Bonjour a toutes et a tous…….
Voila il y a plusieurs jour de sa, je suis allé faire un petit tour au terrain de cross du BALDAGO’S, pour ceux qui connaissent.
Et depuis, l’envie d’enfourcher une machine me travail trop.
J’ai 35ans je fait 75kilos pour 1M82.
La dernière machine en ma possession était un 250KX de 89 que je n’utilisais que dans les chemins. Sa ne m’empêchait pas de mettre du gaz et de me faire sacrément plaisir.
Juste avant j’avais un 125CR de 91 avec lequel je m’amusait sur un terrain.
Sans faire de très grand saut je commençais à l’avoir bien en main et réalisait quelques jolis tours.
Mais voila, la 250 je l’ai vendu il y a 8 ans et le 125 sa remonte a 15ans.
J’envisage donc de reprendre ce loisir mais plus sérieusement, avec une licence pour pouvoir rouler sur des terrains le dimanche.
Alors que choisir ? Le 4T me donnait envie pour sa souplesse de moteur et sont couple, mais tout ce que je lit sur les casses moteurs m’on trop ralentit et acheter un modèle neuf ou très récent, j’ai pas le moyens. De plus, voir des machines aussi récentes ce vendrent aussi peu chère sa ne m’emballe pas. C’est pas un gage de fiabilité non ?
Donc voila je me tourne vers vous pour avoir un peu vos avis d’expert.
Prendre un 125 pour me refaire la main tranquillement ? Et toujours être a fond.
Prendre un 250 pour m’arracher les bras et me faire catapulter a la première bosse ?
Bon je vous avoue que le 250 me donne trop envie, je me dit que quand même il y a pas de raison.
Je tremble pas au point de mettre la poignée dans l’angle devant le premier saut.
Questions………
1° faut il que j’achète un 125 pour que je puisse reprendre la main sur des sauts ?
2° un 250 sachant que je n’ai jamais réellement fait de sauts avec ?
3° j’ai un bon physique sans faire de sport, mais c’est pareil mon 250 c’était un modèle 89 alors si je me prend un modèle 2004 sa fait quand même 15 ans de différence et peut être que la différence de puissance est flagrante bien que j’en doute ?
4° j’ai pas envie non plus de m’allonger les bras, alors peut on quand même rouler de façon couler avec un 250 2T assez récent ?
5° un budget de 3000€ max pour la moto et 500 d’équipement c’est correcte ?
6° Le CASM est il obligatoire pour une licence entraînement sachant que j’ai le permis B
Bon dernière question concernant le modèle.
Pas la marque, car sa sera une rouge.
Mais j’ai bien traîné sur le net et d’après moto verte le modèle de 2004 est parfait plus puissant que 2003 apparemment trop doux et que 2002 un agneau disent ils.
Ensuite le modèle 2005 à un comportement imprévisible et cliquette, pour 2006 la puissance n’est pas déroutante et 2007 si on ne ce méfie pas le moteur est violent.
Et voila quand je lit les post, tout le monde te dit de prendre le modèle le plus récent. Faut il vraiment être dans cette idée ?
Ou effectivement il y a des modèles a éviter ?
Moi j’ai envie de trouver une moto d’origine. J’ai vu des modèles 2004 en super état et des 2007 ou les mecs customises leur brelle et leur moteur.
Sa me fait trop peur de me dire que si ces personnes on besoin de plus de puissance c’est que la moto elle doit être rincée ou au moins poussée dans ces retranchements.
Que l’on ce comprenne, j’ai rien contre ceux qui font de la compète ou qui roule a bloc, au contraire sa m’impressionne mais je préfère acheter une moto qui a fait que de la ballade.
Voila c’est plusieurs questions en une mais je voudrai savoir ce que vous pensez de cette approche.
Merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et merci a ceux qui voudront bien me répondre.
Amigazement ika