mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle viscosité pour l' huile de fourche showa diam. 47 ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Greg26
bonjour à tous, sur ma 250 crf j' ai une fourche showa diam. 47 mais je la trouve un peu dure, même en touchant à la compression. j' ai mis de la 5 en viscosité mais on m' a conseillé de la remplacer par de 01M de KYB...
si quelqu' un peut me conseiller, ça serait xthumbup.gif ...
merci par avance.
Maxx
l'huile de fourche SAE 5 ça va, mais la KYB 01 rend ta fourche plus performante tout simplement parceque l'hydraulique est conçu pour fonctionné avec cette huile (Showa ou Kayaba c'est la même huile) , comme on préferera utiliser de l'huile WP dans une WP, de l'huile Ohlins dans une Ohlins ...
Ceci quand on veut conserver le fonctionnement d'origine de la moto, après suivant les préparateurs et les préparations demandées on remplace la viscosité pour modifier telle ou telle chose et il faut donc toujours utiliser l'huile qui a été mise lors de la prépa pour ne pas désacorder huile et empilement de clapets et autres modifs. Perso je trouve que jouer sur la viscosité c'est juste masqué les défauts d'une suspension au lieu de l'améliorée en modifiant l'hydraulique, mon travail perso est sur la base des huiles KYB, WP, Ohlins ... car aujourd'hui il ya vraiment beaucoup de paramètres modifiables dans les suspensions ainsi que pas mal de pièces disponibles pour les modifiées en gardant la fluidité de l'huile avec laquelle la suspension a été conçue.



Alors bon, pour ta question, si tu as déjà mis de la SAE 5 de marque quelconque pas de stress tu peux rouler mais à ta prochaine vidange (dans 10 ou 15h) mets de la KYB 01 (ou de la Showa c'est exactement la même, mais plus difficile à trouvée sans passer par un concess)
team-kro
Citation (Maxx @ 30 Oct 10 à 17:18 ) *
l'huile de fourche SAE 5 ça va, mais la KYB 01 rend ta fourche plus performante tout simplement parceque l'hydraulique est conçu pour fonctionné avec cette huile (Showa ou Kayaba c'est la même huile) , comme on préferera utiliser de l'huile WP dans une WP, de l'huile Ohlins dans une Ohlins ...
Ceci quand on veut conserver le fonctionnement d'origine de la moto, après suivant les préparateurs et les préparations demandées on remplace la viscosité pour modifier telle ou telle chose et il faut donc toujours utiliser l'huile qui a été mise lors de la prépa pour ne pas désacorder huile et empilement de clapets et autres modifs. Perso je trouve que jouer sur la viscosité c'est juste masqué les défauts d'une suspension au lieu de l'améliorée en modifiant l'hydraulique, mon travail perso est sur la base des huiles KYB, WP, Ohlins ... car aujourd'hui il ya vraiment beaucoup de paramètres modifiables dans les suspensions ainsi que pas mal de pièces disponibles pour les modifiées en gardant la fluidité de l'huile avec laquelle la suspension a été conçue.



Alors bon, pour ta question, si tu as déjà mis de la SAE 5 de marque quelconque pas de stress tu peux rouler mais à ta prochaine vidange (dans 10 ou 15h) mets de la KYB 01 (ou de la Showa c'est exactement la même, mais plus difficile à trouvée sans passer par un concess)


dit maxx la showa et pas de la 5w? car la kayaba c'est 2.5 ou 3.5 de c'est plus trop

comme je dois voir avec dcrouzel pour la vidangé la fourche de kxf dans 10h.
Maxx
Je n'ai jamais tester la viscosité entre la KYB et la Showa, je me fies juste à ce j'avais pu lire ça et là dans les docs des motos ect...


Dans les docs ils parlent souvent de mettre de l'huile SAE-5 car pour un pilote loisir de niveau moyen voir débutant qui ne fais pas la différence, ils estiment que c'est suffisant, surtout qu'il est plus facile de trouver de la 5 un peu partout. Quoi que ce n'est plus très vrai aujourd'hui mais bon j'ai l'impression que sur les docs ils se croient encore 25 ans en arrière laugh.gif ou là oui il n'y avait que la viscosité de l'huile (en + des ressorts) pour faire changer le comportement de la fourche.

