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Quelle moto pour recommencer?
gregiron
29 Nov 10 à 23:02
bonjour, à tous.
J'aurai besoin de quelques conseils pour un futur achat d'une moto.
J'ai pratiqué un peu le cross quand j'avais 15/16 ans sur une 125 kx de 1993 puis j'ai arrêté. Après un court passage par le rallye auto, j'ai arrêté pour cause de manque de budget en me jurant d'arreter de dépenser dans les sports mécaniques...
Mais après ce week end ou je suis allé au supercross de Lyon je crois bien que je vais revenir à mes premiers amours.
PAr contre j'ai carrément décroché au niveau des motos, à l'époque c'était 125, 250, 500 et tout ça en 2 temps.
Donc les 250 et 450 en 4t, ça ne me parle guère.
Pour info, j'ai 25 ans, je mesure 1m80 pour 100kg, je suis assez sportif.
L'usage serait au début dans les champs(j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain) et sorties par la suite sur des terrains.
Merci pour vos infos.
Greg
un 250 4 temps serait pas mal aprés la marque est a ton libre choix!
Pour un 125 tu est trop lourd.
gregiron
30 Nov 10 à 22:19
ok, merci, donc va falloir commencer un peu a regarder tout ça
manu52yz
1 Dec 10 à 12:29
je pense que le 250 4t soit trop juste pour 100 kilos
Ben freerider
1 Dec 10 à 18:54
OuHouu Ca sent la nostalgie
=> 250 2t.
Si tu recherches une moto vraiment fun a exploiter avec un moteur violent qui nécessite d'être bien pilotée, et un entretien simple et peu couteux, c'est la machine qu'il te faut.
Sinon tu as les 4tps, beaucoup de couple et d'allonge, bien plus simple a piloter. Tu devrais essayer avant de choisir.
En gros un 125 2t équivaut au 250 4t, et le 250 2t va avec le 450 4t.
Quel est ton budget ?
gregiron
1 Dec 10 à 21:46
Mon budget est jusqu'à 4000 voir a un peu plus en cas de très bonne affaire. J'ai un peu peur du 250 2temps. Ça arrache bien les bras quand même LOL
Vous pensez vraiment que la 250 4t va être juste pour mon poids? Il me reste plus qua perdre du poids alors...
Salut
Non le 250 4temps ne t'arrache pas les bras pour 100 kgs .
Le pilotage sera plus facile que sur un 125 cc 2t , car il ya un peu plus de couple , et la puissance arrive très progressivement .
Suivant ton niveau de pilotage , recommence avec un 250 cc 4 t , et si tu progresse un peu , si tu restes à ce poids , il te faudra au bout d'un an ou deux , un 450 4T .
Essaye d'emprunter une moto d'un copain , et faire un tour sur une prairie , et tu te rendras compte.
gregiron
4 Apr 11 à 20:45
bonsoir, je me renseigne a nouveau, car en discutant avec des potes qui roulent (en enduro surtout) ils m'ont déconseillé le 4 tps a cause du cout de l'entretien et des réparations en cas de casse, et après une virée sur un motocross ce weekend je me dis que le 2 tps ça fait un beau bruit quand même.
Donc voila je pense que je vais me lancer sur un 2 tps mais comme dit en dessus j'ai peur que le 125 soit juste à cause de mon poids donc je vais surement partir sur un 250.
Si je reste humble et respectueux de la puissance de la bête je vois pas pourquoi je me ferai mal...
Autre question : vu mes 100 kg je vais faire préparer les suspensions, ça peut se faire dans une concession ou faut il les envoyer chez un préparateur spécialisé? et surtout combien ça coute?
merci
Pour tes suspensions il y a un grand Mr ici qui s’appelle Maxx, tu peux pas le louper.
C’est le gourou du ressort.
Très bon choix le 250cc 2T. C’est très violent, mais tu peux le piloter sur un filet de gaz.
Faut juste faire attention avec la poignée de droite.
Amigzament ika
Barbybulle
5 Apr 11 à 21:29
Bien sur qu'il peut tenir sur un 250 2T !
Je ne dépasse pas les 60 Kg une fois équipé et je m'amuse comme un fou sur mon 250 KX
doncorleone
5 Apr 11 à 21:38
perso j ai roulé de 13 a 23 ans en 80 puis 125 , puis un peu 250 2tps , et j ai arreté . je viens de m y remettre y a 1 mois et je viens de racheter... un 250 2tps !!! meme si j voulais essayé le 4 tps , tout les frais d entretien et surtout le prixd de la casse m ont refoirdit!!!
