Salut,
alors pour ma part je possède actuellement un 150 sx de 2010 et j'ai eu une CRF de 2008 et eut l'occasion d'essayer la 250 CRF de 2010 d'un pote.
Je kiffe ce petit 2T qui en a partout, elle est coupleuse pour un 2T, elle a du coffre, de l'allonge, et j'en passe de plus elle est super maniable et légère....Moi je me suis toujours senti à l'aise au guidon d'une KTM j'adore la partie après ca c'est des gouts et des couleurs.....
Ensuite pour la CRF 2010 y'a l'injection donc rien à voir mais par contre c'est sur qu'il s'agit d'une moto très maniable facile à prendre en main et le moteur est complet et le 4T reste le plus simple pour rouler. ca pardonne beaucoup d'erreurs.
Le 2008 etait à Carbu et je trouvais tout comme la 2010 qu'il manque un peu d'allonge autrement couple et bas régime impressionnant.....
Pour ma part je reste sur la 150sx qui reste moins onéreuse mais aussi un super jouet.....et pour apprendre le cross rien de tel qu'un 2T ensuite si tu prends un 4T tu joues sur la simplicité mais l'efficacité.....tu as le choix entre apprendre plus vite avec un 2T et ensuite revenir plus fort sur un 4T ou alors etre efficace dès maintenant avec un 4T mais par contre tu progressera peut être un peu moins vite qu'avec un 2T....à toi de voir!
Voilà j'espère juste que cela t'aidera à faire ton choix.....
Cordialement