mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PRODUIT NETTOYAGE FILTRE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pascaloup
Salut!

D'habitude je mets du PUTOLINE. La derniere fois qu'on en a acheté il y en avait pas alors on a acheté un produit qui s'appelle " X RACER" ou un truc dans le genre.
Et bien j'en suis franchement déçu car premierement le produit attaque mais pas qu'un peu: j'ai l'impression que mes filtres en prennent un coup et mon sceau est tout déformé...
Qu'en pensez vous?que mettez vous comme produit vous?perso la prochaine fois je remets du PUTOLINE! wink.gif
mx-max
keske tu te fait chier avec ces produits???? c'est du buisness tout ca!!! moi j'y suis toujours allé a l'essence, et ca va nikel...
Vince
Moi je suis d'accord.... Il n'y a rien de mieux que l'essence pour dégraisser et nettoyer!
Seul problème c'est que l'essence attaque les parties collées du filtre et qu'au bout d'un certain moment il faut en mettre un neuf.
Mais ça reste quand même beaucoup plus simple, plus efficace, et moins cher....
RM250
ou le white spirit.
pascaloup
moi putoline j'ai tjs mis ça et je laverai jamais mes filtres à l'essences! On en a 4 pour moi et mon frère et puis putoline c super car il sont propre et puis ils ne s'abiment pas du tout! wink.gif
BlackWidow
ça marcherait pas tout aussi bien avec du bon vieux produit vaisselle?

(un truc pour utiliser moins d'huile de filtre, mettre un filtre dans un sac plastique avec fermeture et mettre de l'huile dedans, et faire pénétrer l'huile dans le filtre en appuyant dessus à travers la poche. après avoir bien malaxé, essorer légèrement et éponger avec un chiffon le surplus, laisser à l'air libre 20 minutes et
enduire la partie qui applique autour de la prise d'air avec de la graisse(pas trop non plus! ) et puis ya plus qu'a remonter le filtre...
pascaloup
il faut mettre de la graisse?je l'ai jamais fait?!!!
BlackWidow
j'en mets car au moins je suis sur que le filtre applique bien et
que rien ne passe entre;
là ou il faut bien en mettre c en bas, coté entrée d'air dans la box
mais bon c'est chacun ses gouts...
Vince
Oui, moi aussi je met 1 peu de graisse (légèrement) sur la partie qui vient en appui sur le plastique pour éviter les fuites d'air poussièreuses....
pascaloup
ah mon père a mit une sorte de pate blanche(là où vous mettez votre graisse) vu que j'ai roulé dans un terrain fort sablonneux! wink.gif
tifab
QUOTE (pascaloup @ 31 Oct 2004, 21:17)
il faut mettre de la graisse?je l'ai jamais fait?!!!

oui c'est de la graisse spéciale... j'en vends si tu en veux! wink.gif
BlackWidow
ouaip!
de la bonne vieille graisse à palliers & roulements, en vente par cartouche au détail ou en bidon de 60kg ou plus avec pompe à main!!!
ph34r.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
BlackWidow
QUOTE (Vince @ 1 Nov 2004, 14:15)
Oui, moi aussi je met 1 peu de graisse (légèrement) sur la partie qui vient en appui sur le plastique pour éviter les fuites d'air poussièreuses....

ouaip c'est bien ça!!! smile.gif
tifab
QUOTE (BlackWidow @ 1 Nov 2004, 21:49)
ouaip!
de la bonne vieille graisse à palliers & roulements, en vente par cartouche au détail ou en bidon de 60kg ou plus avec pompe à main!!!
ph34r.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

non c'est du l'huile spéciale en bidon de 500Ml avec un tube verseur garanti sans goutte... demain je vous en montre un photo! laugh.gif
nicolas#16
QUOTE (tifab @ Nov 1 2004, 17:23 )
QUOTE (pascaloup @ 31 Oct 2004, 21:17)
il faut mettre de la graisse?je l'ai jamais fait?!!!

oui c'est de la graisse spéciale... j'en vends si tu en veux! wink.gif

par contre ça fait loin depuis le nord même si tu lui envoie il peut trouver ça plus près laugh.gif tongue.gif
le pertuisiens
moi g acheté le produit filtre x race la mon filtre est entrain de trempé 2 den donc je pe pas vous dire si le produit est bien ou pas mais sur le bidon ya marqué tous les produits toxiques qui ya dans le bidon et ben je pe vous dire que je suis resté le cul par terre c le truc genre tu le respire un moi aprés t mort un truc 2 fou fo évité tout contact avec la peau et faut pas le respiré sa donne des attack au poumons bref vivement que je finisse se bidon et je referai mes filtres au mir normalement car je commence a en avoir marre de ce bidon toxique

voici une poto du nettoyant filtre x race:
user posted image
pascaloup
ouais c'est celui là...
et le pertuisiens j'ai jamais rien compris à ta signature pkoi elle bouge ds tous les sens? blink.gif
chimelrider
essence + soufflage au compresseur. ya rien de tel pour nettoyer et c'est moins toxique. Et ça fait plus de un an que je nettoie mon filtre comme ça et il commence seulement à se défaire.

