mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau crosseux breton
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Jopi
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je passe par la case presentation en premier lieu.
Je suis Jopi, 34 ans, breton de la banlieue nord de Rennes, je découvre completement le monde du cross.

Pour faire court, je suis passionné de moto en général, plus particulièrement de vitesse. Je roulais sur piste regulièrement depuis 3 ans mais j'ai mon 675 daytona cet été car le budget est vraiment trop important pour mon humble bourse. De plus, le manque de circuit proche de notre belle région faisait que les deplacements sur piste s'etalaient souvent sur 2 jours et rendaient la vie de famille un peu compliquée. Je décide de m'acheter une voiture sympa à la place.

Mais au bout de 3 mois, la moto me manque trop. Ayant definitivement oublier l'idée de rouler sur la route, j'ai décidé de me mettre au cross après avoir écouter les récits passionnés sur sa discipline d'un ami crosseux. Mis à part mes "exploits" en 50MTX quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais fait de cross mais l'envie de decouvrir cette discipline m'attire vraiment et j'ai décidé de franchir le cap.

Donc si tout va bien, je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un 250YZ. Bon je sais, c'est l'eternel débat 125 ou 250 pour debuter d'après ce que j'ai pu voir donc je m'attends aux remarques, mais je pense être quelqu'un de plutôt raisonnable et réfléchi et j'ai bien conscience que je ne dompterai pas la bête tout de suite. Je ferai donc preuve d'abnegation et de prudence pour éviter de me satelliser tout de suite.
Le choix de la moto étant fait, il va falloir que je me renseigne sur la licence et le club.

Ce forum a l'air d'être un puit d'infos qui vont mettre bien utiles pour débuter.

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt.
Ben freerider
Salut Jopi, sois le bienvenu sur le forum xthumbup.gif


Effectivement un 250 2t pour débuter c'est risqué, mais ça te permet également d'enquiller les virages avec un peu plus de couple que sur un 125 qui demande à être constament exploité à hauts régimes.

Je te laisse visiter le forum, jette un oeil à la section de ta région pour plus d'infos sur les circuits et clubs.

Si tu as une question ( ou pas d'ailleur, pour apporter ton aide), n'hésite pas, le forum est là pour ça.

Bonne visite wink.gif
Courgette35
Bienvenue à toi Jopi !

Comme tu dis 125, 250 est un éternel débat ! Tu as la tête sur les épaules, c'est ce qui ressort de ta description donc pas de soucis !

Je suis de la région bretagne aussi, au sud de Rennes si tu connais Bain de bretagne !

Donc voilà, n'hésite pas à contacter!
Jopi
Merci pour votre accueil.

@Courgette-> Ouais je connais bien, ma femme est de là-bas. smile.gif Oui je ne suis pas du genre à m'enflammer, et je me dis que j'arrivais à gerer les watts sur piste donc je devrais pouvoir y arriver sur la terre. Ce que j'appréhende le plus en fait, c'est les sauts. unsure.gif
Courgette35
Ah biggrin.gif

Ouais si tu arrivais à tenir des grosse cylindrées, mais bon tu vas voir, sa demande qu'à être sur la roue arrière !

Les sauts faut y aller doucement, moi ça fait 1an que j'en fais, et j'ai encore du mal sur certains, surtout depuis qu'un pote c'est cassé la clavicule en tentant un double !

Mais si je me trompe pas, faut avoir une position neutre sur la moto, un peu fléchi, puis dans l'appel garder un filet de gaz continue
jiji03
Salut JOPI
et bienvenue sur le forum et dans le monde du cross!!!
cela fait 6mois que je pratique sur yz 125 de 2004 et franchement c'est le top
Je suis de La guerche de bretagne et je me suis licencié à la bosse de bretagne
et c'est le top. Je me suis bien entrainé avant chez moi car j'ai fait un circuit
avec saut et je faisait mon circuit en fonction de ce que je voulais travailler!!!
sa aide d'avoir son père cérialier!!
enfin bon si tu as des questions sur les licences pas dsouci!!!

jiji

http://jijimx.skyblog.fr
Jopi
Salut Jiji,

merci pour ton accueil.
Pour les conseils, je pense que je vais en avoir besoin. tongue.gif
jiji03
En fait pour ce qui est de la licence
tu as FFM OU UFOLEP
perso je veux rouler à Ossé qui est pas loin de chez moi
et il font que du FFM donc pas le choix jai pris FFM.
FFM les circuit sont régulièrement naturels et bien
entretenu. Après c'est un choix.
Le prix en FFM entrainement c'est 105euros
en Ufolep sa doit etre 60 euros (à peu pret)

et la licence club la bosse c'est 60euro
et tu y va quand tu veut sans payer 10euros
à chaque fois!!!
après c'est pareil chaque club fixe sont prix!!!
tcompte aller ou? Dans quel Club?
A+
Courgette35
Puis il faut savoir que par chez nous (ille et vilaine) avec la licence ufolep, tu peux rouler en entrainement sur des circuis FFM, tel que la bosse de bretagne, martigné ferchaud, talensac aussi je crois !

Jopi
En fait je compte prendre une licence Ufolep, j'ai déjà une licence NET FFM pour la vitesse mais je trouve ça trop cher. En plus, j'ai un pote qui roule en Ufolep donc si je veux pouvoir rouler avec lui ça serait mieux.

Pour le club, j'ai regardé un peu et essayer de pêcher des infos. J'aimerai un proche de chez moi, soit Andouillé-Neuville ou Liffré dont on m'a dit du bien. Après je ne sais pas ce qu'il y a autrement autour de Melesse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.