mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rénovation 80 YZ 1995
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zazar
Hello,

Bon je vais faire un post au lieu de poser plusieurs questions un peu partout sur le net.
Alors voilà, pour ceux qui m'ont lu ailleurs, j'ai un très bon ami qui m'a fait un bon prix sur l'yz mais il y a beaucoup de frais à faire, mais bon, j'ai encore ma moto à acheter et à bichonner avant celle là xwhistling.gif donc je posterai au fur et à mesure mais surtout quand les moyens iront mieux xthumbup.gif

Pour ceux qui ne le savent pas, la moto A L'ARRET pisse l'essence quand elle est sur "on" par la duritte d'en bas du carburateur (je ne connais pas le nom). On m'a conseillé de regarder les flotteurs pour voir s'il y avait pas de saleté qui avait bloquer quelque chose. J'ai démonté et il n'y a pas de soucis apparent, je ne comprends pas car ça continu de couler quand c'est sur "on"... sauf quand elle est démarré .

Aussi, elle ne se lance pas en 1ère ni en seconde, sauf quand elle arrive dans les hauts tours de la seconde, après, elle ne broute plus, elle s'élance et tire fort, et les autres vitesses ne broutent pas non plus .

Il y a surement BEAUCOUP de chose à changer partie moteur et partie cycle, et à ce propos, j'aurai quelques questions ;

Pour la partie moteur, je compte rénover avec des pièces neuves (ou bonne occasion) de l'année de la moto (c'est à dire 1995) mais partie cycle, je voudrai lui donner un coup de jeune, est-ce possible avec des pièces de partie cycle de 2001 et plus ? (j'ai vu des réservoirs de 85 yz de 2001 et plus)
OU si ce n'est pas possible, ou qu'il faut faire du "bricolage" sur la moto genre trouer les caches neufs ou autre, où trouver les kits plastiques de 1995 ? ainsi que son kit déco d'origine ! (celui que j'ai déjà est très abîmé) car sur ebay motor j'ai aussi trouver un réservoir neuf de l'année de ma moto et blanc.

Mais bon je ne pense pas que la partie cycle est le plus important pour l'instant, j'ai vu des craquelures sur la boite à clapet il me semble, le pot à pleins d'huile noir de partout (j'aimerai changer la ligne j'ai trouver des lignes fmf qui vont sur des models 95), il y a certainement piston, segment et tout le reste à changer !

Aussi, je suis un novice en mécanique, je souhaiterai me faire la main avec lui pour pouvoir entretenir parfaitement mon future bijou rolleyes.gif xblushing.gif donc c'est de l'apprentissage pour l'instant pour moi mais j'apprends vite, il me faut juste un peu d'aides xthumbup.gif

Donc par quoi commencer à changer en premier ?

Merci d'avance je mettrai des photos prochainement pour que vous voyez l'état (pas terrible hélas dry.gif mais bon au prix où je l'ai eu xwhistling.gif )
zazar
hello,

je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mon projet, enfin bref, continuons laugh.gif

Je peux avoir des pièces d'yz 2000 . Cela s'adapte sur celui du petit frère ? (radiateur, stator, volant magnétique, fourche complète, selle, boite a air, pédale de frein, Kit chaîne, étrier de frein avant)

Merci de m'aider pour savoir si je peux acheter les pièces ou non,

a+
benjamin59
salut a toi !

pour tes piece de yz 2000 j'en c'est rien du tout met vaut mieu metre des piece de l'anné dela moto pour pas faire une moto pirate lol^^

je serait toit je démonteré mon moteur et je louvre en deux tes pignion de boite doit etre fatiguer ou voir les fouchette et profite quand tu ouvre en deux pour changer les roulemnt vibrequin et autre et les join spy moteur tu repartera sur de bonne base et neuf smile.gif

tu a regarder ton boiso si l et pas bloqué !?
zazar
Citation (benjamin59 @ 4 Nov 10 à 20:54 ) *
salut a toi !

pour tes piece de yz 2000 j'en c'est rien du tout met vaut mieu metre des piece de l'anné dela moto pour pas faire une moto pirate lol^^

je serait toit je démonteré mon moteur et je louvre en deux tes pignion de boite doit etre fatiguer ou voir les fouchette et profite quand tu ouvre en deux pour changer les roulemnt vibrequin et autre et les join spy moteur tu repartera sur de bonne base et neuf smile.gif

tu a regarder ton boiso si l et pas bloqué !?


Le problème c'est que les pièces que je cite plus haut je l'ai ai vraiment à bon prix, donc la moto "pirate" je trouve ça exagéré ^^, j'ai souvent vu que les pièces pour 80 yz aller de 93 à 2002, donc je demande si ça irait, ce serait une 95 avec des pièces d'année plus récentes (et les pièces sont neuves).

Oui il faut que je démonte mon moteur, mais je n'ai pas envi d'y aller franco aveuglement lol, démonter un carburateur ça va, mais je me suis jamais attaqué à un moteur. Des conseils à me donner quand je ferai ça la première fois ?

Merci et si quelqu'un peut me renseigner pour les pièces d'année 2000 sur un 95.

benjamin59
salut lol^^ je disé sa pour rigolé tkt c'est surment le méme j'ai jamais fais vraiment attention a ce model de moto quand tu démonte un moteur fais attention de rien perdre et stock tes piece dans un lieu sur que on va pas touché sinon quand tu remonte tu c'est pu comment prévois des plan sur le net c'est rasurant comme méme !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.