mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant petit et grand!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
jeremydu53
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseil pour un premier achat de moto(s) "cross" pour moi et mon fils(8ans)
Motard sur route depuis 10ans, j'aimerai aller à la rencontre des chemins.. et noël s'approchant, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups avec le petit dernier(qui n'a jamais piloté).
Alors que pourriez vous me conseiller en premier achat? (Sachant que cela ne serait que pour des sorties ponctuels)
J'ai bien pensé au "pocket cross" en me disant "petit prix", cela me permettra de savoir si ca lui plait ou non et d'investir par la suite s'il accroche!?! Et pour moi qui pourrait éventuellement sortir en perso de temps en temps, sur qu elle cylindré partir? une marque plus qu'une autre?! Conseil pour ma recherche?
Merci par avance..

Jérémy
julien125yz
tout dépend déjà de ton utilisation, si c'est juste pour faire du chemin un enduro serait plus pratique pour toi car possibilité de partir direct de chez toi en moto sans risque de taper une course poursuite avec la police lol
sinon en cross, je te conseille yamaha c'est assez robuste. quelle cylindrée pour toi, plutôt partir sur un 125 mais suivant ton gabarit peut être passer directement en 250. pour le fiston je pense qu'un pocket bike ou un petit 65 cm3 serait pas mal pour commencer. après n'ai pas peur de t'équiper niveau protection surtout pour le petit car une mauvaise chute est vite arrivée.
sinon pour la marque de la moto, si ton entretien est sérieux et minutieux la marque peu importe, les goûts et les couleurs varient selon chacun ... pour ma part je roule en 125YZ et je suis pas déçu.
en espérant que sa t'aide bon ride xthumbup.gif
kidcross59
salut alors les ktm boys vont m'en vouloir mais si tu es nouveau dans ce monde evite ktm car si tu ne conner pas vraiment et si tu ne fait pas bien l'entretient elle se vengera pour toi je te conseil une 250 yz-f ou rm-z voir un kx-f et pour ton fiston autant lui acheter un velo par ce que la pocket lol xwhistling.gif je te propose un 65cc kx il sont super bien plusieurs de mes coppains en ont et ils ne s'ent plaigne pas au contraire apres suivent ton budget les 65 rm sont bien aussi mais le probleme c'est qu'il ce sont arréter à 2006 je croit mais elle ne sont pas chere
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum. xthumbup.gif



On va remettre les choses en place.

Il faut que tu définisses ta pratique. Chemin et/ou cross ?

Si tu veux faire du chemin et un peu de route (trés léger), il te faut une moto d'enduro.
Homologuée, assurée, bref en règle.
Il te faut ensuite te décider entre 2t et 4t. Pour un enduro je te conseille un 250 exc de chez ktm, c'est trés fiable et l'avantage des exc, c'est que ce sont les même modèles que les sx, le modèle cross.
Mise à part le faisceau électrique (clignos, phares...) le moteur est suspates plus souples, c'est la même chose. Donc tu peux aussi bien rouler en enduro qu'en cross.

Si tu veux faire du cross, bein faut une moto de cross, et acheter une license.

Pour ton minot de 8 ans, l'enduro c'est pas possible, tu peux le faire rouler dans les chemins avec une moto de cross mais c'est interdit.

Le mieux pour voir si ça lui plait serait de lui faire faire un stage d'initiation.
Puis si ça lui plait tu achète un 80 petites roues.
Fmx51
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Ben, sauf peut-être sur la fin... Un 80 petite roue pour un gamin de 8 ans qui a jamais fait de moto ? Vaudrais peut-être mieux commencer en 65 non ? huh.gif
alex125rm
je suis entierement d'accord pour le 250 exc car pour un debutant c'est ideal moteur tres fiable et performant
pour le petit moi je pense plutot a un petit 90 tt-r moto tres robuste et avantage pour le petit car elle est semi automatique (j'ai commencer a 7 ans dessus) deplus pour le petit il serait mieux de le mettre dans un club ou il serait encadrer pour apprendre les basses de la moto pour eviter les grosses chute et pk pas pour le papa faire un stage enduro cela n'est pas pour etre mechant mais autant bien commencer pour ne pas prendre de mauvaise habitude et deplus je pense sans mentir que tout le monde a deja fait des stage moi le premier xthumbup.gif
cordiallement
yopkiwi
prends toi un 250 2 temps d'occaze , ca marche fort , au debut ce seras un peu surprenant mais on s'y fait vite

l'entretien est pas cher , compte 2000€ pour une machine des années 2000

toute se valent , pour ma part j'ai un kx 250 j'en suis tres content , mais un cr yz ou autres marche aussi bien
alex125rm
oue enfin un 250 2t va lui mettre une claque au cul a chaque acceleration donc pas vraiment utile pour un debut
kidcross59
piire une fesser mdr xwhistling.gif
branlouzou
Étant motard depuis 10 ans je pense que la puissance du 250 2T ne va pas le changer et pour le petit si il n'a jamais fait de moto le mieux serait de lui faire essayer une petite bécane 50,80 pw ou 50,70,90 ttr pour voir si il est à l'aise et si il ne fait pas un blocage. Renseignes toi dans ta région tu dois bien avoir des locations de cross pour gosses. Et après si ça lui plait, à mon avis vaut mieux rester dans le semi automatique 80pw ou 70crf ou 90ttr car franchement si il n'a jamais fait de moto il risque de se faire très peur avec le 65cm3. Un an après tu pourras envisager un 65cm3 ou rester dans le 4T 100crf ou 90/110ttr

Essaies de te renseigner si les chemins vers chez toi sont surveillés par les flics des bois car si c'est le cas les chemins c'est mort pour ton fils et pour toi il te faudra une enduro.

Bonne balade wink.gif
branlouzou
QUOTE (Ben freerider @ 4 Nov 10 à 22:42 ) *
...
Le mieux pour voir si ça lui plait serait de lui faire faire un stage d'initiation.
Puis si ça lui plait tu achète un 80 petites roues.

Et pourquoi pas un 250sx à petites roues ... hein à 8ans ça peut le faire IMSTP6.gif
kidcross59
ta raison branlouzou car 85/80 sa envoi du lourd hein on peut se tué avec sa exemple jesse masterpool non moi je trouve que les petit evolue plus vite et mieu en 2temps jusqu'en 85cc aprer s'il gere sa depend à l'essaye car une 50cc il va vite se lacé moi je pense une 65cc qui envoi pas trop ou tu le met au bicross un an et a 9an hop 65cc sans discution non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.