mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : guidonnage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
kalu125yz
bonjour tout le monde, c'est une question très conne, je préviens d'avance mais cela fait plusieurs fois que je guidonne et un ami a lui aussi guidonné avec ma moto, ce n'est pas non plus souvent mais ça m'arrive, est ce normal, car je pense bien tenir la moto quand même. Il y a t-il une technique spécifique pour ne pas guidonner, ou encore le limiter ?
BSA60
Citation (kalu125yz @ 9 Dec 10 à 23:44 ) *
bonjour tout le monde, c'est une question très conne, je préviens d'avance mais cela fait plusieurs fois que je guidonne et un ami a lui aussi guidonné avec ma moto, ce n'est pas non plus souvent mais ça m'arrive, est ce normal, car je pense bien tenir la moto quand même. Il y a t-il une technique spécifique pour ne pas guidonner, ou encore le limiter ?


salut de bsa60 :iln'y a pas de questions connes ,le tout c'est d'avoir le courage de les posées!! une moto ne se tient pas avec les bras et le guidon mais avec les genoux qui serrent le reservoir ou le cadre et les pieds bien en appuis sur les cales-pieds.si le mal persiste voir le serrage ou jeux de toutes les pieces mecaniques(roues av ar fourche colone de direction bras oscilliant).bon entrainement a+ unsure.gif
kalu125yz
Merci beaucoup c'est cool. Je me concentrerai plus la dessus la prochaine fois, car à la télé c'est facile mais en vrai c'est une autre histoire, quand je me cale dans une horniere et que je lutte pour pas tomber, ou même dans de la grosse boue ou en penchant dans le virages, c'est bien dur tout ça ^^
yopkiwi
a qui le dit tu ....

pareil ca parrait si simple , si peu technique et pourtant c'est 100% l'inverse !!
rien que quand t'accelere au taquet c'est grisant
kalu125yz
trop, je me fait flipper, enfin je commence a prendre des bonnes habitudes, je me met debout de plus en plus du coup j'ai plus d'équilibre donc ça passe mieux mais pour les virages je ne sais pas trop comment faire je ralenti comme un malade, et je ne pense pas que le passage en force soit une bonne solution. Après, l'erreur nous apprend à progresser, j'ai fait le boulet la fois dernière, j'ai accélérer trop fort dans un virage, manque de pot, il y avait une énorme pierre lisse sous une faible couche de terre et bim, j'ai glisser ^^
Barbybulle
Pour moins guidonner, il faut se mettre sur l'arrière et gaz en grand !

Facile à dire, car j'ai bcp de mal à le faire et moi aussi j'ai fais bim... laugh.gif
thomaso00
salut, je reviens sur l’histoire du guidonnage ca peut venir aussi du roulement de roule a l'avant des fois on pense pas a le controler si il a légèrement du jeu ca peu suffir a déstabiliser la moto, ca mes arriver je guidonnais pas mal un moment et ca me semblais bizarre et en fete quand je les est changer ca change tous
jérome5
pleins de choses peuvent rentrer en compte. sur la machine:: les roulement de roue avant,le reglage de la fourche ,pression de la roue avant.
pour le pilote , pareil:: peut etre te mes tu trop sur l'avant,aussi peut etre que tu n'arrive pas assé vite dans tes virages. et oui la meilleur position sur ta moto est d'etre DEBOUT.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.