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nico el chamo
Bonjour, je suis nouveau dans le monde de l'enduro donc voilà pourquoi je viens vous demander un petit conseils à propos de l'achat d'une moto. J'ai pratiqué le motocross en 125 KX pendant un an seulement en entrainement. Sinon, je suis plutôt petit gabarit (1m75 pour 65kg). Je vais passer mon permis moto car je pense que c'est mieux pour pratiquer l'enduro. Je pense pratiquer l'enduro seulement en loisirs, mais je ne veux pas acheter une moto et trouver sa limite un an après son achat. En ce qui concerne la moto, je voudrais ne pas trop dépasser les 3000 E mais si je peux trouver à moins, ça ne me dérange pas bien sur. Alors voilà, je vous pose la question, quel moto, selon vous, me conviendrais le mieux sachant que je ne voudrais pas la vendre directement ? Merci d'avance pour vos réponses ...
matthieu13480
une ktm peut être pas mal a près pour la cylindrer 250 ou 300 cc voila


mais atant d'autre avis
nico el chamo
Merci de votre réponse, mais 250/300 2tps ou 4tps ?
matthieu13480
2T pour la 250 exc et pour la 300 yme semble que c'est aussi 2T

après tu a la 450 4T mais bon c'est monstrueux
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum xthumbup.gif


Pour un enduro, tu as les exc, de chez ktm qui sont la référence à la matière.


Tu peux avoir un 125, en ayant juste le permis voiture, par contre si tu veux un 250 OU 300 la faudra le permis moto.
Donc à déduire de tes 3000€


Pour 2t ou 4t ça dépend de ce que tu recherches, mais pour ces cylindrées, mieux vaut un 2t, puis c'est beaucoup plus simple à entretrenir.
nico el chamo
Merci pour votre réponse, après avoir un peu surfer sur les annonces, j'hésite entre un 200 exc et un 400 exc et 250 exc-f (mais c'est plutôt rare).
matthieu13480
ben moi perso je trouve que le 300 2T et pas mal pour débuter simple d'entretien excellente motricité et sa te permet d'avoir la cylindrer idéal parce que le 250 2T sa va être un peut limiter dans se que tu veut faire suivant ou tu veut aller même si pour l'exploiter faut deja être balaize et un 400 4T c'est a mon goût trot gros pour débuter dans la discipline certes y t'en mènera ou tu veut mais avant de le maîtriser tu va te retrouver quel que fois le cul parterre avant même d'avoir compris se qui se passe a toi de voir mais si tu veut des grosse cylindrer oriente toi ver les beta les pièces sont beaucoup moins cher que sur les ktm en beta tu a la 400 rr que tu peut prendre car elle et asser souple pour pouvoir l'exploiter même en débutant dans la catégorie la 450 rr et la 520 rr sont beaucoup trot grosse pour être exploiter a font par quelqu'un qui débute

donc pour toi y vaut mieux soit un 300 exc 2T (le top) ou un 400 rr beta 4T (qui peut le faire en étant gentils sur la poignet de droite laugh.gif )

en plus tu t'amusera plus sur un 2T que sur un 4T c'est plus joueur et plus nerveux par contre sa consomme plus que le 4T

donc voilas tu c'est tout xthumbup.gif
pierrotktm
QUOTE (matthieu13480 @ 8 Nov 10 à 07:49 ) *
ben moi perso je trouve que le 300 2T et pas mal pour débuter simple d'entretien excellente motricité et sa te permet d'avoir la cylindrer idéal parce que le 250 2T sa va être un peut limiter dans se que tu veut faire suivant ou tu veut aller même si pour l'exploiter faut deja être balaize et un 400 4T c'est a mon goût trot gros pour débuter dans la discipline certes y t'en mènera ou tu veut mais avant de le maîtriser tu va te retrouver quel que fois le cul parterre avant même d'avoir compris se qui se passe a toi de voir mais si tu veut des grosse cylindrer oriente toi ver les beta les pièces sont beaucoup moins cher que sur les ktm en beta tu a la 400 rr que tu peut prendre car elle et asser souple pour pouvoir l'exploiter même en débutant dans la catégorie la 450 rr et la 520 rr sont beaucoup trot grosse pour être exploiter a font par quelqu'un qui débute

donc pour toi y vaut mieux soit un 300 exc 2T (le top) ou un 400 rr beta 4T (qui peut le faire en étant gentils sur la poignet de droite laugh.gif )

en plus tu t'amusera plus sur un 2T que sur un 4T c'est plus joueur et plus nerveux par contre sa consomme plus que le 4T

donc voilas tu c'est tout xthumbup.gif


Je crois matthieu13480 que t'as pas du faire beaucoup d'enduro.
Et il faudra que tu m'explique comment un 250 2t "va être un peut limiter dans se que tu veut faire suivant ou tu veut aller"
Commencer avec un 300 2t ou même un 250 2t c'est n'importe quoi.
Moi je te conseil une 125 exc, en plus ca colle avec ton budget.

