mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème boite de vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
froment
Salut,


voila je viens d'avoir été faire une ballade avec un pote et puis tout t'a coup je passe la 2 et la moto me fais des accoups , aucun problème sur les autres vitesses.

Je viens de faire la vidange de boite et je n'ais pas trouver de limaille de fer et l'huile est encore en bon état (pas toute noir) bizarre.

PS : l'huile de boite avait un peu moins de 6h, et j'ai un niveau débutant.


Merci d'avance.
suzuki250rm
change de marque....
non je deconne , plus serieusement les pro vont passer
froment
demain je vais remettre de la nouvelle huile peut etre un miracle ???
froment
Citation (suzuki250rm @ 2 Nov 10 à 16:34 ) *
change de marque....
non je deconne , plus serieusement les pro vont passer


j'y compte bien en fin d'année ....
gaetancop
Si c'est mécanique, il n'y a pas de miracle !

Ca te faisait quel genre d'accoups ? moteur ? ensemble de la moto ? en grosse accélération ? longtemps ? t'as fait quoi pour que les accoup s'arretent ? t'as eu le tour plusieurs fois ? en embrayant ?

A vrai dire ca ne me dit pas grand chose...
luddoy
La chaine qui se serait beaucoup détendue ?
Quand tu gaz ca le fait aussi ?
froment
j'ai pas eu vraiment le temps de faire des tests après car quand je suis rentrée il a commencer à pleuvoir, mais ma chaine n'ai pas détendue.

Mais quand j'accèlre sa fait un peu comme si j'accèlèrais sur une petite pierre puis sa remarche puis sa recommence.

Mais demain je remet de la nouvelle huile et je refais un test.
froment
parcontre je tiens à souligner que la vitesse passe nickel.
dcrouzel
mais elle saute ????
froment
bin je suis en 2 puis je sens qu'elle avance pas puis sa reviens a la normal ( le tout en meme pas 1/2 s) et sa le fais toutes les 2-3 sec.

je viens de regarder l'huile avec une lampe et c'est vrai qu'il y a un peu de limaille, c'est peut etre normal ?
froment
vous pensez que c'est le meme problème que colman34 ?
froment
Bon, je viens de regarder les différents postes sur les problèmes de boite et apparament sa serait les crabots de 2 qui seraient usés, pensez-vous qu'il y ait autre chose à changer ?


dcrouzel
Citation (froment @ 3 Nov 10 à 09:50 ) *
Bon, je viens de regarder les différents postes sur les problèmes de boite et apparament sa serait les crabots de 2 qui seraient usés, pensez-vous qu'il y ait autre chose à changer ?

difficile de diagnostiquer sans ouvrir .
Je viens de faire une boite de Rmz 2009 dont les vitesses sautaient et le gars a insisté , bilan : 3 fourchettes , barillet et 6 pignons HS
froment
a ouai quand meme...

Mais il avait plusieurs vitesses qui sautaient ?

Car moi c'est que la 2, le reste fonctionne nickel.

Mais bon je vais quand meme sonner à un réparateur suzuki pour voir combien il m'en demande.

laulau.mxrider
moi je vote pour les crabots de ton pignon de 2, ça m'est arrivé il y a longtemps sur un 250 rm, démontage de la boite et changement du pignon obligatoire, bon courage!
froment
ok si c'est ça, sa va encore. Parcontre j'hésite à le faire moi même et acheter un arrache volant ainsi que l'outil pour bloquer la cloche d'embrayage. Ou donner le moteur à mon concessionnaire.

Quelqu'un aurait pas une idée du montant que le concessio pourrait me demander pour refaire ma boite ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.