2 stroke power
(d ailleurs j me rappelais pas que ca poussait aussi fort )
Pareil pour moi j'ai pas oser le 4 T a cause de la mécanique, mais je pense qu' en conduite sa doit être plus cool
Âpres 10 ans d'arrêt, je vient juste de reprendre avec un 250 yz de 2005
doncorleone
5 Apr 11 à 22:17
Citation (Paraman @ 5 Apr 11 à 23:01 )
Pareil pour moi j'ai pas oser le 4 T a cause de la mécanique, mais je pense qu' en conduite sa doit être plus cool
Âpres 10 ans d'arrêt, je vient juste de reprendre avec un 250 yz de 2005
tout pareil a par que j ai repris un rm 250 2008 . j ai essayé le 450crf d un pote ca se pilote tout seul mais j trouve ca lourd sur les sauts , en fait j ai l impression que si ca par en c.... tu peu rien rattraper
mais si y avais aucun soucis de fiabilité j pense que j aurais pris un 250 4 tps puis un 450 4 tps
Pour ma part, après 10 ans d'arrêt, c'est sur un 250 2T que j'ai repris. Ma dernière était un CR 250 2001, j'ai repris un YZ 250 2001. Et franchement, même si je dois retrouver un peu (beaucoup
) de condition physique pour rouler longtemps, je ne suis en rien déçu !!!!
Il y a peu, j'ai quand même essayé la RMZ 450 2007 d'un ami, juste pour voir.... Et bien, je ne m'y suis pas fait du tout. Je l'ai trouvée lourde, pataude, certe, çà tracte terrible, mais vraiment pas mon truc ! Je préfère la violence franche de ma 2T !
Et puis comme bcp l'on déjà dit : question entretient, c'est quand même nettement plus simple et moins coûteux !
Pareil sa me rassure pour le physique
Mon 1 er jour a etait tres dur
vu ton gabari je te conseillerai une 450 enduro surtout si tu va rouler dans les champs tu sera en régle et c'est la moto idéale souple et bien remplie avec du coffre
Dans les champs, c'est pas vraiment une voie publique soumise au code, non ?? Donc, être en règle ou pas ne devrait pas entrer en ligne de compte....
Ben freerider
6 Apr 11 à 09:44
Dépend de si c'est TON champs, et si tu t'y rend en voiture.
gregiron
6 Apr 11 à 09:55
Citation (Ben freerider @ 6 Apr 11 à 10:44 )
Dépend de si c'est TON champs, et si tu t'y rend en voiture.
Bah les champs sont a moi et je n'ai pas besoin de prendre la route ou des chemins pour y accéder...de toute manière j'ai pas le permis moto donc enduro ou pas je serai pas en règle...
En tout cas merci pour vos réponses je suis un peu rassuré, je pense avoir les bras, en tant qu'ancien rugbyman ça devrait aller.
Je pense me diriger vers un cr, autour de l'année 2004, ya t'il des années a éviter ou des points a vérifier?
un CR Honda c'est ultra fiable, trouve une bécane saine .... et fonce ......
doule60
20 Apr 11 à 01:43
slt,
prend un 2t je te deconseille le 4t a moins que tu roule sur l'or et que tu sois vraiment calé en mecanique!
j'ai revendu il y as 2 mois mon ktm 450 sxf année 2006 edition steve ramon
(ca depote severe)mais apres 3 passage au garage et des factures hardcore et bien ca calme vite fait et je viens de me racheter un kawasaki 250 kx 2005 que je vais chercher vendredi en garage,ca va changer du 4t!!!
donc si tu cherche la fiabilité,la simplicité dans la conduite (car tu passe partout un vrai tracteur)prend un 4t mais les reparation sont hors de prix,
apres le 2t c'est de la mecanique simple mais ce sont des machines moins fiable que le 4t mais entretien pas cher!!!
voila
gregiron
6 Jul 11 à 07:22
bonjour à tous, j'ai vu 2 annonces
celle ci :
http://www.vmxmotos.com/occasions/cross/250-cr-2004/piston bielle et chemise cylindre neufs ainsi que les joints spy de fourche et huile de boite
ou celle ci
http://www.vmxmotos.com/occasions/cross/250-rm-2008/la rm est plus récente mais j'aime bien le cr pour son cadre entre autres et si le moteur a vraiment été refait ça vaut peut etre le coup.
Je vais surement aller jeter un oeil cette après midi. Ya t'il des points à vérifier sur ces motos?
ensuite je pense prendre ma licence au club d'orsay, leur terrain a saclay est a 10 minutes de chez moi et j'y suis allé la semaine dernière et l'accueil a été très bon.
merci pour vos conseils
Ben freerider
6 Jul 11 à 14:47
_facture de l'entretien de la moto, la meilleure des preuves concernant les pièces changées.
_cote du piston, si cote C ou D il va falloir prévoir un traitement du cylindre
_ huile de boite combien d'heure (10 grands max !)
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy) pas d’huile sur les plongeurs
_état du filtre à air, démonté la selle pour voir si c’est propre et graissé, révélateur de l’entretien effectué par le proprio.
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur (fissure, colmatage éventuel)
_état général de la moto
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) TOUTES les passer
_ l’embrayage fonctionne correctement ?
_freinages (disques / plaquettes usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
voila =)
Si le moteur est neuf sur le moteur est neuf sur le CR c'est plutot bien.
