mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ecu
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
ktm98
bonjour a tous,j'aimerai avoir des infos sur l'ecu.
je voudrai inscri mon fils l'annee prochaine,il a 8ans et roule en 65sx.
pouvez vous m'indiquer les modalites d'inscription,le deroulement des epreuves,j'ai vu qu'il faut participer a des stages,comment cela se deroule,enfin tout ce qu'il y a savoir.
merci pour vos reponse.
Amoto
Citation (ktm98 @ 1 Nov 10 à 12:53 ) *
bonjour a tous,j'aimerai avoir des infos sur l'ecu.
je voudrai inscri mon fils l'annee prochaine,il a 8ans et roule en 65sx.
pouvez vous m'indiquer les modalites d'inscription,le deroulement des epreuves,j'ai vu qu'il faut participer a des stages,comment cela se deroule,enfin tout ce qu'il y a savoir.
merci pour vos reponse.


Salut,
Pour les inscriptions je pense qu'il faut attendre début janvier mais sinon renseigne toi auprès de l'UFOLEP nord . wink.gif
audlam
Citation (ktm98 @ 1 Nov 10 à 11:53 ) *
bonjour a tous,j'aimerai avoir des infos sur l'ecu.
je voudrai inscri mon fils l'annee prochaine,il a 8ans et roule en 65sx.
pouvez vous m'indiquer les modalites d'inscription,le deroulement des epreuves,j'ai vu qu'il faut participer a des stages,comment cela se deroule,enfin tout ce qu'il y a savoir.
merci pour vos reponse.

Bonsoir,
dans un premier temps il faut prendre une licence UFOLEP.Ensuite il y a une réunion mi février où les dates de stages seront communiquer.
Pour les stages (qui sont gratuits), cela se déroule sur les circuits qui sont réservés ce jour là à l'ECU.Les horaires sont de 10h30 à 17h00 avec une pause le midi.L'inscription se fait 2-3 jours avant le stage.
Pour faire ensuite des démonstrations (pendant les épreuves UFOLEP), il faut avoir un "diplome" et avoir fait en théorie 3 stages.
Le mieux est d'appeler J.C. Sablé qui s'en occupe.
Votre fils a t-il déjà roulé ?Quel est son niveau ?
ktm98
Citation (audlam @ 2 Nov 10 à 20:53 ) *
Citation (ktm98 @ 1 Nov 10 à 11:53 ) *
bonjour a tous,j'aimerai avoir des infos sur l'ecu.
je voudrai inscri mon fils l'annee prochaine,il a 8ans et roule en 65sx.
pouvez vous m'indiquer les modalites d'inscription,le deroulement des epreuves,j'ai vu qu'il faut participer a des stages,comment cela se deroule,enfin tout ce qu'il y a savoir.
merci pour vos reponse.

Bonsoir,
dans un premier temps il faut prendre une licence UFOLEP.Ensuite il y a une réunion mi février où les dates de stages seront communiquer.
Pour les stages (qui sont gratuits), cela se déroule sur les circuits qui sont réservés ce jour là à l'ECU.Les horaires sont de 10h30 à 17h00 avec une pause le midi.L'inscription se fait 2-3 jours avant le stage.
Pour faire ensuite des démonstrations (pendant les épreuves UFOLEP), il faut avoir un "diplome" et avoir fait en théorie 3 stages.
Le mieux est d'appeler J.C. Sablé qui s'en occupe.
Votre fils a t-il déjà roulé ?Quel est son niveau ?

bonsoir,
merci pour les infos.mon fils a roulé 1ans et demi avec un 50 pro junior et je viens de lui acheter un 65sx,donc pour le moment il a un niveau grand debutant il n'a roulé que 2 fois avec dans une pature le temps de s'habituer a la difference de puissance et au passage de vitesses, pour l'annee prochaine il aura evolué.
je voudrai le faire participer a l'ecu car il se retrouve souvent seul sur le terrain,rouler avec d'autre enfant et sur d'autre terrain le motivera et le fera evoluer.
il est deja licencié depuis 4 ans car avant la moto il a fait 3 ans de quad.(chose que je deconseille car la transition a ete penible)
audlam
Citation (ktm98 @ 2 Nov 10 à 22:08 ) *
bonsoir,
merci pour les infos.mon fils a roulé 1ans et demi avec un 50 pro junior et je viens de lui acheter un 65sx,donc pour le moment il a un niveau grand debutant il n'a roulé que 2 fois avec dans une pature le temps de s'habituer a la difference de puissance et au passage de vitesses, pour l'annee prochaine il aura evolué.
je voudrai le faire participer a l'ecu car il se retrouve souvent seul sur le terrain,rouler avec d'autre enfant et sur d'autre terrain le motivera et le fera evoluer.
il est deja licencié depuis 4 ans car avant la moto il a fait 3 ans de quad.(chose que je deconseille car la transition a ete penible)

Bsr,
aprés, il y a la ligue Flandres Artois où il existe un championnat pour les 65.Vous roulez sur quel terrain en général?
ktm98
Citation (audlam @ 4 Nov 10 à 18:33 ) *
Citation (ktm98 @ 2 Nov 10 à 22:08 ) *
bonsoir,
merci pour les infos.mon fils a roulé 1ans et demi avec un 50 pro junior et je viens de lui acheter un 65sx,donc pour le moment il a un niveau grand debutant il n'a roulé que 2 fois avec dans une pature le temps de s'habituer a la difference de puissance et au passage de vitesses, pour l'annee prochaine il aura evolué.
je voudrai le faire participer a l'ecu car il se retrouve souvent seul sur le terrain,rouler avec d'autre enfant et sur d'autre terrain le motivera et le fera evoluer.
il est deja licencié depuis 4 ans car avant la moto il a fait 3 ans de quad.(chose que je deconseille car la transition a ete penible)

Bsr,
aprés, il y a la ligue Flandres Artois où il existe un championnat pour les 65.Vous roulez sur quel terrain en général?

bonsoir,j'ai fait quelques course ufolep l'annee passez et j'ai roulé en flandre cette année ,donc je connai les deux et j'ai trouvé une meilleur ambiance du cote ufolep.J'ai pris du plaisir des deux coté en course ,je n'ai rien a dire sur l'organisation,mais en dehors des courses l'ambiance etait plus decontracte en ufolep(surement par ce que beaucoup plus de pilote comme moi sont la plus pour le plaisir que pour les performances).
de plus pour la premiere saison du gamin je prefere le coté aprentissage de l'ufolep au cote competition des flandres.on vera bien par la suite quand il aura roulé sur des terrains different et avec d'autres pilotes autour de lui et surtout de ses envies .
chaque enfant est different,j'ai vu en flandre certain parent gronder leur gamin par ce que d'autres roulés plus vite .A cet age il faut que cela reste un plaisir pour l'enfant, il faut qu'ils prennent du plaisir a rouler et non rouler en pensant qu'il vont se faire engeuler a la fin car il n'ont roulé aussi bien que les parent auraient voulu.
Certain gamin evolue plus vite que d'autre!
Ceci dit j'ai contacte mr sablé et donc j'attend la date de la reunion de l'ecu en debut d'année prochaine.
Donc a bientot sur les terrains.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.