mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseils pour les licences.
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Fabgu
Bonjour a tous.

Je suis nouveau dans le monde du cross, pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation j'ai 24 ans et je possède une 250 YZ de 2006.

J'habite depuis peu à SAINT LEGER 62128, j'ai vu que le club MC de l'Artois venait de faire un terrain à coté de chez moi sur la D38.


J'aurais donc aimé savoir s'il fallait que je prenne une licence au club MC de L'Artois pour pouvoir rouler sur leur terrain ou s'il fallait d''autres licences (FFM, UFOLEP).
Je précise que je ne veux pas faire de compétition pour le moment et que je suis possesseur du permis moto.

Merci d'avance.
sebcbien62
Citation (Fabgu @ 31 Oct 10 à 13:58 ) *
Bonjour a tous.

Je suis nouveau dans le monde du cross, pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation j'ai 24 ans et je possède une 250 YZ de 2006.

J'habite depuis peu à SAINT LEGER 62128, j'ai vu que le club MC de l'Artois venait de faire un terrain à coté de chez moi sur la D38.


J'aurais donc aimé savoir s'il fallait que je prenne une licence au club MC de L'Artois pour pouvoir rouler sur leur terrain ou s'il fallait d''autres licences (FFM, UFOLEP).
Je précise que je ne veux pas faire de compétition pour le moment et que je suis possesseur du permis moto.

Merci d'avance.

Pour l'entrainement, une licence Ufolep te suffit. Pour le Mc de l'Artois, le circuit est en cours d'homologation. Tout le monde croise les doigts pour que çà marche xthumbup.gif
Fabgu
Merci de ta réponse.

Pour la licence ufolep il faut que j'aille sur leur site?
Y-a-t-il une date approximative pour l'homologation?

Merci.
sebcbien62
Pour la licence Ufolep, il faudrait que tu te rapproches de "tatayet" sur le forum. Je pense que c'est un des responsables du club. Je ne sais pas s'il ont un site, je ne pense pas.

Pour l'homologation, tu peux suivre le cours des événements ici: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=43145

wink.gif
Fabgu
Merci pour ta réponse, je suis sur le post que tu as mis.

Je vais écrire a tatayet et je vais également appeler Mr DELATTRE cette semaine, car des ce soir je repart à l'internat.
Merci.
LowRider
J'ai pris ma licence cette année au MC de l'Artois et pour te procurer une licence, il te faut appeler Mr Delattre comme tu as pu le remarquer. Lui seul sera en mesure de te fournir les documents relatifs à la licence wink.gif

Mais sâches que même si le terrain ne venait à ne pas être homologué (ce qui ne devrait j'espére pas arriver), tu peux toujours prendre ta licence chez eux, le club en tant qu'association existe toujours. Ou tu peut prendre ta licence ailleurs, à toi de choisir tongue.gif
Fabgu
Merci pour ton information LowRider, comme cela je connais exactement la démarche a suivre, je vais surement appelé Mr DELATTRE demain afin de faire le nécessaire au plus vite.

J'espère aussi que le terrain serra homologué, après de telles démarches cela serai catastrophique.
Merci a vous, je vous tiendrez au courant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.