Ne prend pas une moto trop grosse c'est une vrai connerie.
Crois moi un 125 exc tu n'est pas pret de t'en lasser
matthieu13480
ben je dit juste que un 250 2T peut être bien pour débuter mais je trouve un poil juste c'est donc pour sa que je lui et proposer le 300 exc qui et pour moi la cylindrer ni trot petit ni trot gros
enplus dans sons message il dit qui ne veut pas prendre une moto et trouver sa limite 1 ans apres donc.... pas de 125
dotant plus qui sort d'un 125 kx

si il a pas le permis moto la question et vite vu 125 obligatoire mais pour moi l'enduro ne se pratique pas avec un 125 sa se pratique avec des cylindrer au-dessus avis personnelle

donc pour ma part je te propose de prendre un 300 exc qui je trouve et la cylindrer idéale
Ben freerider
Un 400 4t est bien plus gérable que le 250 2t.
C'est un espèce de gros tracteur. Que du couple.

Par contre il n'est pas novice.

Un 250 2t, voire un 300 Ca peut le faire.

Les moteurs enduros sont plus souple que les cross. Un 300 c'est un 250 avec plus de couple. C'est pas beaucoup plus violent.
pierrotktm
Je pense que vous sous estimez la puissance de ces motos.

Si nico el chamo fait de la moto depuis un an sur un 125 kx en entrainement comme il l'a dit et n'a jamais fait d'enduro il risque de se faire bien chier avec des motos aussi grosses, surtout avec 65kg!!

Après on a peut être pas tous la même définition de ce qu'est l'enduro.
Si c'est rouler a fond dans des chemins de champs, vas y en 300 pas de problème.

Mais je demande à voir un débutant avec un 250 ou un 300 dans un devers humide avec quelques racines ou devant un pierrier (même tout petit).

Pour en avoir fait l'expérience il n'est vraiment pas nécéssaire d'avoir une grosse cylindrée en enduro.

Si un "vrai" enduriste passe par la, qu'il donne son avis (pour ma part j'ai fait plusieurs saison en ligue enduro)
matthieu13480
c'est sur que avec un 250 ou un 300 sa va être plus délicat de passe dans un pierre ou sur un dévers humide mais dans des chemin roulant y va se faire chier a mort avec un 125 j'ai eu l'occasion dans essayer un et franchement je m'attende a beaucoup mieux alors certe je mesure 1m85 pour 110 kls xblushing.gif
mais je trouve que le 125 n'est pas une cylindrer adéquat pour vraiment s'amuser en enduro je penses que sortant d'un 125 kx y peut prendre un 250 ou un 300 exc
nico el chamo
Merci encore pour toute vos réponses ... J'avais penser au 200 2tps ou 400 4tps vu que c'est à peu près la même puissance, mais qu'en pensez-vous ?
matthieu13480
pren le 2T simple a entretenir plus neurveux plus joueur mais parcontre sa consomme plus que du 4T
Frewi
"c'est sur que avec un 250 ou un 300 sa va être plus délicat de passe dans un pierre ou sur un dévers humide "

Pas tout à fait d'accord, le 300 passe partout xwhistling.gif
matthieu13480
Citation (Frewi @ 10 Nov 10 à 12:45 ) *
"c'est sur que avec un 250 ou un 300 sa va être plus délicat de passe dans un pierre ou sur un dévers humide "

Pas tout à fait d'accord, le 300 passe partout xwhistling.gif


c'est sur sauf que avec un 300 si ta la main un peut tro lourde bain tu te retrouve le Q par terre xwhistling.gif
Frewi
Citation (matthieu13480 @ 10 Nov 10 à 14:11 ) *
Citation (Frewi @ 10 Nov 10 à 12:45 ) *
"c'est sur que avec un 250 ou un 300 sa va être plus délicat de passe dans un pierre ou sur un dévers humide "

Pas tout à fait d'accord, le 300 passe partout xwhistling.gif


c'est sur sauf que avec un 300 si ta la main un peut tro lourde bain tu te retrouve le Q par terre xwhistling.gif


... Ou dans les airs biggrin.gif c'est ce qui est bien avec le 300 !
Bon je pense que ça dépend de l'expérience quand même ... mais il parait que le 250 est moins facile ..
matthieu13480
Citation (Frewi @ 10 Nov 10 à 18:44 ) *
Citation (matthieu13480 @ 10 Nov 10 à 14:11 ) *
Citation (Frewi @ 10 Nov 10 à 12:45 ) *
"c'est sur que avec un 250 ou un 300 sa va être plus délicat de passe dans un pierre ou sur un dévers humide "

