mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pour débuter
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Adri19
Salut a tous, je voudrais me lancer serieusement dans le motocross pas en compet' mais choisir une bonne moto qui me conviendrais,
Je mesure 1m60 et je pese 45kilo a votre avis quel type de cross me conviendrai
J'attends des reponses
Merci
alex125rm
45 kilos? tu a en dessous de 14ans non?
moi jte conseil un 85 surtout si t commence et pourquoi pas 85 sx
Adri19
Citation (alex125rm @ 4 Dec 10 à 16:44 ) *
45 kilos? tu a en dessous de 14ans non?
moi jte conseil un 85 surtout si t commence et pourquoi pas 85 sx

Non je les ai les 14 et j'ai un pote qui a mon age et qui tourne en 85 lui aussi, quelle marque ( les/la mieux ) .?
kidcross59
salut tu es nouveau dans le sport (je vais surment me faire lincher) mais en tout cas en 85 ne prend pas ktm car ktm en 85 faut tout le temps les regler et en 65 aussi pas assez de gazz hop une bougie trop hop une bougie meme c'est que c'est fragile mais il faut un entretien minucieur par exemple j'ai commencer en 85rm en juillet et frenchement je peux me permetre des truc plutot oser bref certains te diron 85 rm??? c'est pour les debutant qui ne savent pas rouler mais jesse masterpool et en rm ainsi que james je c'est pas quoi le num 102 vainceur du mx master kids 2010 alors je te conseil une 85 rm ou yz voir cr grandes roues et gazz petite photo desoler je n'est pas plus recent elle n'était pas encore "belle"
c'est a avesne sur helpe rolleyes.gif
Adri19
Citation (kidcross59 @ 4 Dec 10 à 23:40 ) *
salut tu es nouveau dans le sport (je vais surment me faire lincher) mais en tout cas en 85 ne prend pas ktm car ktm en 85 faut tout le temps les regler et en 65 aussi pas assez de gazz hop une bougie trop hop une bougie meme c'est que c'est fragile mais il faut un entretien minucieur par exemple j'ai commencer en 85rm en juillet et frenchement je peux me permetre des truc plutot oser bref certains te diron 85 rm??? c'est pour les debutant qui ne savent pas rouler mais jesse masterpool et en rm ainsi que james je c'est pas quoi le num 102 vainceur du mx master kids 2010 alors je te conseil une 85 rm ou yz voir cr grandes roues et gazz petite photo desoler je n'est pas plus recent elle n'était pas encore "belle"
c'est a avesne sur helpe rolleyes.gif


Ok merci, et trés belle moto ! wink.gif Bon ride !
Fmx51
Citation
salut tu es nouveau dans le sport (je vais surment me faire lincher) mais en tout cas en 85 ne prend pas ktm car ktm en 85 faut tout le temps les regler et en 65 aussi pas assez de gazz hop une bougie trop hop une bougie meme c'est que c'est fragile mais il faut un entretien minucieur par exemple j'ai commencer en 85rm en juillet et frenchement je peux me permetre des truc plutot oser bref certains te diron 85 rm??? c'est pour les debutant qui ne savent pas rouler mais jesse masterpool et en rm ainsi que james je c'est pas quoi le num 102 vainceur du mx master kids 2010 alors je te conseil une 85 rm ou yz voir cr grandes roues et gazz petite photo desoler je n'est pas plus recent elle n'était pas encore "belle"
c'est a avesne sur helpe rolleyes.gif


Par où on commence ? Ta phrase de 7 lignes sans point ni virgule avec une moyenne de 5 fautes d'orthographe par ligne ? Non allez, on va mettre ça sur le compte de l'âge wink.gif

Donc KTM il faut tout le temps les régler ? Parce-que les autres il ne faut pas les régler ? Que ce soit sur n'importe quelle marque, il ne faut surtout pas négliger les réglages de suspensions et de carburation, autant pour la sécurité que pour la performance ! Et les réglages sont les mêmes pour toutes les marques !
Bref les 85 RM c'est le must ? T'as déjà essayer autre chose ? Et ce n'est pas parce-que 2 bons pilotes roulent ( ou roulaient, malheureusement, pour Jesse ) sur 85 RM que c'est le top du top ! Moi aussi je peux t'en citer ! Dylan Ferrandis a fait ses armes sur un 85 YZ tout comme Paul Stauder ( 3ème à Bercy l'an dernier ). Actuellement, Adam Cianciarulo fait le buzz dans le monde entier ! C'est la nouvelle perle made in US, et il roule sur 85 KX !

