mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de choix enduro ou cross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
yanndu30
Bonjour je vient de vendre mon 50cc maintenant je me pose la question d'acheter un 125 cross ou enduro. Je voudrais faire du chemin mais avec de temps en temps de la piste. Pensez vous qu'il est mieux d'acheter un 125 cross ou un 125 enduro 2temps. Et le quelle acheter. Merci d'avance.
ganesha63
Citation (yanndu30 @ 29 Nov 10 à 16:27 ) *
Bonjour je vient de vendre mon 50cc maintenant je me pose la question d'acheter un 125 cross ou enduro. Je voudrais faire du chemin mais avec de temps en temps de la piste. Pensez vous qu'il est mieux d'acheter un 125 cross ou un 125 enduro 2temps. Et le quelle acheter. Merci d'avance.


Enduro si tu veux rouler en dehors des circuits sinon un cross
L'enduro sera homologués donc assurance et carte grise.
Tu pourra faire un peu de cross avec un enduro...pour un enduro prends un 125 exc si tu as le budget car restent encore cher en occasion mais c'est le top en 125cm3...voir quel est ton budget
Coutosuiss
Slt

Dés que tu t'aventures en dehors des terrains, il te faut un vehicule homologué dry.gif donc Enduro

Je ne sais pas quel age tu as mais vu que tu roulais en 50, il y a des chances pour que tu sois un ado, donc ce qui suit t'es destiné :

Si c'est un Enduro, donc un vehicule homologué avec carte grise et assurance, si la cylindrée est supérieure à 50cc, par exemple un 125, il faut que tu possedes un permis 125 ou un permis moto ou un permis voiture depuis plus de 3 ans pour pouvoir t'assurer dessus et donc la conduire...




yanndu30
j'ai le permis 125 mais je ne sais pas quoi acheter mon budget etant de 2000 2500€ donc voila. Pensez vous que si j'achete un cross dans les chemins je vais habimes le moteur????Merci d'avance
Frewi
Citation (yanndu30 @ 29 Nov 10 à 18:36 ) *
j'ai le permis 125 mais je ne sais pas quoi acheter mon budget etant de 2000 2500€ donc voila. Pensez vous que si j'achete un cross dans les chemins je vais habimes le moteur????Merci d'avance


Tu vas surtout habîmer l'image des enduristes ....
yanndu30
merci pour ta reponce mais si je passe par les chemins c'est pour rendre sur les piste. Esst ce que tu pourrez me donnez des indices sur ma question quio etatit que si je faisait du chemins avec un cross es ce que je vais abime mon moteur.merci d'avance pour vos reponce
Frewi
Citation (yanndu30 @ 29 Nov 10 à 19:13 ) *
merci pour ta reponce mais si je passe par les chemins c'est pour rendre sur les piste. Esst ce que tu pourrez me donnez des indices sur ma question quio etatit que si je faisait du chemins avec un cross es ce que je vais abime mon moteur.merci d'avance pour vos reponce

Bah ça dépent comment tu roules mais la boîte cross n'est pas trop adaptée (5ème courte).. de là à tout pêter ??
Sinon c'est vrai qu'une enduro sera plus chère .. Dilemme ! mais que ce soit cross ou enduro il y a un budget entretien à prévoir ..
yanndu30
donc vous penser qu'il ni aurais pas de risque de panne au casse moteur en faisant du chemin en cross.MERCI pour ta reponce
Une autres questions sur un cross il faut changer segments et piston tout les combien de kilometre ou heure ??
Cela coute combien??
est pour finir est il possible pour un amateur de mecanique avec un peu de temps et la revue technique de changer tous sa sois meme??
MERCI D'AVANCE
mxteam
Bon, c'est pas faute de le rabacher depuis des lustres... mais vouloir rouler dans les chemins en "cross" (ou dirt), c'est INTERDIT ! dry.gif
Les motos de cross sont réservées à un usage sur circuit fermé (./) ! En dehors c'est moto d'enduro ou trail, avec permis, homloguée et assurée!!
De la même façon, parler d'une pratique interdite sur le forum, c'est interdit aussi!! rolleyes.gif

