Slt à tous !
Voila j'ai un petit problème avec mon zède, tout le monde me dit qu'il est beaucoup trop creux à bas régime ! Et après avoir essayer d'autres 125, j'avoue que le mien est vraiment anormalement mou. Des mecs qui s'y connaissent en mécanique m'ont indiqué que cela venait de la richesse du mélange air / essence car ma moto fait un bruit bizarre en bas régime. Visiblement, le mélange est trop riche. Un mec a donc essayé de toucher à ma vis de richesse, mais il m'a dit que c'était mon gicleur qui était à changer car il a foutu le réglage à la limite du "hors réglage".
Donc première question, je sais qu'il y a une astuce avec la couleur de la bougie pour vérifier que le gicleur en place est bien le bon... Quelqu'un peut m'expliquer exactement comment il faut procéder ? Sachant que j'ai pas encore démonter mon carbu donc je sais pas ce qu'il y a comme gicleur...
Seconde question pour les possesseurs de 125 YZ, vous avez quoi vous comme gicleur ?
Troisième question, j'y connais rien en mécanique, y a-t-il des risques à démonter le carbu ?
Merci d'avance