Pas tout à fait d'accord, le 300 passe partout xwhistling.gif


c'est sur sauf que avec un 300 si ta la main un peut tro lourde bain tu te retrouve le Q par terre xwhistling.gif


... Ou dans les airs biggrin.gif c'est ce qui est bien avec le 300 !
Bon je pense que ça dépend de l'expérience quand même ... mais il parait que le 250 est moins facile ..


en l'air c'est même plus marrant pour se lui qui filme mdr laugh.gif

ben pour ma par je trouve que un 300 et la cylindrer idéale avant de l'exploiter a fond va falloir y aller tu a assez de puissance pour le garder quel que temps et si tu fait gaffe tu peut aussi t'éclater (dans tous les sens du terme mdr)
Frewi
Ben moi aussi je trouve que c'est la cylindrée idéale vu que je roule avec .. rolleyes.gif
nico el chamo
Ce que je pense avec le 2tps, c'est que ça fasse du bruit dans les chemins, et donc nuisances sonores mais vous allez me dire que le 4tps aussi, donc selon, lequel fait le plus de bruit ?
slipKnot
Citation (nico el chamo @ 10 Nov 10 à 21:53 ) *
Ce que je pense avec le 2tps, c'est que ça fasse du bruit dans les chemins, et donc nuisances sonores mais vous allez me dire que le 4tps aussi, donc selon, lequel fait le plus de bruit ?



les 2 font le même "niveau" de bruit, uste que le 4tps porte plus loin (plus grave) que le 2 tps (plus aigu)


@++
lo²
Citation (pierrotktm @ 8 Nov 10 à 16:46 ) *
Je pense que vous sous estimez la puissance de ces motos.

Si nico el chamo fait de la moto depuis un an sur un 125 kx en entrainement comme il l'a dit et n'a jamais fait d'enduro il risque de se faire bien chier avec des motos aussi grosses, surtout avec 65kg!!

Après on a peut être pas tous la même définition de ce qu'est l'enduro.
Si c'est rouler a fond dans des chemins de champs, vas y en 300 pas de problème.

Mais je demande à voir un débutant avec un 250 ou un 300 dans un devers humide avec quelques racines ou devant un pierrier (même tout petit).

Pour en avoir fait l'expérience il n'est vraiment pas nécéssaire d'avoir une grosse cylindrée en enduro.

Si un "vrai" enduriste passe par la, qu'il donne son avis (pour ma part j'ai fait plusieurs saison en ligue enduro)


+1

Débuter avec un 300 en enduro, surtout avec un gabarit comme le tient c'est beaucoup trop! Certes le 300 est une machine coupleuse et puissante mais c'est une machine "trop" partout surtout pour un débutant. Trop d'inertie, trop de watts, trop de poids, ...

Après tout dépend de ton utilisation:
Enduro balade pèpère: 250 4T idéale pour débuter et se faire plaisir à long terme
Enduro Franchissement: 125 2T, 144 2T ou 200 2T

J'ai roulé 2 ans en 125 2T TM en Enduro et je te promets qu'avant d'en arriver au bout, y a de la marge.
xamisme
le top c le 200 ktm cmoins violent qu'un 250 et beaucoup plus coupleux qu'un 125 mon pote a un 2010 il est leger maniable est coupleux
il va aussi bien dans de la spéciale que dans du pierrier ou chemin
c un super compromis par contre a3000 euros tu vas tapper de la moins récente et je crois kel ont moins de couple avant 2009
renseigne toi c vraiment bien
thierry10
prend une 250 ktm exc f
nico el chamo
Citation (thierry10 @ 12 Nov 10 à 17:05 ) *
prend une 250 ktm exc f



Oui, je veux bien mais essayez de m'expliquer pourquoi ? Merci quand même
lo²
Citation (nico el chamo @ 12 Nov 10 à 17:43 ) *
Citation (thierry10 @ 12 Nov 10 à 17:05 ) *
prend une 250 ktm exc f



Oui, je veux bien mais essayez de m'expliquer pourquoi ? Merci quand même


Pour les mêmes raisons que je t'ai expliqué plus haut concernant le 250 4T

Après la marque ... ça se discute xwhistling.gif
nico el chamo
Je pense prendre quand même un 200 2T mais maintenant le choix de la marque s'impose ...
celphi
salut,

moi j'ai une 250 KLX de 2009
et cela me convient tres bien pour faire de l'enduro loisirs
elle m'a couté 3690 Euros en neuf
celphi
salut

voila un site sympa ou l'on peut trouverez des road book pour les sorties off road

il suffit d'indiquer son département (par exemple isère) ou son massif (par exemple chartreuse)

et l'on a tous les circuits balisés avec carte et denivelé

bien sur c'est pour le VTT mais on peut emprunter les mêmes sentiers avec une enduro homologuée (pas en cross)

http://www.vttmania.com/circuits-vtt/isere/
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