Eventuellement, je le passe au paic vaisselle et à l'eau tiède quand il est bien sale après l'avoir nettoyé à l'essence.

Pour mettre l'huile : essence + huile de mélange tu imbibes, l'essence s'évapore et y reste que l'huile...
le pertuisiens
ca c'est le pire truc a pas faire netoyait son filtre a lessence ca explose littéralement ton filtre lessense sa agrandie les alvéoles du filtres donc au bou de 2 moi ton filtre é gross comme une assiéte et pour la soufllete c'est bien maais lessenbse i faut jamer lutiliser
ps:pour pascaloup ma signature est a la base un weap en photo décomposé et un gars men a fait un format gif donc voila ca fait les mouvements que tu dois faire pour rentré un(bon bros)weap
chimelrider
je trouve pas que ça abime trop la mousse. Jte dis ça fait plus d'un an que je fais comme ça et elle commence juste a péter au joints
Ils disent tous ça pour que tu achètes de leur produit qui vaut une fortune.

Quand tu vois que le produit xracer attaque le plastique comme le disait je sais plus qui, c'est du costaud. L'essence est donc plus douce pour ta santé et pour ton filtre. En + ça nettoie rien ce produit.

Yen a des plus efficace qui valent encore plus cher sad.gif
gust
Ca c est bien vrai chimel.
chimelrider
voila encore un vrai pilote qui est d'accord avec moi laugh.gif laugh.gif

Enfin pour l'instant c'est un vrai éclopé laugh.gif laugh.gif mdr laugh.gif laugh.gif

t'as mal si je te touche là ?tongue.gif tongue.gif tongue.gif
gust
ouarf biggrin.gif
a9stewaf
slt moi l huile je la pose avec un pinceau sur le filtre et je malaxe ds poche de supermarché et pour le nettoyage c est produit motul qui sent moins que putoline et ensuite produit vaisselle puis sechage a l air voili voilà
A+
A9
chimelrider
l'avantage avec l'essence, c'est que t'as pas besoin d'attendre que ça sèche.

Tu le laves, tu le souffle, tu remet de l'huile avec de l'essence, tu imbibes, tu remonte tout ça.

l'essence fini de s'évaporer dans la boîte à air. En 1/4 d'heur, t'as 2 filtres tout prêt
vdub199
ben l'essence c'est bien et ça coute pas chere ensuite je le passe au produit vaisselle et c'est réglé...
Méca run 59
wink.gif salut,
j'ai lu qq post, et je dois vous dire que le nettoyage des filtres a l'essence est à proscrire totalement, je m'explique:
- l'essence que vs utilisez pour le nett de vos filtres a pour caractéristique d'agrandir le diamètre des ports du filtre (impossible de s'en rendre compte a l'oeil), cela reste efficace pour le nettoyage mais reste une mauvaise sollution technique, écologique et économique.
-son efficacité et sa durée d'utilisation s'en trouve fortement réduite.


pratiquant depuis longtemps, je développe un produit permettant le nettoyage des filtres en respectant ce dernier, mais le top pour ce produit est qu'il est réutilisable, il suffit de le filtrer avant de le remettre dans son contenant.
bon, on en perd un peu à chaque utilisation, maxi 100ml (nettoyant+dépots), mais ca marche super bien.
on s"en sert pour tous les filtres en mousse, c vrai aussi que la marque n'est pas super connue, mais bon, je vous en parle...
vendu 30€ les 5 litres réutilisable,

sinon, il y a aussi la bonne vieille méthode de nos Grand père crosseux, de l'eau savonneuse et de la patience, parce que c moins rapide qu'avec un distillat.