C'est juste une histoire de contrat... Et puis à ce niveau là, les motos sont préparées de A à Z donc impossible de les comparer !

En 85, toutes les marques se valent... Les KTM sont peut-être un peu plus violentes que les autres, donc peut-être moins bien pour débuter, mais comme on dit chez Adidas, impossible is nothing biggrin.gif

En gros c'est plus une histoire de préférence de couleur et de budget... En tout cas, prend un 85 grande roues wink.gif
Adri19
Citation (Fmx51 @ 5 Dec 10 à 10:56 ) *
Citation
salut tu es nouveau dans le sport (je vais surment me faire lincher) mais en tout cas en 85 ne prend pas ktm car ktm en 85 faut tout le temps les regler et en 65 aussi pas assez de gazz hop une bougie trop hop une bougie meme c'est que c'est fragile mais il faut un entretien minucieur par exemple j'ai commencer en 85rm en juillet et frenchement je peux me permetre des truc plutot oser bref certains te diron 85 rm??? c'est pour les debutant qui ne savent pas rouler mais jesse masterpool et en rm ainsi que james je c'est pas quoi le num 102 vainceur du mx master kids 2010 alors je te conseil une 85 rm ou yz voir cr grandes roues et gazz petite photo desoler je n'est pas plus recent elle n'était pas encore "belle"
c'est a avesne sur helpe rolleyes.gif


Par où on commence ? Ta phrase de 7 lignes sans point ni virgule avec une moyenne de 5 fautes d'orthographe par ligne ? Non allez, on va mettre ça sur le compte de l'âge wink.gif

Donc KTM il faut tout le temps les régler ? Parce-que les autres il ne faut pas les régler ? Que ce soit sur n'importe quelle marque, il ne faut surtout pas négliger les réglages de suspensions et de carburation, autant pour la sécurité que pour la performance ! Et les réglages sont les mêmes pour toutes les marques !
Bref les 85 RM c'est le must ? T'as déjà essayer autre chose ? Et ce n'est pas parce-que 2 bons pilotes roulent ( ou roulaient, malheureusement, pour Jesse ) sur 85 RM que c'est le top du top ! Moi aussi je peux t'en citer ! Dylan Ferrandis a fait ses armes sur un 85 YZ tout comme Paul Stauder ( 3ème à Bercy l'an dernier ). Actuellement, Adam Cianciarulo fait le buzz dans le monde entier ! C'est la nouvelle perle made in US, et il roule sur 85 KX !

C'est juste une histoire de contrat... Et puis à ce niveau là, les motos sont préparées de A à Z donc impossible de les comparer !

En 85, toutes les marques se valent... Les KTM sont peut-être un peu plus violentes que les autres, donc peut-être moins bien pour débuter, mais comme on dit chez Nike, impossible is nothing biggrin.gif

En gros c'est plus une histoire de préférence de couleur et de budget... En tout cas, prend un 85 grande roues wink.gif

Ok merci smile.gif
kidcross59
tu as tout à fait raison mais dylan ferrendis à commencer dans la tem cpmdh ou je suis et il s'entrainer sur 85 rm wink.gif oui j'ai tous essayer en 85 sauf ktm du moin pas longtemps une seul manche et non rm ce n'est pas le must car elle à ces qualiter et defaut comme les autres et merci mais là elle n'était pas tres sexi du moin pas de quoi bander xwhistling.gif
rolandd20
Citation (kidcross59 @ 5 Dec 10 à 19:58 ) *
tu as tout à fait raison mais dylan ferrendis à commencer dans la tem cpmdh ou je suis et il s'entrainer sur 85 rm wink.gif oui j'ai tous essayer en 85 sauf ktm du moin pas longtemps une seul manche et non rm ce n'est pas le must car elle à ces qualiter et defaut comme les autres et merci mais là elle n'était pas tres sexi du moin pas de quoi bander xwhistling.gif

ho ! ça discute!!!!
bonsoir .
une chose certaine,c'est qu'il n'y a pas de mauvaise ou de meilleure moto,surtout en 85 cc,
il est pour un pilote plus ou moins expérimenté,des préférence sur ,un peu pus de couple ou de "pèche"....suspension plus ou moins souple..etc..
pour les pilotes sous contrat..comme écris plus haut et a juste raison,
ne comparez pas svp.. même avec un "caramel" ils serais très performant...
conclusion(la mienne!!)pas de mauvaise moto que de mauvais pilotes!!lol!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
kidcross59
ouep mais on prefere quand même moins bons pilotes et moins bonnes motos
Courgette35
Petit hors sujet FMX51

