout des projections des autres motos qui roulent devant toi. Un gros cailloux qui passe sous la roue devant toi, et c'est une rotule en moins ! Alors pour le prix, même des Fox à 30€ ( ce avec quoi je roule ) font l'affaire.
Concernant la dorsale, si tu pense que 40 voire 50€ vallent plus cher qu'une colonne vertébrale... A la limite, tu te pète une épaule ou un genou, ça fait mal, mais au bout de 6 mois t'es remis. Une colonne vertébrale, tu peux t'en mordre les doigts toute ta vie wink.gif

Après c'est ton argent, t'en fait ce que t'en veut, ce n'est que mon point de vue. Et puis ce n'est pas non plus parce-que tu ressemble a robocop sur ta moto que tu vas jamais te blesser ^^
ika69
Ola,
Yopkiwi, j’en garde pour noël pas de soucis……
Merci Fmx 51 de prendre le temps c’est bien détaillé, xthumbup.gif
Ouais la sécurité avant tout……….
Encore une petite question coté matos….Tu ne me conseilles pas de prendre de l’occasion pour obtenir de meilleur marque et donc une meilleur qualité….
De bonne occasion sa va de soit.
Je pense surtout aux bottes pantalon tee shirt ?

Amigazement ika
Ben freerider
Pour les bottes je te déconseille de les prendres d'occase. Ca s'abime vite et c'est relativement chiant pour les pointures.

+1 pour la tenu shift assault.
Pantalon + maillot + gant pour 126 € sur le catalogue uvson.

Le casque neuf, regarde sur chainreactioncycle.com.
C'est anglais mais les prix sont top.
Fmx51
Les bottes font partie des protections pour moi, ça s'achète pas d'occaze ça rolleyes.gif
Pour avoir des prix, regarde chainereactioncycle -> pas de douane, prix attractif
Mais t'as aussi 3-as racing en france qui font pas mal de promo et de marques peu chère comme Shot, Exid,etc...

Rien que sur ces deux sites, je suis sur que tu peux te faire un équipement complet pour 500€
yopkiwi
la je m'oppose , les équipements d'occaze c'est pas gênants pour les bottes va essayer en concession et apres tu sauras ta pointure (essaye plusieurs modele et fais une synthèses des tailles )

perso je fais du 43/44 j'ai pris des bottes en 45 (fin de series 99€ au lieu de 150)

j'ai mixé occaze neuf !

je m'en suis sortie pour 300 d'équipements!

200 la remorque
Fmx51
Des bottes d'occaze, je suis sceptique sur le confort... Normalement les bottes sont assez rigides au départ puis se font à la forme de ton pied. Donc je ne vois pas trop comment on peut être bien dans des bottes portées par quelqu'un d'autre avant... Enfin bon, si tu en est content tant mieux pour toi ! xthumbup.gif
ika69
Slt a vous,
Merci pour les conseils et les liens………
Yopkiwi ce qui a de cool c'est que j'ai un traffic donc pas besoin de remorque.

Ouais pour les bottes c’est vrai qu’en snow c’est ce que je conseillai.
Prendre des bottes neuves et les faire a sont pied, c’est vrai qu’après t’ai au poil dedans.
Il me restai une petite question concernant l’année de la moto.
J’avais fait un autre post pour ne pas trop dévier de ce sujet il ce nome « choix d’un modèle par rapport a l’année »
Si certain veulent bien me répondre c’est aussi dans la section matos.
Merci en tout cas a tous pour votre réactivité.

J'oubliai, pour le casque c'est pas flippant pour la taille et le confort de le commandé sur internet ?
Voila a plus
Ika
ika69
Bon voila des nouvelles pour clôturer ce post. J’ai acheter ma brelle.

La brelle est en superbe état. Il y a juste un petit impacte sur les jantes dut a une grosse réception, mais les jantes ne sont ni voilé en hauteur, ni sur les coté. Aucun jeu dans le rayonnage non plus.
L’ancien possesseur n’a pas voulu prendre le risque de les redresser car sa n’occasionne aucune vibration ou comportement anormal de la moto.

