mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence et CASM
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Aquitaine - Sud Ouest
thomas33240
Bonjours j'habite dans le 33 a saint andré de cubzac et je voudrai savoir quel type de licence faudrai t-il que je prennne car je suis débutant j'ai une 250 kxf et j'ai 16 ans je nai jamais pratiquer sur un circuit et ou pourrai-je passer le CASM
frontside
Salut ,
Pour ton CASM , si tu ne veux pas attendre une session mis en place par la ligue ou ton comité departemental , tu peux toujours contacter gerg ROUSSEAU au 06 32 67 07 06 il en fait passer a la demande , n'importe quel jour , meme en semaine .
des infos sur http://www.rideonmx.com

A+
matthieu13480
c'est quoi enfaîte l'épreuve du casm ??
frontside
Une partie theorique avec un QCM a remplir apres un cours + une partie pratique sur le circuit avec ta moto ou il te demande de faire quelques mouvements de base ....

avec ce CASM , il te sera possible de prendre une licence UFOLEP ou FFM (ou les 2 ) , sans le CASM pas de delivrance de licence !!!! dry.gif
thomas33240
Dit moi ou je le passe le casm et quel lisence fo que je prenne ?
GregoryMACGREG
la licence c'est toi qui voit
pour une licence NCB FFM c'est environ 140 € et les courses c'est 25 € l'engagement
pour la licence UFOLEP c'est environ 50 € et et les courses 12 €
y a des terrains qui acceptent les deux licences pour t'entrainer et d'autres soient l'une ou l'autre.
thomas33240
Quelle est la differences entre ces 2 licences svp
GregoryMACGREG
se sont deux fédérations différentes,
avec la licence FFM tu peux faire les courses de sable, si t'as que l'UFOLEP tu devras prendre la licence FFM à la journée