mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 cr 1988
Mxteam > le club > La buvette
charle-du-59
salut a tous je suis nouveau sur le forum donc dsl si je me suis tronper de session

donc voila je compte m'acheter une 125 cr de 1988 c'est ma 1er moto cross mais je ne voudrais pas faire de ''betisse'' en l'achetent

sur la moto tous fontionne frein les vitesse passe elle embreye bien mais il va faloir faire réaleser le cylindre et changer le piston .
je ver acheter cette moto pour 350 euro
es ce que vous penser que cela vaut le coup et conbien va me couter le piston et le realésage du cylindre

merci de vos reponse
gdg36
salut et bien venue

c ette moto n est pas chere mais saparente plus a une piece de collection que tu peu revendre un peu plus chere o passage si il n y a pas de vis cacher majeure

si tu veu t essayer o mx je te consielle quelque chose d un peu plus recent et plus chere maleureusement mais oou tu aurras moin de frais et une machine plus facile

apres si c est pour rouler dans les chemins a t risque et perile
gdg36
j ai oublier un piston c 100 euros et un niquesile 300
charle-du-59
si je dèglace juste le cylindre es se que cela va sufire si les griffe son legere car je suis en mecanique auto et je suis en stage en garage en se moment et j'ai la possibiliter de le fairer gratuitement
joebarcam
si tu veux partir sur une moto saine, vaut mieux que tu fasse un nikasil et que tu mette un piston neuf
tu repartira avec un cylindre piston neuf en cote A en sachant qu'il y a 4 cotes (A,B,C,D)
le deglacage ne fera rien si le jeu entre ton piston et cylindre est trop important et tu risque de serré
il y a plusieurs boite qui vont les nikasil: nikasil france ou revaltec
au passage elle est en superbe etat pour une becane de 88 xthumbup.gif
Maxx
ce n'est pas un modèle 88 wink.gif

coté estétique le modèle 88 a les plastiques rouge et pas rouge orangé comme celle là, elle a aussi la selle rouge, les jantes couleur alu et pas or, le ressort d'amorto rouge, les inscriptios Pro-Link sur le bras oscilliant sont elles aussi en rouge, et pas en bleu comme sur celle-çi
c'est un modèle 87.

après vu son âge un an de plus ou de moins ça ne change pas grand chose mais c'était juste pour te donner la bonne année. wink.gif


modèle 88




modèle 87

charle-du-59
ok merci de vos reponse surtous qu'elle son precisse et rapide a coter de certain forum !!
parcontre si les griffe son vraiment legere es que cela vaut vraiment le coup de le faire renikaliser
merci
phil 91
si tu na pas de rayures profonde tu le passe au pierre a deglacer et met un piston neuf ca te permetra de verifier si le
reste du moteur fonctionne avant de faire de gros frait
wilyd
Attention aux avis d experts qui roule en compete xwhistling.gif
moi en ce moment je roule avec ma CR de 82 , j ai nettoyé le cylindre , gratté un peu la crotte , et tout remonté , ça faisait 15 ans qu elle était en piece détachée , voir les photos ... je fais pas de la compète mais j ai encore rien cassé dessus , sachant que c est la moto la moins puissance que j ai jamais eu ! je la traite comme une 125 , faut la faire gueuler pour monter les cotes , mais faut quand même pas avoir trop peur , ça casse pas tout le temps !!! et même si de temps en temps , la boite de désaltère avec l eau du moteur , ben elle roule toujours et je m éclate avec . Donc si tu n as pas l intention de te lancer dans un championnat MX au US , je pense que t as de quoi t amuser avec cet bécane. des connaissances en mécanique sont toujours appréciables sur des engin de cet age , mais bon , c est aussi les plaisirs des vieilles tétines rolleyes.gif

Pour info , la compagne de garage de ma 125 CR , est une maico 250 de 84 , elle a de l age hein , elle roule pas tous les jours bien sur , mais le haut moteur à plus de 10 ans ... jamais ouvert , jamais changé quoi que ce soit pas une fuite . elle manque un chouille de compression , mais elle tourne. donc de petites rayures , je pense pas que tu vas explosé en plein vol .

Si tu l achetes , éclate toi , and have a nice trip biggrin.gif
charle-du-59
pour le moment je ne ver meme pas rouler sur terrain car jai pas encore le perme est pas les moyen de financer
mais un fois la moto roulante conbien je pourer la revendre car je ver vraiment commenser a mi metre l'anner prochaine donc il va faloir que je prenne un moto plus recente
charle-du-59
bonjour
aujourd'hui j'ai ete voir la moto , elle est en bonne etat vus son age le pot et pas mal plier le crick ne revien pas mai en refesent un tour au resort sa devrais aller , il a sans doute eter mal monter
le carter de pompe a eau na rien car on m'avais dit qu'il casser souvent sur cais becane
le pneu arriere est user a 70%
et tous le systeme d'alumage est neuf ( cdi , bobine , stator )
le kit chaine est neuf
les vitesse et lembrayage fonctionne

le seule probleme c'est un manque de compression mais je n'esp pas put voir le cylindre car la culasse eter monter
donc voila finalement je ver avoir la moto a 250 est en plus je ver lui changer disque et plaquette avec la couroie accesoire sur sa 407 au lieu des 350 euro de depart
charle-du-59
sinon vous penser qoi des chemise est que ces aussi efficase que le traitement au nikasil
http://www.3as-racing.com/A-2444-chemise-p...-1987-1988.aspx

merci de vos reponse
charle-du-59
salut a tous alors jai demonter mon cylindre aujourd'hui et il n'estais pas tres abimer du coup jai passer un cou au papier de verre et au final on ne vois et ne sen meme plus les grife car se n'ester pas des rayure ou il manquer de la matiere mais des morceu du piston coller sur le cylindre
par contre le piston et HS dans tous les sens du terme a causse d'une surchaufe je pense et je croi que mon join de culasse en serait la cause
car les trous pour leaisser le liquide de refroidissement passer n'y etais pas peut etre normal je ne ces pas regarde sur les photo et dite moi

merci de maider
charle-du-59
si vous regarder bien vou verer qu'il ni a que deux petit trous sur le joint a l'arriver est a la sorti d'eau de la cullase

place au photo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.