Après quand tu ressents bien tes suspensions et que tu veux en tirer le meilleur parti tu mets l'huile qui va bien.

Perso je n'utilises pas d'huile Showa, je met de la KYB 01 aussi bien dans une Kayaba que dans une Showa et mes clients pilotes sont très contents du rendement de leurs suspensions.

Didier connait bien la KYB 01 et l'utilises lui aussi, donc ne t'inquiètes pas wink.gif
dcrouzel
maintenant , j'utlise peu la Kayaba , j'en utilise une autre visco 2,5 à 140 € les 25 litres et franchement elle me va bien
tiens , team kro ( Julien ) m'a récupéré çà :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
bon et bien cette image confirme que la Showa et la Kayaba c'est la même chose wink.gif
team-kro
alors la kayaba serait de la 5w???

je comprend rien moi laugh.gif


la kayaba et showa sont les plus stable

mais la showa est une 5W comment vois on si les huile sont identique ou d'un autre grade que sur l'étiquette sur le tableau

merci maxx
Greg26
merci beaucoup maxx, je peux dire que tu m' a bien conseillé. j' essayrai de mettre de la kayaba 01M à ma prochaine vidange.

Maxx
Citation (team-kro @ 31 Oct 10 à 08:52 ) *
alors la kayaba serait de la 5w???

je comprend rien moi laugh.gif



Je doute fort que ce soit de la 5 , car je l'utilise beaucoup et j'ai aussi d'autres huiles comme Silkolene ou Ipone et je vois une énorme différence, prenons donc par exemple la Ipone en SAE-5 comparée à la 01M elle est vraiment plus épaisse et ça se voit rien qu'en remplissant un doseur, la KYB coule comme de l'eau alors que la Fork 5 coule comme de l'huile d'olive. Donc différence il y a et pour la Showa c'est pareil aussi fluide que la 01M, j'en ai utilisée mais trop chiante à se procurer rapidement et à bon prix pour moi revendeur, car la Showa (comme les pièces Showa dailleur), je ne la trouve pas chez un grossiste comme Bihr ou autre avec qui je travaille, je dois passer par un concessionaire (Honda par exemple) et je n'ai pas de remise.

Pour moi c'est de la 2.5 , mais des rumeurs laissent entendre que ce serait de la 0 d'où son nom !!!

J'en saurais plus dans 1 mois car je pars en stage chez Kayaba Europe
team-kro
Citation (Maxx @ 31 Oct 10 à 13:55 ) *
Citation (team-kro @ 31 Oct 10 à 08:52 ) *
alors la kayaba serait de la 5w???

je comprend rien moi laugh.gif



Je doute fort que ce soit de la 5 , car je l'utilise beaucoup et j'ai aussi d'autres huiles comme Silkolene ou Ipone et je vois une énorme différence, prenons donc par exemple la Ipone en SAE-5 comparée à la 01M elle est vraiment plus épaisse et ça se voit rien qu'en remplissant un doseur, la KYB coule comme de l'eau alors que la Fork 5 coule comme de l'huile d'olive. Donc différence il y a et pour la Showa c'est pareil aussi fluide que la 01M, j'en ai utilisée mais trop chiante à se procurer rapidement et à bon prix pour moi revendeur, car la Showa (comme les pièces Showa dailleur), je ne la trouve pas chez un grossiste comme Bihr ou autre avec qui je travaille, je dois passer par un concessionaire (Honda par exemple) et je n'ai pas de remise.

Pour moi c'est de la 2.5 , mais des rumeurs laissent entendre que ce serait de la 0 d'où son nom !!!

J'en saurais plus dans 1 mois car je pars en stage chez Kayaba Europe


donc showa ss-05 aurait une viscosité réel de 2.5 comme la kayaba


il me reste plein de kayaba mais aussi de la maxima 5w
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.