A+
Mécaniquement votre
greczed
mettez du gazole à la place de l'essence et rincer le à l'eau chaude et au produit vaiselle, ça marche nickel !!!
Hugal
Moi je prend mon vieux mélange,ça fait que l'essence est mons agressive pour mon filtre vu qu'en+ il y de l'huile dedans.Et puis comme ça jsuis pas tenté de rouler avec du vieux mélange.
Après un bon coup d'aspirateur à maman mis à bloc et c'est nickel! cool.gif
Bon le problème c'est que ça sens l'essence dans la maison quand on fait le ménage mais bon....au moins j'ai un bon filtre biggrin.gif
bub
QUOTE (Hugal @ Nov 24 2004, 18:43 )

Bon le problème c'est que ça sens l'essence dans la maison quand on fait le ménage mais bon....au moins j'ai un bon filtre biggrin.gif

cool ta mere wink.gif
vdub199
moi j'ai pas de vieu melange lol!
chimelrider
héla, ma mère me scalpe si je fais ça....

Moi essence, souflette, redans l'essence avec plein d'huile, jle sers, jle remonte.15min chrono, le reste de l'essence s'évapor, y reste que l'huile C nikel
Hugal
[QUOTE] cool ta mere
Bah .....en fait elle est pas vraiment pour tongue.gif Mais bon on se débrouille wink.gif
Au fait Chimel, c'est pas con le principe de l'huile de filtre dans l'essence.Mais après ton huile elle est pas trop dilué?Et puis tu doit en perdre vachement?

[QUOTE] moi j'ai pas de vieu melange lol!
Moi j'en ait souvent vu que la plupart du temps jme plante avant la fin de l'entrainement biggrin.gif
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Nov 26 2004, 13:22 )
[QUOTE] cool ta mere
Bah .....en fait elle est pas vraiment pour tongue.gif Mais bon on se débrouille wink.gif
Au fait Chimel, c'est pas con le principe de l'huile de filtre dans l'essence.Mais après ton huile elle est pas trop dilué?Et puis tu doit en perdre vachement?

[QUOTE] moi j'ai pas de vieu melange lol!
Moi j'en ait souvent vu que la plupart du temps jme plante avant la fin de l'entrainement biggrin.gif

Moi, j'ai pris un bidon de 5 l que j'ai coupé et j'ai mis une grille à 2cm du fond. Quand je nettoie, la merde tombe dans le fond, je filtre l'essence de nettoyage avec un chiffon et je la garde pour la fois suivante. Je nettoie les 2 filtres environ 5 fois chacun avec un litre d'essence (économique)

Ensuite, je met un peu d'huile dans un bidon, jla dilue avec un epu d'essence pour qu'elle soit plus fluide. Tu fou ton filtre dedans, tu le sers pour que ça aille partout plusieurs fois. Ensuite, tu le sers une bonne fois pour toute et tu le remonte.

L'avantage c'est que t'as pas besoin d'enlever le surplus, ça s'évapore tout seul, l'essence étant très volatile.
Le 2nd avantage, c'est que si jamais, t'en a trop mis et que ça fou le camp dans le moteur, bah c'est la même huile, même essence

Il m'en reste un demi verre à chaque fois que je balance.
Julien89
moi je netoye avec du putoline et je met de la twin air comme huile apres et je met un filet de graisse pour le remontage et c NIKEL!! J'ai toujours mon filtre d origine et il a 2 ans et il est comme neuf tongue.gif !!! Tu paye le produit un peu chere mai au moin ton filtre ne s'abime pa du tout! biggrin.gif
rico199
Moi je fais comme JulienKTM89 si tu netoye ton filtre a air avec de l 'essence et apres avec du produit putoline il sortira encore plus propre que avec de l'essence(testé) et plus rapide tu trempe ton filtre 2X ds le produit et il est plus propre que propre en plus c est super economique, lannée dernière j ai utilisé les 2/3 d un bidon de 5l de putoline a raison de 1 a 2 filtre/semaine A+

Ps:Have Fun
Pss:j ai outilié il est top ce forum bravo et long vie
RM250
Oué mais bon vu le prix que coute les filtres et vu le prix que te coutes le plutoline, x-race ... etc je pense que le mieux c'est quand meme d'acheter des filtres regulierement.
chimelrider
QUOTE (RM250 @ Jan 6 2005, 14:59 )
Oué mais bon vu le prix que coute les filtres et vu le prix que te coutes le plutoline, x-race ... etc je pense que le mieux c'est quand meme d'acheter des filtres regulierement.

jsuis plus d'accord avec ça moi.

t'as un filtre neuf plus régulièrement donc c'est mieux qu'un persque pas abimé mais pas neuf.

Et vu le prix du produit de lavage et de la graisse spéciale filtre, je préfère utiliser l'essence et changer de temps en temps. Tu remarquera que le mien à fait 2 ans aussi. Par contre, là c'est vrai qu'ils sont un peu mortibus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.