Mais il est cher.
prend un 250 2tps tu ne sera pas déçu!!!
gregiron
6 Jul 11 à 17:56
Bon je suis allé les voir, elles ont l'air d'être en assez bon état, le cr a le moteur neuf mais le reste doit bien avoir 100h... La rm est propre a part un petit souci au niveau du bouchon de vidange, le pas de vis du moteur serait un peu abimé alors ça me fait un peu peur, de plus j'ai trouvé la même moto en vente 2 mois plus tôt dans un autre magasin, j'ai peur que ça cache quelque chose...
Sinon j'ai vu celle la :
http://www.khyks.com/index.php/component/o...1626/Itemid,37/
Ben freerider
6 Jul 11 à 21:39
En même temps sur une moto de 2004, 100h c'est pas énorme, puis si l'entretien est fait à temps roule.
Pour le pas de vis tu demandes à voir l'état du carter.
loic-rider13
6 Jul 11 à 21:56
oui, demande a voir pour le pas de vis!
sinon prends le RM, il est super propre et tout!
mais conseil, reste sur du 2 temps!
j'ai essayé un 250 4tps, et je prefere de loin mon 125...
c'est vrai que sa parait pataud sur les sauts, un 4 temps quoi...
gregiron
17 Jul 11 à 19:47
guiguifmx
17 Jul 11 à 20:16
Citation (gregiron @ 17 Jul 11 à 20:47 )
salut alors celle a 3800 et bien car elle a les facture mais le prix et un peu elever mait tu peu discuter avec,sinon la rm la premiere et bien mait na pas de facture afin du moin il le précise pas dans l'annonce donc en premier appele le et tu lui demande si il a les facture?si oui prend la premeiere pour le prix elle et pas chere.
sinan les suzuki marche trés bien je vien de acheter une y a 1 mois
voila jesper que sa t'aideras
François C
17 Jul 11 à 20:24
C'est ce que je pense aussi, la première si le proprio a les factures , une affaire!
La troisième , très bien mais chère , vois si tu peux faire baisser le prix.
Les 2 autres , rien de terrible et chères.
Bien sûr , ce qu'est que mon humble avis.
gregiron
17 Jul 11 à 20:49
merci bien pour vos conseils, j'ai envoyé un mail au premier, je vais voir...
gregiron
17 Jul 11 à 21:27
voila j'ai eu sa réponse :
oui j'ai les factures et celles de l'ancien propriétaire.
c'est une 2e main le piston a pas tout a fait 3 h de roulage.
c'est mon père qui fait l'entretien et les réparations
je vais aller la voir et peut etre craquer qui sait??
guiguifmx
17 Jul 11 à 22:40
Citation (gregiron @ 17 Jul 11 à 22:27 )
voila j'ai eu sa réponse :
oui j'ai les factures et celles de l'ancien propriétaire.
c'est une 2e main le piston a pas tout a fait 3 h de roulage.
c'est mon père qui fait l'entretien et les réparations
je vais aller la voir et peut etre craquer qui sait??
ah ben c'est une bonne affaire je pance mait n'oublie pas de bien l'essayer,regarder si tous les roulement on pas de jeu,bien ecouter le moteur tournée a froid et a chaud et puis si les vitesse passe bien..
tu nous tiendras au courant si tu la?
gregiron
17 Jul 11 à 22:44
bah l'essayer c'est si le vendeur veut, ça fait bien longtemps que j'ai pas roulé et je sais pas si je vais voir si il y a des problèmes.
mais c'est sur que vous serez les premiers avertis si je la prend
guiguifmx
17 Jul 11 à 22:49
un bruit suspect tu l'entand afin jesper sinon vas y avec une personne qui connais un peu en meca?
et si il veux pas te la faire essayer tu lui demande que lui la face rouler comme sa tu vois si elle roule bien c'est deja sa
yopkiwi
20 Jul 11 à 14:20
250 sans hesiter ! le plaisir avant les chronos ^^
Ben freerider
20 Jul 11 à 14:57
Toujours essayer une moto avant de l'acheter !
Comment peux tu savoir si toutes les vitesses passes, si l'embrayage fonctionne, si il n'y a pas de problème de carbu....
Le vendeur peut te dire n'importe quoi.
gregiron
20 Jul 11 à 22:52
voila moto essayée et achetée, enfin presque, je vais la chercher lundi
je crois qu'il va falloir y aller molo molo, ça a l'air de tirer sur les bras ces machins la.
sinon ya un très bon suivi de facture, elle a l'air vraiment bien
gregiron
20 Jul 11 à 22:56
par contre, en regardant le numéro de série sur internet je viens de voir que c'est une 2001 et non une 2002
gregiron
26 Jul 11 à 21:16
et voila j'ai enfin ma bestiole...
Bon aujourd'hui j'ai rien fais dessus, demain je vais changer les plaquettes, vidanger le reservoir pour mettre du carburant neuf, changer le filtre à air, tendre un peu la chaine et puis commencer à rouler.... j'ai peur...
les photos sont a venir
tient une petite astuce pour connaitre l année d une moto , faut regarder sur les jantes , l année doit y etre marquez a moins que le mec hé sauté des montagnes et a changez les jantes -)
a moins qu un regard en beton traine par la .... lol
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