La bille du kick ne tient plus, apparemment il faut recharger le font du logement pour le remettre en état. Donc système D avec un bout de chambre a air prit au niveau du cadre pour le maintenir en position fermé une fois la moto en marche.

Il y a un filet en mauvaise état au niveau de l’une des visses qui maintient le carter des valves. Il faudra sûrement que le refasse avec un hélicoïdale.
Voila après passage au peigne fin de la moto c’est tout ce que j’ai trouvé a dire dessus.

Apres un petit test de l’engin, on la charger dans le camion et hop 260Km après j’ai pu vraiment la tester.
Je me suis fait une grosse ballade d’une heure 30. Je tient à dire que cette ballade a été effectué presque en totalité sur chemin privé. (avant que je me fasse taper sur les doigts comme quoi on a pas le droit de rouler ailleurs que sur un terrain privé)

Et franchement aucune mauvaise sensation. La partie cycle met tout de suite en confiance c’est impressionnant comme c’est stable et précis.
Il y a un amortisseur usine a l’arrière, un WP si je dit pas de connerie. Je sais pas si c’est grace a lui, ou plus simplement en partie, mais l’arrière semble collé au sol. Que du bonheur.

Bon et puis le bouilleur…...Je suis séduit…….Je sais pas si c’est les valves électroniques qui donne un comportement linéaire au moteur mais la répartition des chevaux est top.
Il y en a partout dès les plus bas régime et en haut sa semble ne jamais pouvoir s’asseoir.
Je me rappelle de mon KX qui délivrai la puissance un peu trop d’un coup et pas toujours au moment voulu.
La c’est très saint comme comportement.

Quand je dit linéaire on ce comprend, c’est si on tourne la poigné avec raison.
Je me suis quand même fait surprendre en arrivant sur la fond de 4 avec la moto qui se levai, levai, levai, levai, levai, levai, levai bon la j’ai coupé les gazs.
Sur un sol gras comme hier je n’ose pas imaginer sur sec.

Mes premières sensations pour cette machine d’occasion sont super bonne.
La personne qui me la vendue est le vis président du moto cross de CHAIX vous ou il se reconnaîtra peut être. Une personne en qui on peut avoir confiance en tout cas c’était mon impression.

Il faut maintenant que je me renseigne bien pour le casm, et que je finisse d’acheter mon équipement. J’ai déjas acheter une paire de TECH3, un casque AIROH et des gans le stricte minimum pour faire une ptite ballade

Merci a tous pour vos commentaire et aides que vous apportés.
Amigazement IKA
doncorleone
c'est une quelle année? elle a l air superbe !!! j suis un peu dans le meme cas que toi sauf que j ai roulé 10 ans en 125 avec quelques saisons ufolep mais j ai arreté depuis longtemps et maintenant avec l arrivé des 4tps ect j sais pas trop quoi prendre pour m y remettre !
luddoy
Belle pétoire ! xthumbup.gif
ika69
C’est une année 2004….modèle que je recherchait suite a des critiques que j’ai pu lire sur moto verte…............ici.......http://www.motoverte.com/site/honda-250-cr-20902.html

C'est peut être bête comme critères de sélection mais ce qui disait du modèle 2004 ma trop séduit.

Moi je dirai que ce qui ma motivé en priorité c’est le prix bien plus accessible du 2T.
Si tu veux un 4T il faut prendre un modèle très récent et être sur que l’entretient a été fait et très bien fait.Il faut dire que sans essayer c’est très difficile de faire un choix.

Je me voyais pas aller sur un terrain et demander aux pilotes de me prêter leurs motos.
Ce qui ma conforté ou aider c’est sur ce site, les gens te renseignent t’aide a faire tes choix, témoigne leurs expérience et sa c’est cool.Donc pour ma part je savais déjas qu’un 250cc 2T sa marchait très fort et que pour l’entretient ou même des réparations mécaniques je ne serai pas obliger de l’emmener chez mécano.Et puis bon le bruit d'un 4T....excuser moi, mais sa donne pas trop envie.

Merci Luddboy en plus elle pète sacrément bien c’est pétoire
Amigazement ika
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.