Tu peux certainement trouver une enduro ou trail endurisé, pas trop chère et qui ira parfaitement à l'occasion sur un terrain! C'est l'unique solution!
Et ce sera bien moins coûteux qu'en cas de problème si tu te fais prendre en cross ou pire (accident)...

yanndu30
OK MERCI mais vous pensez combien pour une 125 enduro en assez bon etat
mxteam
L'offre est vaste, mais dans les 1500/2500euros tu dois pouvoir trouver une moto convenable pour rouler légalement!
Au hasard dans ta région, dans ce genre http://www.leboncoin.fr/motos/156294081.htm?ca=21_s autre solution avec une moto plus "loisir" endurotrail http://www.leboncoin.fr/motos/150190115.htm?ca=21_s c'est juste à titre indicatif...
En cherchant tu trouveras!
wink.gif

Frewi
Et avec la première annonce, y a pas de problème pour faire du cross .. rolleyes.gif
François C

Oui, et je la trouve même plutôt bien pour une moto de 93.
celphi
salut mois je fait de l'enduro avec une 250 KLX de 2009, elle existe en 125 et n'est pas tres cher en neuve.
j'ai payé ma 250 neuve à 3690 Euros. Je ne connais pas le prix de la 125.
Ca n'a pas la puissance d'une KTM ou d'une Gas Gas mais ça suffit pour débuter.

Par contre pour avoir essayer en cross (il y a un circuit à 800m de chez mois) cela ne vaut rien et c'est même dangereux car la machine est trop lourde.
Coutosuiss

Comme disent les autres si tu veux des chemins il faut un Enduro

Sinon, les moteurs de cross ne sont pas vraiment fait pour rester au meme regime longtemps. Si tu ne veux pas les abimer il faut jouer de la poignée.

pour le cross :

pour un 125 2T, tu dois changer le piston toutes les 50h en visant large et les segments toutes les 25h ( données constructeur )
Sachant qu'un kit piston coute dans les 100euros
Kit chaine selon usure ( environ meme prix )
Tu as l'huile 2t a acheter aussi
Filtres à air
Graisses etc

Je suppose que l'enduro c'est a peu pres pareil

Bref pas mal d'entretien et de matos à acheter si tu debutes...

yanndu30
dans un kit piston il y a piston + segments ou alors que les pistons??
DANS LE CAS OU IL Y A PAS LES SEGMENTS combien coute ces segments
Coutosuiss
Les kits comprennent generalement piston, segments, circlips et axe
yanndu30
ok merci pour tous vos renseignements je vais m'orienter plutot vers un cross rm ou yz
mxteam
Donc autrement dit, tu n'écoutes pas vraiment ce qu'on te dit...!
Si tu achètes une moto de cross c'est pour faire du cross, pas de l'enduro ni de la balade...!
Dons ce n'est plus la peine d'en parler ici (dans le coin enduro)!
DiabloSV57
Moi je pense que pour 2500 tu peu trouver une bonne moto enduro mais pas toute jeune! Genre 125 husqvarna ou KTM de 2000. Moi j'ai une KTM 125 exc de 2003 que j'ai payé 3000€ il y a 1 an!
Ne fais pas l'erreur d'une cross... 5eme trop courte, réservoir trop petit avec grosse conso, trop de bruit et pas de lumière si tu te fais surprendre par l'obscurité!
Crois moi, une vrai moto enduro est une cross endurisé donc tu sera pas déçu sur circuit...
yanndu30
Sayé je les choisit elle est a la maison j'ai prix un cross homologue, un 125 wrz de 1999 a 1370€
voila merci pour toute vos réponces
smooth
Si tu fais du chemin, il te faut une enduro. Deja pour un soucis d'assurance, mais aussi par ce que tu va cramer le moteur d'une cross sur chemin. Les cross sont faites pour sollicité le moteur haut dans les tours sur une très courte durée. Sur chemin tu va la faire hurler sur des distances impossible, le moteur ne tiendra pas.
Et puis une enduro est plus adapté, plus linéaire et marche mieux dans les bas régimes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.