mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85 SX qui ne démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
DamDam56
Bonjour à tous,

La KTM 85 SX de mon fils ne démarre plus... En course elle tournait très bien mais lors de la dernière manche il fut difficile de la démarrer et elle ne tenait plus le ralenti.
De retour à la maison, nettoyage carbu, vérification allumage (étincelle OK), remontage. Impossible de démarrer au kick. Démarrage à la poussette : difficile mais ça a fini par démarrer avant de caler une fois au ralenti. Le piston n'a que 3 heures...
Merci de votre aide.
lo²
As tu essayé avec une bougie neuve? car étincelle OK ne veut pas forcément dire que la bougie est ok.
Ensuite, vérifie la boite à clapets.
DamDam56
J'ai essayé avec une autre bougie : mêmes symptômes.
j'ai vérifié la boîte à clapets : ils ferment bien...
DamDam56
Personne n'a d'idée ? ohmy.gif
OPING
Bonjour,

Mon fils ayant une KTM 85 SX , même si pour moi le symptôme n'était pas au ralentit mais au contraire à l'accéleration ou le moteur ne prenait plus les tours et s'arrêtait, le problème venait du branchement de masse sur la bobine.

Donc je te conseillerai de démonter ta bobine de bien nettoyer les cosses, de tout rebrancher et voir ce qui ce passe.

Par contre si il n'y a pas d'amélioration, je pense que tu es bon pour redémonter le cylindre pour vérifier si il ne serait pas rayé bien comme il faut, d'ou perte de compression etc etc.

Mais commence par la bobine pour voir

A+ Olivier
DamDam56
petite avancée ce dimanche :
Nettoyage complet des contacts de la bobine et du connecteur de l'allumage (WD40 et nettoyant contacts).
Changement de bougie à nouveau.

Après de multiples sollicitations ça démarre xthumbup.gif mais le ralenti est un peu juste. Je donne un tour à la vis de ralenti : ça tient.
Je coupe. J'essaie de redémarrer : même chose : il faut de multiples et vigoureux coups de kick mais ça fini par démarrer...
D'enlève le starter ou je le remet ça ne fait rien : bizarre blink.gif

Mon fils fait quelques tours du jardin : la moto marche super.
Il s'arrête : le moteur est hyper chaud xblushing.gif Les radiateurs aux aussi sont hyper chaud : la pompe à eau doit être OK...

Bref : c'est mieux mais pas encore ça... Je vais démonter le carbu (à nouveau) pour voir le problème de starter et je vais à nouveau ouvrir le haut moteur pour vérifier piston/segment/cylindre/pompe à eau.

Si vous avezz d'autres pistes, elles seront les bienvenues wink.gif
OPING
Ok

Tiens nous informé de ce que tu trouves en ouvrant le cylindre.

Sinon la moto est elle d'origine culasse , boitier CDI , taille des gicleurs de carbu et as tu le niveau d'eau qui descend dans les radiateurs?

Bon démontage
Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.