mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
bonjour ,
voila je suis en train de remonté la cloche d'embrayage de mon 80 kx ( j'ai changée les disque et les ressort ) et je me demandé comment il fallait serrer les boulons des ressort .
faut-il les serrer a fond ( ressort trés comprimé ) ? ou a moitié ?
quand je les serres , il y a une butée qui fait que au bout d'un moment je peu plus serrer . Mais je me disais , si il sont deja comprimé , la poigné d'embrayage ne sers plus a rien . En effet , j'ai remonté comme sa , et je ne peux pas débrayer .
La faute au ressort ?
motocross.olive
voici un shema , parce-que c'est dur a expliquer

je parle du boulon "130" qui appuie sur la plaque etoile , qui lui meme comprime le ressort
Maxx
tu serres à fond (en étoile les uns après les autres et petit à petit jusqu'à arriver à fond), mais attention à ne pas trop forcer quand tu arrives au bout au risque de peter la tige en alu ou il y a le filetage wink.gif
motocross.olive
Citation (Maxx @ 6 Nov 10 à 23:18 ) *
tu serres à fond (en étoile les uns après les autres et petit à petit jusqu'à arriver à fond), mais attention à ne pas trop forcer quand tu arrives au bout au risque de peter la tige en alu ou il y a le filetage wink.gif



merci max xthumbup.gif
oui c'est se que j'ai fait , mais maintenant je ne peux pas debrayer dry.gif , la poigné est trop dur .
bon je vais démonter et voir si j'ai bien tout remonté . je vous tiens au courant .
motocross.olive
j'ai demonter , quand les vis sont vissé jusqu'au fond , le poussoir ne peut plus agir sur les ressort .
vous etes sur qu'il faut serrer a fond ?
fox132
look !
Maxx
il y a un truc que tu as pas du remettres à la bonne place.
gaetancop
Citation (Maxx @ 7 Nov 10 à 17:20 ) *
il y a un truc que tu as pas du remettres à la bonne place.

et tu as reussui a remetre ton cable sans souc? il etait pas trop tendu?
tu n'aurai pas decallè des canelures quelquepart?
motocross.olive
oui j'ai reussi a tout remonté nikel , le cable était normal .
je suis en train de voir si il me manque pas une rondelle entre la cloche et la noix d'embrayage . Car sur le schema il y en a une , mais quand j'ai demonté j'ai rien vu . et comme je range bien mes pieces , sa parait etonnant que je l'ai perdu xwhistling.gif
je vais voir chez mon concessionnaire . mais je comprend pas tout de meme comment une simple rondelle ( si c'est cela ) peut empecher la poigné de debrayé unsure.gif
motocross.olive
tout compte fait , c'est le concessionaire kawasaki qui ne ma pas vendu le bon disque garni .
parmi les 7 garnis , il y en a 1 qui est diferent , et le concess ma donner 7 disque garnis different dry.gif pas etonant que sa marche pas .
c'est pas trés serieux tous sa . heuresement que j'ai vu sur le schema , qu'il y avait 1 disque garnis avec une reference diferente .
donc voila , j'ai perdu mon temp laugh.gif
probleme resolu
Maxx
l'incompétence des concess c'est malheureusement très souvent le cas sad.gif à se demander comment ils font pour garder la concession.
il doit pourtant y avoir encore de bons mécanos (à moins qu'ils aient tous fait comme moi, c'est à dire ouvrir leur propre boite de mécaniquen car dégoutter de bosser chez eux !! va savoir ? ) chez eux. Dans mon métier je cotoïe donc des clients de diverses marques motos et scooters confondus et ils me disent tous ne pas ètre content de leur concessionnaire par chez moi, et je vois la même chose ailleur. c'est dingue, est ce que ce sont les nouvelles méthodes d'enseignement qui sont différentes ? est ce que les apprentis mécanos sont formés eux mêmes par des gars qui ont été mal formés ? Je n'en sais rien, mais je voit des choses abhérantes qui sort de leurs ateliers, ou alors c'est moi qui ai un problème, je suis peut ètre trop strict, trop maniaque, trop perfectionniste , va savoir ?

Bon en tous cas après avoir racconter ma vie laugh.gif, je suis ravi que ton soucis soit résolu car ça fait mal au coeur de voir une bécanne de cross restée dans le garage wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.