mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Refaire un moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
QC-FRANK
Salut tout le monde je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire de refaire le moteur de mon motocross. J'ai un ktm sx 125 1999 et je n'ai jamais faite refaire le moteur. Merci j'attend des réponse. xthumbup.gif
yoann08150
salut
si tu l'as depuis 1999 le piston doit être bon à changer déjà
xamisme
ti crois pas qu'il peut faire 10 ans de plus non je rigole laugh.gif

piston segment c le minimum vu que tu vas ouvrir verifie je jeu vilo tout ça quoi

en gros minimum piston segment

sinon pareil +bielle +vilo
et si le cylindre est user nickasil mais tout ça ça va te couter aussi cher que ta bécane oh j'exagere un peu surtout que je sais pas combien tu l'as acheter mais bon si tu fait tout

ça va te piquer un peu quoi!!!! xwhistling.gif
fabmxsx
Salut,

Tu es le premier proprio de la bécane?

fAB
QC-FRANK
Je ne suis pas le premier propriétaire mais sa fait 2 ans que je l'ai. Savez vous ça coute combien faire tout sa ?
Ben freerider
Ca va dépendre des dégats.
Si tu fais villo, bielle, cylindre, piston avec tous les joints ça peut attendre 800 €
Jette un oeil sur le marché Américain si tu veux limiter les frais.
QC-FRANK
Ok merci mais est-ce nécessaire de faire tout ça si je ne l'ai jamais fait mais je trouve qu'elle marche encore bien ?
gaetancop
il faut démonter et controler (ou faire controler chacune des pièce)

Dans le doute, je dirai mini villo (ou bielle), piston et tout les roulement bas moteur. Ensuite c'est selon l'état des pièces.
QC-FRANK
Est-ce que le fait de mettre une nouvelle pipe FMF ferais que mon motocross aurais plus de puissance ?
Ben freerider
Pas si ton moteur est d'origine depuis 1999.

Concentre toi sur l'entretien. Si ton piston n'a jamais été changé, il doit pas resté beaucoup de compréssion.

L'ajout d'une ligne ne changera rien.
nahoj
c'est vrai qu'on serait en droit de se poser la question?

exemple: quand j'etais jeune, ya 10 ans, on roulait en derbi et certains arrivaient a quoi 20000 kms et marchait tjs bien, pourtant jamais de changement de piston, de segmentation... donc ca ne m'etonne pas qu'on se pose la question pour les becannes de cross? si un derbi teanit 20000 kms (soit 1000 heures, 1500 heurs au pifometre), pourquoi faudrait il qu'une cross on lui change le pistona 50h?

une reponse serait surement que le 2T cross est une mecanique plus minutieuse (quoi que c'est le meme systeme??), qu'il est soumis a des regimes plus violents, la mécanique est mise à rude épreuve, on sollicite constamment l'embrayage dans des conditions extremes (par rapport a la route) et donc diminuant d'autant plus vite l' efficacité du moulin.


Certes avec un piston de 100 h , il doit pas y avoir bcp de compression mais ne pouurrait on pas l'emmener bien au dela (genre 250h)...

c'est juste des questions que je me pose (moi j'ai changer mon piston apres 40h dc voila quoi)

????
Ben freerider
Les moteurs de 50 sont étudiés pour être fiable, et non performant.
C'est pour ça que ça me fait rire, quand au lycée, je voyais les gars se la raconter parce qu'ils avaient gagné 5km/h en changant leur pot qu'ils avaient payé 300 boules.
C'est juste qu'ils avaient le vent dans le dos, c'est pour ça.


bref, le constructeur préconise de changer le piston toutes les 50 heures, en fait je vérifie, pour un 250cr, honda préconise toutes les 7,5heures, soit 3 courses IMSTP6.gif .
Tu passes plus de temps en rodage qu'a rouler en fait laugh.gif .
Merde.

Bon, ouais donc 50 heures on va dire, c'est pour avoir une performance maximale. Y'a peut être une marge de sécurité de la part de honda aussi.
Du genre, t'achètes la moto, tu serres le moteur a 52heures de roulage, tu vas chez honda pour gueuler, et la le mec te dit, ouais mais y'a deux heure de roulage en trop pour le piston.

Sinon un cross, et surtout les 125, je le répète souvent ces temps ci, c'est fait pour être mit poignée dans l'angle, sinon autant prendre un 250 4t.

Je vais pas comparer avec ma conduite sur un 250 2t, mais si je prend un 50 et que je le pilote comme mon 125, déja la poignée de gaz va me rester dans la main dés que je vais la tourner( xthumbup.gif ), et je pense que le moteur rendra l'ame au bout de 5 minutes.
laugh.gif

Sur mon 125sx, le piston avait 60h de vol (et des vols j'en ai pris des tas xwhistling.gif )
Il été bien usé, je perdais un peu de puissance à la fin, je le sentais sur les départs notamment. Je me faisais pourir ou bout de la ligne par mes potes.
Il se fragilise, avec les hauts régimes, la température, il risque d'éclater à force.
fabmxsx
Salut,

Ecoute les conseils qui te son donné et laisse tomber ton pipe.

Tu verras que quand tu auras refais ton moteur, tu auras de la puissance, car si ta moto n'a pas eu d'entretien depuis ce temps elle doit être rincé !!!

Commence par vérifier la compression et ensuite vas y par étape.

Fab
gaetancop
D'autre part, un piston usé flotte d'avantage dans le cylindre et l'ovalise beaucoup plus rapidement. Par conséquence il passera par la case nickasil avant les autres !


L'entretien prime sur la "préparation" et la préparation de la partie cycle prime sur celle du moteur !

Si tu veux, tu peux mettre un pot (et même une culasse, des clapets...) ton moteur tournera encore plus vite ou plus coupleux mais du coup il s'achèvera d'autant plus vite !
QC-FRANK
merci pour toutes vos réponses ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.