Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
changement de piston
matthieu13480
7 Nov 10 à 14:36
slt a tous
alors je voulez savoir si il était obligatoire de tomber le moteur pour changer le piston
si ce n'est pas le cas pouvez vous m'expliquer comment faire svp
merci de vos future réponse
Salut Mathieu je sais que sur mes ktm je les ai fait à chaque fois sans tomber le moteur tu vidange le liquide refroidissement et l'huile de façon à pouvoir écarter tes radiateurs et c'est parti ...démontage selle réservoir et ouies ouverture du cylindre et en avant pour le changement ...
Salut Mathieu je sais que sur mes ktm je les ai fait à chaque fois sans tomber le moteur tu vidange le liquide refroidissement et l'huile de façon à pouvoir écarter tes radiateurs et c'est parti ...démontage selle réservoir et ouies ouverture du cylindre et en avant pour le changement ...
matthieu13480
7 Nov 10 à 14:45
ok merci pour ta réponse
si c'est valable sur ktm sa doit l'etre aussi sur les autre moto don yz et kx ??
d'autre avis ?
Ben freerider
7 Nov 10 à 14:50
Oui tu peux laisser le moteur sur la cadre. Tu vires juste le cylindre.
matthieu13480
7 Nov 10 à 14:54
ok merci pour ta réponse ben
donc je résume virer le réservoir virer la selle vidange du liquide de refroidissement et l'huile
combien de temps sa met a changer un piston a peut pret ??
bah sans trop taquiner une heure ... allez et demi si tu fais ça bien !!!
charly12
7 Nov 10 à 16:11
sur ma kx , je mets a peine 1h . demontage , nettoyage , changement des pieces et remontage sans enlever le moteur du cadre il y a la place .
matthieu13480
7 Nov 10 à 16:15
ok merci a tous pour vos réponse
le piston se change tout les combien ?? j'ai entendu parler de 20H mais si on ne taquine pas tro la bête sa se change tout les combien ??
Ben freerider
7 Nov 10 à 16:34
Le manuel technique préconsie un changement toutes les 25h sur le 125, sur un 250 c'est 50h.
Disons que si tu fais un bon entretien, et que tu tapes pas dedans, tu peux prendre le double.
Mais fais quand même un segment à la moitié du temps.
matthieu13480
7 Nov 10 à 17:10
donc si j'ai bien compris sur un 250 (c'est sa qui m'intéresse) c'est 50h si je tire dedans et 90h si je roule tranquille
et je fait un segment tout les combien a peut prés tout les 50h c'est bon ou c'est trot ??
Ben freerider
7 Nov 10 à 19:15
Non ça ira.
Mais filtre nickel a chaque sortie quand c'est trés poussiéreux, et utilise de la bonne huile.
matthieu13480
7 Nov 10 à 20:39
pour l'huile je V prendre de l'ipone et pour le filtre je v en acheter 3 ou 4 comme sa j'en aurai assez pour faire un roulement comme on ma dit dans le post sur les 250 sx
matthieu13480
8 Nov 10 à 10:27
pour les piston y vaut mieux que je prenne quel marque pour un 250 yz et quelle taille ??
merci pour vos réponse
Ben freerider
8 Nov 10 à 13:56
Origine, vertex, Wiseco...
Pour la taille faut démonter et mesurer le cylindre, puisque tu prends un piston en fonction de l'usure du cylindre.
matthieu13480
8 Nov 10 à 14:52
ha donc sa ne sera jamais la meme taille de psiton??donc sa sert a rien d'en acheter 2-3 d'avance ??
Ben freerider
8 Nov 10 à 20:43
Non. Inutile
Sinon un conseil, arrête de prévoir des pièces d'avance tant que t'as pas la moto.
matthieu13480
8 Nov 10 à 20:48
ue ta raison mdr mais bon je vient de me casser la main arrêt de travaille pendant 3 semaine et j'ai rien d'autre a foutre de mais journée mais donc si j'ais bien compris ta réponse il et donc inutile de prévoir des piston d'avance c'est bien sa
Oui c'est ca. Il faudra faire mesurer et contrôler ton cylindre a chaque changement de piston. Et choisis bien qui te le fera pas comme les guignols de concessionnaires que je connaît.
Ben freerider
8 Nov 10 à 20:53
C'est ça.
Plus le cylindre s'use, plus son diamètre s'agrandie, donc pour assurer une bonne étanchéité, tu dois (quasiment) a chaque fois monter un piston plus gros.
Pour savoir quelle cote de piston prendre t'y vas chez ton concess, et lui mesurera le diamètre du cylindre.
matthieu13480
8 Nov 10 à 20:57
ok merci a toi donc a chaque fois j'amène la moto chez le concessionnaire pour que se soit lui qui prene la cote et y a t'il un moyen pour que moi je prene la cote qui va bien ??
Ben freerider
8 Nov 10 à 21:02
Non t'amene juste le cylindre.
Il te faut un micromètre d'alesage.
Et ca coûte le prix de 5 ou 6 pistons
Et faut savoir s'en servir. En plus tu vas l'utiliser une fois l'an.
Donc fait vivre le commerce. Comme Ca t'aura une mesure prise correctement.
matthieu13480
8 Nov 10 à 21:12
ha quand même 5 ou 6 fois un piston pour une fois par an tu as vaut mieux que j'amène le cylindre au concessionnaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.