mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme moto qui calle
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
bossm3
bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je vien d'acheter une 125 rm de 1999, j'ai un petit probleme quand je suis au ralentie j'embraye pres à partir et quand j'enclanche la première la moto calle calle comme si je n'avait pas embrayer, et si je veux que la moto ne calle pas je doit donner des coups d'accel pour rester en regime, haa oui et quand j'enclanche la premiere j'entend un gros clack qui enclanche la vitesse, alors est ce que quelqu'un peut m'aider xthumbup.gif please
merci
Barbybulle
Le "clac" est normale, c'est comme toute les boites de moto.

Par contre si elle tient le ralentit au point mort, mais pas avec la première quand de débraye, tu as surement l'embrayage de mort ou peut être le câble qui à un soucis !
bossm3
ok donc je vais voir pour régler mon cable et je te tien au courant, et sinon un embrayage c'est chian à faire ou pas??
merci
nico83
Citation (bossm3 @ 10 Dec 10 à 14:14 ) *
ok donc je vais voir pour régler mon cable et je te tien au courant, et sinon un embrayage c'est chian à faire ou pas??
merci



xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Non xblushing.gif Si tu à des outils et ton manuel tu devrai t'en sortir!!
Prévois déjà avant le démontage une pochette de joint bas moteur rolleyes.gif
C'est pas compliqué, c'est comme tout, faut être méthodique
raticalboul
Salut

Si ta moto avance moteur bien chaud et cable d'embrayage bien réglé, quand tu as une vitesse d'enclenchée, c'est que ton huile de boite est trop visqueuse.

Pour l'hiver tu changes l'huile et tu peux descendre en grade, tu peux essayer aussi la Dexrron comme pour les anciennes, elle est plus fluide.

Ta moto n'étant pas encore éligible en Classic pré2000 et tu aurais du poser ta question dans le forum mécanique!!

A+JP
bossm3
salut j'ai donc essayer de regler mon cable et toujours le meme probleme, donc est ce que quelqu'un aurait un site a me recommander pour voir un peu le fonctionnement de l'embrayage, d'ou se trouve la purge de l'huile de boite ... merci beaucoup à tous xthumbup.gif
bossm3
je suis aller à un magasin de moto et le mec m'a dit que l'huile était la cause de mes probleme et en effet ce probleme est arriver que depuis que j'ai fait ma vidange donc je vais faire ma vidange et voir si c'est bien ça. je vous tien au ju
bossm3
salut à tous j'ai donc fait ma vidange aujourdhui et depuis et ba c'est nikel donc l'huile de boite était bien la cause de mon probleme merci du coup de main a+
Courgette35
Je confirme l'histoire de l'huile de boite!

J'ai eu le même soucis avec mon 125 RM de 1992, dès que je passais la 1ère il fallait que j'accelère un peu sinon elle callait alors qu'au ralenti aucun soucis!

Du coup on a changer quelques pièces sur la pompe à eau qui fuyait ( ça faisait une grosse mayonnaise dans ma boite) et j'ai changé l'huile et depuis aucun soucis ^^
wilyd
même problème sur ma 125 cr , y un peu d eau qui passe dans la boite , l huile perd ses caractéristiques , l embraye colle ...et ça re fonctionne normalement après la vidange .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.