Citation (damien17 @ 2 Dec 10 à 19:56 )

Bonjour à tous,
Je me présente, Damien, j'habite à la Rochelle, originaire de Vendée et j'ai 24 ans.
Si je viens vers vous c'est que mon père possède depuis très longtemps une CCM de 74 (540 cc je crois).
Elle est en très bon état d'origine.
Seuls les garde boue ne sont pas d'origine il me semble.
Il m'arrive de l'utiliser dans les petits chemins, et je dois dire que c'est un véritable bonheur.
Un coup de pied au c*l sur les 4 rapports.
J'aimerai si possible avoir un maximum d'infos sur cette machine, sa valeur (attention elle n'est pas du tout à vendre, au contraire), où trouver des pièces (échappement, autocollants, garde boue...), et un petit historique des différentes machines.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Bonsoir Damien,
Sois le bienvenu ici.
Suis heureux que tu t'intéresses à cette machine, cela n'est pas courant !
Des informations sur ce modèle en particulier, il va falloir que je recherche.
Ta moto doit ressembler à celle ci, réservoir tôle peint en noir, fourche classique non déportée, carters moteur plats,
Cliquez pour voir le fichier-joint Un historique des différentes machines ? En anglais Rolling Thunder, en français à mon avis cela reste à faire.
En revanche je peux te fournir si tu le souhaites l'éclaté partie cycle et moteur couvrant pas mal de modèles, vraiment pratique pour comprendre le montage de certaines pièces (merci BSA60

).
Trouver des pièces pour ce modèle en boîte 4 vitesses est plutôt facile en comparaison avec les modèles 3 vitesses et ceux à 4 soupapes.
Principaux fournisseurs en Angleterre et États unis, il faut surveiller les cours des différentes monnaies !
Tu peux nous mettre quelques photos de ta machine s'il te plait, l'on pourra ainsi commencer un album des différents modèles CCM
A bientôt
Michel