mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Terrain PACA débutant - Terrain Pit bike
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Coutosuiss
Salut à tous,

Voilà je suis débutant et je viens d'avoir ma moto. J'ai fait de l'enduro et j'ai un permis gros cube depuis un moment mais je n'ai jamais roulé sur circuit de cross.

Du coup pour ma premiere sortie je voulais avoir votre avis ; sur quel circuit aller avec un niveau debutant ? J'habite à Marseille.

Je ne veux pas trop souffrir sur un circuit technique, je voudrais me faire plaisir pour apprendre à rouler debout, prendre des sauts, des ornieres etc. laugh.gif

Quel type de licence me conseillez vous de passer dans notre region ? FFM ou UFOLEP ?
J'ai une session de CASM bientot mais avant de payer pour rien, j'ai vu qu'il y a une licence entrainement appelée NET où il n'y a pas besoin de CASM, est ce vrai ?

J'en profite pour demander si il y a des terrains de Pitbike dans la region car mon frere a un Pit du coup je pourrais l'ammener se defouler. Et y a t il besoin de licence sur les circuits pitbike ( meme si j'ai un avant gout de la reponse dry.gif )

Merci à tous et bon ride
loann#74
dans le 06 il y a monti qui est top, terrain pas trop technique , refait tout le temps donc pas de trou de partout et on peut rouler en pit bike.
Sinon aux arcs il y a un petit terrain de pib bike ainsi qu'a salerne ( 83 )

pour la licence ffm net tu dois aoir le casm ...
zazar
salut coutosuiss pourrai-je savoir où tu vas passer ton casm ? ça peut peut etre m'intéressé vu que je suis de Marseille aussi.
Coutosuiss
Citation (zazar @ 23 Nov 10 à 18:25 ) *
salut coutosuiss pourrai-je savoir où tu vas passer ton casm ? ça peut peut etre m'intéressé vu que je suis de Marseille aussi.


Salut,

Je vais le passer chez moto sud organisation (site internet sur google). Le club est super sympa et le cadre est génial, en plein milieu de la sainte baume. laugh.gif
Je prends quelques lecons là bas pour bien débuter. C'est à Cuges les Pins donc pas tres loin.
zazar
Je ne connaissai pas du tout !!! Pas loin de chez moi en plus !

Ils ont leurs terrains ? Je n'en ai jamais entendu parler, il n'y a que pour apprendre ou on peut aller tourner dessus ?
Je me renseigne pour le CASM là bas.
Coutosuiss
Citation (zazar @ 24 Nov 10 à 13:23 ) *
Je ne connaissai pas du tout !!! Pas loin de chez moi en plus !

Ils ont leurs terrains ? Je n'en ai jamais entendu parler, il n'y a que pour apprendre ou on peut aller tourner dessus ?
Je me renseigne pour le CASM là bas.


Oui ils ont des terrains, 3-4 il me semble, adaptés à tous les niveaux. Apres je ne sais pas si ils permettent de rouler librement,
je pense que cela n'est possible que dans le cadre de lecons.

Prendre contact via l'email sur leur site pour plus de renseignements

Bon ride xthumbup.gif
thomas83
Citation (Coutosuiss @ 23 Nov 10 à 17:22 ) *
Salut à tous,

Voilà je suis débutant et je viens d'avoir ma moto. J'ai fait de l'enduro et j'ai un permis gros cube depuis un moment mais je n'ai jamais roulé sur circuit de cross.


Salut mec,

si tu veux t'amuser sur des sauts etc franchement va faire unpassage du côté de Chateau-neuf Les Martigues. Le terrain tu le vois en bord t'autoroute, d'ailleurs il y en a plusieurs dont 1 de FMX. J'y suis passé encore aujourd'hui et franchement je bave d'envie. Même pour l'enduro y'a de jolis coin là-bas.
Sinon pas loi de marseille, tu fais peter la route des Thermes et tu files sur Ollières, c'est plus du franchissement mais c'est nikel et là j'te parle de terrains publics sauf celui de FMX... voilà en gros, sinon les Arcs près du Cannet des Maures (83), La Fare les Oliviers (13)...
Tcho!
Maxx
il y a un superbe terrain pour pitbike aux Adrets à coté du terrain de cross, c'est genre une mini piste de SX, mon fiston se régale dessus, y'a des tables des camels des woops ....
Coutosuiss
Citation (Maxx @ 24 Nov 10 à 22:23 ) *
il y a un superbe terrain pour pitbike aux Adrets à coté du terrain de cross, c'est genre une mini piste de SX, mon fiston se régale dessus, y'a des tables des camels des woops ....



Merci Maxx pour cette info précieuse. En revanche mon frere n'a pas de licence, peut on rouler sans licence en pitbike sur ce circuit ? ( je pose la question même si j'en doute fort...)

Bon ride à tous
loann#74
mon message est passé inaperçu ...
Maxx
Non Lolo wink.gif

mais il recherche un terrain spécifique aux pitbikes et aussi à une distance raisonnable, Monti c'est très bien mais ce n'est pas un terrain de Pit, même s'il est nickel pour y rouler dessus mon fiston se régaler dessus (et oui car il a vendu son ycf aujourd'hui, donc fini le pit faut trouver un 85 en bon état) et en même temps c'est super loin quand tu viens de Marseille wink.gif

Pour celui des Arcs, je lui en ai pas parler car tu l'as marquer et en même temps il n'est pas très amusant, il serait sympa qu'ils le reffasse en prennant sur le terrain de SX qui n'a jamais vu le jour, ce serait super pour les petits et pour les pits.
SYL20
slt, je roule en cross et pitbike, pour le cross chateau neuf, pertuis, bientot la fare et en pitbike pertuis et chateau neuf en début d'année. Licence FFM obligatoire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.