mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui pilote le mythe ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
HRCMAN
Salut les riders,

Qui de vous sur ce forum pilote le Mythe à savoir le HONDA CR 500 R, si vous avez des restaurations en cours, des photos de vos machines, des plans, des liens piéces etc... faites suivre.

Y a til des forums français consacrés exclusivement au HONDA CR 500

Allez à trés vite
Maxx
J'ai piloté un 500 CR en 1985 (j'avais 20 ans rolleyes.gif ohh que c'est loin déjà ... ) , c'était donc le modèle 85, le 1er 500 de la marque avec le refroidissement liquide et le frein à disque à l'avant. Je voulais un 250 CR mais il n'y en avait plus une seule de dispo en france cette année là au moment ou j'ai voulu passer en 250, le choc fût assez brutal pour moi de passer de trois 125 RM à un 500 CR ohmy.gif IMSTP6.gif

c'était la même que celle là, sauf que là c'est le modèle 86 qui a des jantes couleur or et un marquage de housse de selle différent. A mon grand regrêt je n'ai plus de photos d'elle , je n'ai donc son souvenir que dans ma tête.



ce que j'en garde comme souvenir c'est au début j'avais énormément de mal à la mettre en route à cause de la compression plus qu'énorme, un moteur vif et brutal mais d'un autre côté ce fût une moto qui m'a pardonner toutes mes erreurs et surtout sur les sauts, et je ne suis jamais tomber avec malgrès sa violence et son enbompoint (taille et poid) assez conséquent. Je me souvient aussi que le jour du rodage, j'ai casser la jante avant et perçer le carter d'embrayage, j'étais vert (grrr!!!) , j'ai revendu la moto fin 85 à un gars qui me la pris pour faire des courses de côtes, en effet il y avait très peu de terrains dans le sud-est pour pouvoir exploiter le potentiel de la bête et je m'en suis vite lassé, malgrès tout je crois que c'est la moto qui me laisse un très grand souvenir et un très grand bonheur de l'avoir possédée un jour.

RESPECT
nico83
Ho oui la 500 CR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Mon frère en avais une de 90! Une beauté!!!!!!! Tout ce que je me rappelle moi aussi c'est qu'a cette époque ( en 1992) j'avais donc 15 ans j'ai jamais réussi à la démarrer!!!! xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
revois mon frère se lever en envoyer sa jambe d'un coup pour quelle démarre!!! impossible quand ont à 15 ans!!!!
Le plus marquant c'est un magazine de 1995, un essai de moto verte qui disait que le ratio poids puissance était équivalent de mettre un moteur de 600 cv dans une clio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 500 CR sont mythique, je pense que ma prochaine restauration sera certainement un 500!!!!
lili16
salut !!!
je vois qu'il y à encore des fans de la mythique 500 CR !!!
j'en fais partie, j'adore cette machine, un rève de gamin, c'est dingue comme moto, d'ou sa réputation, très dure à maitriser, c'est violent, çà lève, très brutal !!!!!
Mais j'adoreeeee, voilà la mienne est de 1993, je l'ai réstaurée petit à petit, elle était dans un état moyen, je vais m'en acheter une 2ème en version "supermotard" de 1988 pour me faire peur sur la route, je sais, je suis "dingue", mais elle me plait la "belle" !!!!!!

je vais mettre des photos prochainement de mes "mobylettes" !
HRCMAN
Citation (lili16 @ 27 Dec 10 à 01:00 ) *
salut !!!
je vois qu'il y à encore des fans de la mythique 500 CR !!!
j'en fais partie, j'adore cette machine, un rève de gamin, c'est dingue comme moto, d'ou sa réputation, très dure à maitriser, c'est violent, çà lève, très brutal !!!!!
Mais j'adoreeeee, voilà la mienne est de 1993, je l'ai réstaurée petit à petit, elle était dans un état moyen, je vais m'en acheter une 2ème en version "supermotard" de 1988 pour me faire peur sur la route, je sais, je suis "dingue", mais elle me plait la "belle" !!!!!!

je vais mettre des photos prochainement de mes "mobylettes" !


