Les moteurs de 50 sont étudiés pour être fiable, et non performant.
C'est pour ça que ça me fait rire, quand au lycée, je voyais les gars se la raconter parce qu'ils avaient gagné 5km/h en changant leur pot qu'ils avaient payé 300 boules.
C'est juste qu'ils avaient le vent dans le dos, c'est pour ça.
bref, le constructeur préconise de changer le piston toutes les 50 heures, en fait je vérifie, pour un 250cr, honda préconise toutes les 7,5heures, soit 3 courses

.
Tu passes plus de temps en rodage qu'a rouler en fait

.
Merde.
Bon, ouais donc 50 heures on va dire, c'est pour avoir une performance maximale. Y'a peut être une marge de sécurité de la part de honda aussi.
Du genre, t'achètes la moto, tu serres le moteur a 52heures de roulage, tu vas chez honda pour gueuler, et la le mec te dit, ouais mais y'a deux heure de roulage en trop pour le piston.
Sinon un cross, et surtout les 125, je le répète souvent ces temps ci, c'est fait pour être mit poignée dans l'angle, sinon autant prendre un 250 4t.
Je vais pas comparer avec ma conduite sur un 250 2t, mais si je prend un 50 et que je le pilote comme mon 125, déja la poignée de gaz va me rester dans la main dés que je vais la tourner(

), et je pense que le moteur rendra l'ame au bout de 5 minutes.
Sur mon 125sx, le piston avait 60h de vol (et des vols j'en ai pris des tas

)
Il été bien usé, je perdais un peu de puissance à la fin, je le sentais sur les départs notamment. Je me faisais pourir ou bout de la ligne par mes potes.
Il se fragilise, avec les hauts régimes, la température, il risque d'éclater à force.