mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question de débutant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
twitch
Bonjour

Je viens de m'acheté un kx 125 de 1996 et je voudrais savoir si il y a une position spécifique pour levée la moto si oui la quel et je voudrais aussi savoir comment placez mes pieds quand je saute car j'ai fait quelque saut et a chaque fois je passais une vitesse.

Merci
Courgette35
pour lever je ne me prononcerai pas

Mais pour les saut tu poses le milieu de ta botte sur le cale pied !
twitch
enfaite quand je saute j'ai l'arriere de mon pied poser sur le cale pied et le devant sous le selecteur
Courgette35
ben c'est pas bon ça, faut que ce soit le milieu
gaetancop
Tu parle de lever la moto quand t'es tombé sur circuit ? si oui le plus loin des roues pour avoir un max de levier.


Pour les pieds, en saut courgette a raison le calle pied au milieu de la botte et en roulage sur le bout du pied (coté orteilles ) pour pouvoir utiliser tes cheville pour t'amortir (comme tu utilises tes genou, basin, épaule, bras). Een Réception il est déconseillé de soliciter les cheville car sur une réception lourde elles sont un peu trop fragile pour tout amortir.
Fmx51
De toute façon qu'elle que soit la position de ton pied, si tu passe une vitesse ça veut dire que ton pied remonte et donc que tu ne serre pas assez la moto entre tes chevilles ! Tant que c'est qu'une vitesse, c'est pas bien grave, mais fait gaffe que le pied droit ne dépasse pas trop du cale-pied car un coup de frein arrière involontaire et tu vas ramasser tes dents !! xwhistling.gif
alex125rm
moi je pose les orteil sur les cal pied et serre + ta moto
yopkiwi
ca joue à ce point le coup de frein en saut???

(je debute) xwhistling.gif
kevin0002
Citation (yopkiwi @ 6 Nov 10 à 07:35 ) *
ca joue à ce point le coup de frein en saut???

(je debute) xwhistling.gif


enormement

c'est pour cela qu'il ne faut jamais oublier d'embrayer en meme temps afin d'eviter de faire un front flip

pour te donner une idée sur un petit saut, met les gaz quand tu seras en l'air la moto se cabrera, le frein c'est l'effet inverse
yopkiwi
merci , j'avous je debute et déja c'est flippant les table donc bon !!
On vas essayer merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.