Soit le bienvenu dans le temple du mythe chér Lili16, je dompte également le CR 500 Année 1995, et je peux te dire que concernant la puissance :!!! waoohhhhh ! j'ai carrément enlevé la roue avant !! qui ne sert à rien vu quelle ne touche jamais le sol !!

Envoi qqs photos de ta " Grosse " lili 16 attention on cause bécane !!

Moi aussi quand j'aurais le temps je plaçerais des photos de ma mob !
lili16
voilà mon 500 CR de 1993, kit plastique neuf, bielle, piston 10H, en super état !

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
[/quote]
lili16
voilà mon 500 CR que je bichonne avec amour, ma "titine", et bientot elle va avoir une soeur, un modèle 1988, en supermotard, je mettrais d'autres photos.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
optalix
Magnifique continuez a nous faire rever avec cette moto mythique;

on ne l'achete plus pour l'efficacite mais pour obtenir un certain graale de la force brut , de la bestialite.

Un ami en possede une homologuee , il fait quelques sorties enduro avec nous , il en bave mais jamais il ne l'echangerait et quand ca se degage et qu'il lache la cavalerie c'est reelement demoniaque , avec mon 300 j'ai l'impression d'etre en mobylette.

faut etre humble avec ce genre de meule , ne pas trop vouloir jouer le nerveux sinon c'est la punition , pour avoir essaye c'est extraordinaire de force , de peche et de fun.

Elles sont longtemps restees dans l'ombre (y'a 10ans c'etait completement retrograde d'avoir un 500cr ou kx d'ailleurs) mais depuis quelques temps des passionnes comme vous les font revivre et c'est tant mieux malgre que le prix s'envole un peu trop...

on n'en fait plus des meules comme ca , too much pas assez efficace , trop physique et j'en passe , elle au moins elle est pas aseptisee ,on sait qu'on ne va pas scratcher a son guidon mais quelle plaisir.

Allez messieurs les heureux proprios montrez nous d'autres photos s'il vous plait. xthumbup.gif
OLD SCHOOL 34
J'AI ROULE EN 500 CR 1985 ET JE VAIS D'AILLEUR M'EN SEPARER
vincentimes.69
Mon beauf' avait un 500-CR de 1991. Il a fini par monter le moteur dans une partie cycle de 250-CR cadre alu de 1998. Une vraie bombe !! Tu éternuais avec la poignée droite dans les mains et tu te retrouvais en haut d'un arbre en moins d'une seconde ! IMSTP6.gif
nico83
Comme promis, je suis en train de rechercher une 500 à refaire!!!!!!
Si vous avez des tuyaux, car sur le bon coin, NADA mad.gif mad.gif
nico83
Allez pour le Fun, tout en JT!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Citation (OLD SCHOOL 34 @ 28 Dec 10 à 18:27 ) *
J'AI ROULE EN 500 CR 1985 ET JE VAIS D'AILLEUR M'EN SEPARER
Cliquez pour voir le fichier-joint



c'était exactement la même que j'ai eu en 1985, dommage que j'ai perdu les photos sad.gif
Maxx
Parcontre je suis entrain de me demander si je ne devrais pas racheter un 500 au lieu d'un 450F

Parcqu'un petit CR 500 AF "David Bailey Réplica" ne me déplairait pas





Courgette35
J'avoue c'est une belle machine là !
HRCMAN
Salut voici mon monstro HONDA 500 CR Modéle 1995

Je pense que notre ami Optalix à vraiment tout résumé concernant nos machines de guerre !

Bon ride les mecs
Maxx
Tiens, nôtre grand JMB en action sur un 500 CR
lui aussi avait du mal à la tenir laugh.gif


lili16
le 500 cr af replica, il déchire !!!! xthumbup.gif
tellement beau j'oserais mème pas rouler dans la boue avec !!!! laugh.gif

par contre je voulais savoir, sur ma jante arrière de 19 pouces, j'ai un 120X90X19, je voulais monter un pneu plus large pour un maximum d'adhérence, genre 130 ou 140 (si çà éxiste ????).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.