mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réservoir "terne"
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
gouse
Bonjour

Comment redonner de la "blancheur" à un réservoir d'Yz 1980 un peu jauni ???
vdub199
tu veux dire kil etait transparent avant?

moi c'est pareil sur la kt ça jauni...
mxteam
QUOTE (vdub199 @ Nov 3 2004, 17:09 )
tu veux dire kil etait transparent avant?

moi c'est pareil sur la kt ça jauni...

Mais non vdub... un réservoir d'YZ 80 était blanc tout simplement!!
Pour redonner de la couleur...??? c'est toujours un problème sur du plastique et surtout un réservoir!
Apprêt + peinture mais pas sûr que ça tienne longtemps! A moins que quelqu'un ai la solution miracle!? rolleyes.gif

C'est quoi ton yz gouse??? 125, 250, ...?
gouse
Le réservoir en question est celui d'une 125 YZ G 1980,

Je me posais la question, dés fois ...qu'une solution miracle ???!!! existe.
chimelrider
essaye le blanc d'écolier laugh.gif laugh.gif

j'ai un PW, C pareil, white spirit mais ça redevient pas blanc, ça arrange un peu seulement.

C un reservoir en plastik que t'a?

Si oui, essaye même po la peinture, trois jour après, tu la retrouvera en éclat par terre. Sur le plastique, ça tient déjà mal même avec de l'aprêt alors avec de l'essence.
Paterick
Quand j'avais ma 250 YZ de 1985, tous les plastiques blancs, je les passais au CIF. Si c'est trop jauni, ça va être dur, mais le CIF à la longue à tendance à blanchir.
unsure.gif
tifab
moi j'utilise du toluen (dissolvant d'atelier vendu par 3 en bidons de 200L) mais il faut faire attention le plastique fond en présence du toluene si il y en à beaucoup! wink.gif
old mx
tu n'y peu plus rien c'est les vapeurs d'essence qui ont traversé et jaunis le plastique du réservoir essaye le cif mais je n'y crois pas
hercules
QUOTE (gouse @ Nov 3 2004, 11:24 )
Bonjour

Comment redonner de la "blancheur" à un réservoir d'Yz 1980 un peu jauni ???

Le cif ça marche, mais avec de la laine d'acier, ou de l'abrasif à "l'eau" et des empoules aux doigts!

Bon courage!
490YZ
D'accord avec vous pour le Cif, à chaque lavage depuis 17 ans sur le 490, c'est NIckel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.