mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau record
Mxteam > le club > La buvette
FDR
Vous vous en foutez surement mais
Leferme Loïc a établi un nouveau record de plongée en descendant à -171 mètres.
Pour les non-initiés ça ne représente peut être pas grand chose mais je peux vous dire que c'est une sacrée performance.
Les chiffres parlent mieux (si mes calculs sont bons)
- une apnée de 3 minutes
- il subit une pression de 18,1 kg par cm²
- si l'on considère que les poumons d'une personne normale contiennent 3 litres d'air, à 171mètres les 3 litres ne représentent plus que 165cm3, soit même pas le volume de vos 125 par poumon.

Chapeau mec !!
pascaloup
J'ai rien compris FDR à tes calculs mais chapeau loïc quand même wink.gif
Panthera
Je l'ai vu a midi...en effet, c'est fort...Pour infos il a dépassé les 3min mais pour pas dire de betises, je dirais pas les secondes.. rolleyes.gif

Fait fort loïc surtout qu'il a battu son propre record blink.gif
old mx
bravo loic sa représente beaucoup d'heures de travail
RM250
Ba moi quand j'arrive aux 4m de la fosse de la piscine j'suis deja bien content !!! laugh.gif
Animatrix
QUOTE (pascaloup @ 30 Oct 2004, 21:44)
J'ai rien compris FDR à tes calculs mais chapeau loïc quand même wink.gif

Moi aussi j'y comprend rien au calcul, mais tant mieux pr la performance !
vdub199
la performance c'est la profondeur , du fait de la pression. pke l'apnée, les pro font bcp plus que ça, ds les 7 mins, mais sans bouger...

par contre je pige pas comme il fait en remontant pke normalement il doit faire des paliers sinon il creve! blink.gif
Sergio
Meuuuuuu non Vdub, ignare ! en apnée, il n'y a pas besoin de faire de palier puisque qu'il n'y a pas de détente de gaz dans le sang ! Aller, va m'le copier 100 fois.

Au fait, aurais tu l'obligence SVP de m'enlever cette p.. de signature de m.... qui bloque mon PC ! Merci .
FDR
Sergio, on ne parle pas de détente mais de saturation et la mesure de cette saturation, c'est une tension.
C'est la loi de Henry.
Si vous voulez l'énoncé de cette loi, je peux vous la donner aussi, mais là ça va devenir chiant.

Pour ce qui est de la pression il y a 1kg tous les 10m + 1kg de pression atmosphérique (c'est pas trés compliqué ça).

Pour ce qui est de la diminution du volume de l'air dans ses poumons, c'est la loi de mariotte. Mais là ça va redevenir chiant laugh.gif
Sergio
j'allais le dire....
vdub199
QUOTE
Meuuuuuu non Vdub, ignare ! en apnée, il n'y a pas besoin de faire de palier puisque qu'il n'y a pas de détente de gaz dans le sang ! Aller, va m'le copier 100 fois.


ah oui pas con... ph34r.gif

fdr tu fais de la plongée?
vdub199
ps: pour ce qui est de l signature no pb sergio je vais la reduire
Sergio
Il y a longtemps que FDR à plongé...

Merci Vdub. Mon PC respire, sans palier. wink.gif
vdub199
c rien.

meme plus petite elle est toujours aussi belle... wub.gif
Sergio
C'est vrai qu'elle est plutot craquante... Elle va plaire à l'homme de l'est celle là !
chimelrider
en gros, il dit qu'à 171 mètres, la pression est telle que ses poumons ont la taille d'une orange blink.gif blink.gif
tifab
QUOTE (FDR @ Nov 1 2004, 09:18 )
C'est la loi de Henry.

henri c'est mon grand père wink.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif
vdub199
oulala!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.