mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : durée de vie des joints spy de fourches?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
nico.d
alors voila debut septembre je fais changer mes spy de fourche + les bagues, et ce matin je veux charger la moto et la surprise les 2 spys sont morts.
-est il normale de remplacer les spy tous les 2 mois?
- mauvais montage du preparateur?.

qu'en pensez vous?
RM250
Y'a pas de durée pour les spy.

Sa va surtout dependre de l'entretient que tu y apporte.
A chaque sortie, c'est chiffon sur les tubes pour nettoyer se qui peut rester collé.
A chaque sortie, c'est purge de la pression (roue avant décolée).
Un peu de graisse silicone ou d'huile entre le cache poussiere et le spy ameliore aussi la longévitée.
nico.d
toutes les manip que tu as citées je l'ai ai faites.
2 mois ca me parait vraiment court, le moto a peine tournée 8h.
RM250
QUOTE (nico.d @ 30 Oct 2004, 13:30)
toutes les manip que tu as citées je l'ai ai faites.
2 mois ca me parait vraiment court, le moto a peine tournée 8h.

ba apres sa vien aussi de l'indice de ton huile. Plus il est elvé, plus les spy souffrent.
nico.d
l'huile je sais pas, je l'ai porté chez performance, ils ont du remettre de l'huile standard.
pour toi 2 mois ca n'a rien de choquant?
pascaloup
ATTENTION: tes joints spy ne sont peut -être pas finis!!!
Peut-être que il reste des saletées à l'interieur du cache poussière et c ça qui fait couler l'huile et qui te fait croire qu'ils sont usés. des joints spy ne se changent pas souvent normalement; moi par exemple j'ai ma 125sx 04 depuis 1an, on a jamais changé les joints il me semble... ohmy.gif

Essaye alors de passer une fine cale en métal par exemple (-de 1mm) a l'interieur tu enleveras alors quelques saletés et tu verras si ça continue à couler.

Pour éviter ces petits problèmes mets des chaussettes néoprènes à tes fourches et nettoie bien tes cache poussière avec un jet moyen au karcher...

wink.gif
tifab
QUOTE (RM250 @ 30 Oct 2004, 13:28)
Un peu de graisse silicone ou d'huile

ha ça du silicone t'en a de ça chez toi!!!! wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
205pro...(mo)
pascaloup a raison y a peut etre une salete qui est coince entre le spy et le tube de fourche
le coup de cale ca marche svt
si ca a coule bcp oublie pas de verifier tes niveaux d huile dans chaque tube !
GregoryMACGREG
Bhein moi, suis allé chez Performance et ils m'ont mis deux moitiés de protection de fourche en néoprène sur chaque fourche, j'ai fais 2 ans comme ça et là ça fuit toujours pas !!!
nico.d
salut je reviens de chez performance et ils m'ont changer les spy, pareil ils m'ont conseillés les demi chausettes. J'irai en chercher demain chez motodiff.
Sinon merci a performance pour leur professionnalisme.
MATT62
J AVAIS LE MEME PROBLEME QUE TOI SUR UN 400YZF
J AVAIS POURTANT DES DEMI CHAUSSETTE HUILE DE FOURCHE KAYABA POURTANT C LA REFERENCE
CA N A JAMAIS RIEN CHANGER
REGARDE QD MEME SI TU N A PAS TES BATON DE FOURCHE RAYER OU QUI IL Y A DES BAVURES DANS CE CAS IL FAUT LES PONCER LEGER POUR LES SUPPRIMER
BON COURAGE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.