mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : contradiction
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
tonus
Voila je vien de mater le dvd moto verte des leçons de JMB et il y un truc qui me parait pas clean il dit que sur certains , une table par exemple on peut arriver vite et couper les gazs dans l'appel et freiner étant débutant j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais faire sa surtout avec un 4tps.

Vous en pensez quoi?
Ben freerider
Avec un 250 2t, ca m'arrive d'arriver plein fer et de tout couper dans l'appel, par contre je met gaz en grand en l'air.
Et jarrive a gerrer un peu la moto.

Mais bon sur un 4t je ne m'y amuserais pas.
luddoy
Questions de vitesse pur et dur je pense, a une certaine vitesse l'inertie devient plus forte et arrive tout de même a propulser.
C'est ma théorie perso je sais pas ce qu'elle vaut rolleyes.gif
tonus
et pourtant jmb le fait dans sa video et avec un four strokes!
gaetancop
Pour moi ca reviens à faire un amorti en ligne... plein gaz, couper pour receptionner où il faut et re-plein gaz.
Avec un 2T c'est plus facile vu qu'il y a beaucoup d'inertie qui te fait piquer de l'avant donc il n'y a qu'un petit filling à trouver avec la position et les suspension. En 4T ca doit demander plus de précision mais en meme temps il faut aussi se dire que si tu retombe bien dans la réception piquer de l'avant est très utile pour bien ancrer ta roue arrière et la moto lors du 1er coup de gaz !

Cela dit je ne pense pas que ca s'adresse aux débutants ! perso ce que j'appel amorti en ligne je ne le fait que sur une minorité de saut.
Jul#16
Oui, c'est une technique déconseillé au débutant comme le dit Gaetancop.

Ca revient a faire un amorti en ligne oui, mais faut déjà bien gérer je pense.