Impossible is nothing, c'est ADIDAS tongue.gif

NIKE, c'est Just Do It tongue.gif

ok je sors ! xwhistling.gif xwhistling.gif
Fmx51
Bin apprend à lire mec !


ps : Qui a marqué que le message a été édité ?? huh.gif
Courgette35
Lol bien joué smile.gif

Merci l'ami éditeur laugh.gif
pierino
moi personnelement je dit comme FMX51 déja prend toi une grande roue aprés il faut ce dire que toute moto il y a des réglages a faire et faut etre minucieux si tu veux quel tourne correct et pour le longtemp juste ne pas négligé l'entretien donc aprés chaque sortie ces lavage de suite passez un cou de souflette pour éliminé le plus possible d'eau passez la moto au WD40 ce que moi je met et surtout ne pas en mettre sur la tige d'armotisseur et tube de fourches car les spy n'aime pas du tout aprés moi je démonte tout les axes pour les dégraissé et bien sur les regraissé bien mettre du WD40 dans les passage de cable comme accélérateur(surtout ne pas en mettre tant qu'il et sur le boisseaux car pas bon si ca passe dans le carbu) cable d'embrayage si tu ne prend pas un KTM, bien faire tes filtre a air bien faire t vidanges en temp et en heure tes piston et surtout ne pas mettre de l'huile castrol moi dans mes 2T je mettez de la motul 800 et dans mon 450SXF donc KTM je met de la motul 300V si tu fait bien ca toute les moto tienne le choc et bien sur les faire chauffé un peu au ralenti et sans accéléré et faire un ty klm pépére pour la mécanique et la sans souci car moi en faisan de la compéte combien je voi démaré et faire rupté et pendant la manche tu les revoit sur le coté ou la manche d'aprés la chiote ne démare plus bref aprés KTM, YAMAHA, SUZUKI, KAWASAKI, HONDA ETC... tout le monde a ces préférence et comme FMX a dit ces une histoire de couleur et de forme aprés ces sur que KTM on déja des bonne préparation d'origine d'ailleur comme leur politique dit elle son prete pour la course donc pour moi ces des motos qui passe premiere aprés quel soit trop nerveuse a raport aux autre peux etre un peu mais pas tant que ca.
pour ma part si faut les classé en 1 ca serait KTM en 2 YAM en 3 honda en 4 kawasaki aprés SUZUKI (désolé pour celui qui a le 85RM lol mais vraiment pas fane de rm ou rmz malgrés pas mal d'éssais decu) voila aprés a toi de choisir mais si tu te prend une cross prend toi une lisence pour roulé sur les terrain car les chemin pas bon pour les cross voila en éspérant t'avoir convaicue de prendre une bonne cross a et si tu ces le poid ne fait pas grand chose car j'ai un 450SXF je fait 65KG et je peux t'affirmé que je fait des podiums et que je ne souffre pas de trop aprés faut juste faire du sport a coté pour la tenir donc si ta l'age pour avoir un 125 et la taille hésite pas car défoit prendre un 85 pour 2 ou 3 mois defoit ca ne vaut pas le cou et tu aura peux etre du mal a revendre
kidcross59
ta pas à etre desoler chaqun aime et n'aime pas ce qu'il veut moi je trouve au niveau pilotages je c'est comment expliquer mais sur une cr je me sens bien mais pas asser de gazz aprés kx j'ai horeur de sa au niveau pilotage pas moteur et yamh j'aime sx aussi mais pour quelqu'un qui debite qui ne sait pas forcement comment faire c'est chaud pour l'entretien apres biensur c'est mon opignon
Adri19
Ok merci les gars Je vais tenir compte de tout sa .. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.