mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spy de selecteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chichon
Bonsoir les gars ,je possède un 250 kx de 1994 J'ai un probleme de joint spy au niveau du selecteur il fuit .

J'aurais voulu savoir si fallait ouvrir le moteur en deux pour le changer ?

ou on peut le changer sans ouvrir ?

Merci D'avance Pour Votre Aide .
jérome5
pas besoin d'ouvrir tout le moteur en 2. juste le carter d'ambreyage. ensuite tu demonte tes disques ,ton ensemble noix et cloche ambreyage. apres tu retire l'arbre de selecteur. assé simple si tu as les outils pour démonter.
chichon
Et combien coute se joint spy svp ?
gaetancop
perso je me suis souvent demander si on pouvait le changer sans démonter d'embrayage mais juste le sélecteur vu que les cannelure de l'axe sont du meme diametre que l'axe (vu qu'on remonte l'axe après avoir mis le joint).
Pour virer l'ancien il suffirai juste de jouer du tournevis..
goulu
Citation (gaetancop @ 4 Nov 10 à 14:23 ) *
perso je me suis souvent demander si on pouvait le changer sans démonter d'embrayage mais juste le sélecteur vu que les cannelure de l'axe sont du meme diametre que l'axe (vu qu'on remonte l'axe après avoir mis le joint).
Pour virer l'ancien il suffirai juste de jouer du tournevis..



pas faut tu peu le sortir sans démonter le carter,perso je demonte avec une vis a bois dans le join et je tire!
plus qu'a remettre le neuf et c'est reparti a part si ton axe de selecteur est bouffé xthumbup.gif
jérome5
moi perso je démonte vue que le joint est de diamètre inf a l'arbre. (peur de le déformé peut etre). enfin si marche comme vous dites je suis aussi preneur.
gaetancop
dans ce cas explique moi comment tu va procéder..

si tu démonte ton axe pour mettre ton spy, tu sera obligé d'enfiler ton axe à travers ton spy (et donc je coté qui te semble plus gros) pour le remonter...

Autre conditon qui te donnerai raison : la pate qui est au bout de l'axe (sous l'embrayage est démontable). Déja chez yam ce n'est pas comme ca et j'ai pas encore vu de tel plan.
jérome5
Citation (gaetancop @ 5 Nov 10 à 15:00 ) *
dans ce cas explique moi comment tu va procéder..

si tu démonte ton axe pour mettre ton spy, tu sera obligé d'enfiler ton axe à travers ton spy (et donc je coté qui te semble plus gros) pour le remonter...

Autre conditon qui te donnerai raison : la pate qui est au bout de l'axe (sous l'embrayage est démontable). Déja chez yam ce n'est pas comme ca et j'ai pas encore vu de tel plan.

pas de soucis j'ai eu des suz,des honda,des kt et j'ai tjr fais comme ça. peut etre a tord . je pensais qu'en le passant sur l'axe cela risquait de le detendre. c'etais pas une reflexion .
benjamin59
j'ai changé mon koin spy j'en et pour moin de 10€ pr info smile.gif
chichon
Merci pour vos reponse les gars . xthumbup.gif
gaetancop
Citation (jérome5 @ 5 Nov 10 à 20:13 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Nov 10 à 15:00 ) *
dans ce cas explique moi comment tu va procéder..

si tu démonte ton axe pour mettre ton spy, tu sera obligé d'enfiler ton axe à travers ton spy (et donc je coté qui te semble plus gros) pour le remonter...

Autre conditon qui te donnerai raison : la pate qui est au bout de l'axe (sous l'embrayage est démontable). Déja chez yam ce n'est pas comme ca et j'ai pas encore vu de tel plan.

pas de soucis j'ai eu des suz,des honda,des kt et j'ai tjr fais comme ça. peut etre a tord . je pensais qu'en le passant sur l'axe cela risquait de le detendre. c'etais pas une reflexion .


t'inquietes je sais bien que c'était pas une réflexion ! je t'ai peut-etre pris un peu de haut mais c'était pas voulu désolé.

j'insistais un peu car le fait de le sortir directement le long de l'axe evite une vidange,un joint d'embrayage et 2h de boulot. De toutes facon t'es obligé de le passer sur l'axe... dans un sens ou dans l'autre..
jérome5
Citation (gaetancop @ 6 Nov 10 à 09:29 ) *
Citation (jérome5 @ 5 Nov 10 à 20:13 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Nov 10 à 15:00 ) *
dans ce cas explique moi comment tu va procéder..

si tu démonte ton axe pour mettre ton spy, tu sera obligé d'enfiler ton axe à travers ton spy (et donc je coté qui te semble plus gros) pour le remonter...

Autre conditon qui te donnerai raison : la pate qui est au bout de l'axe (sous l'embrayage est démontable). Déja chez yam ce n'est pas comme ca et j'ai pas encore vu de tel plan.

pas de soucis j'ai eu des suz,des honda,des kt et j'ai tjr fais comme ça. peut etre a tord . je pensais qu'en le passant sur l'axe cela risquait de le detendre. c'etais pas une reflexion .


t'inquietes je sais bien que c'était pas une réflexion ! je t'ai peut-etre pris un peu de haut mais c'était pas voulu désolé.

j'insistais un peu car le fait de le sortir directement le long de l'axe evite une vidange,un joint d'embrayage et 2h de boulot. De toutes facon t'es obligé de le passer sur l'axe... dans un sens ou dans l'autre..

pas de soucis . ça marche. et merci pour le tuyau . je suis preneur d'idées. a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.