mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : différent huile,liquide...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjamin59
bonjours a tous !

je poséde un 125 cr de 97 j'aimerai savoir se qui se fais de mieu sur le marcher !?
j'aimerai savoir quoi comme huile je pourai metre dans mon moteur;dans mon mélange et comme liquide de refroidisement.

merci benj.
Ben freerider
Maxx te dira que le top c'est Bellray, par contre au niveau du prix tu prends un coup de fusil.

Moi je met Ipone dans boite et mélange. (je la touche pas cher, un pote me la ramene d'andorre)
Tu as gastrol, motul, fuchs et silkolene qui sont de trés bonnes huiles.
Minerva apparament ça marche bien aussi, et c'est vraiment pas chers.

Pour le liquide de refroidissement, je suis aller chez mon bouclard avec une bouteille d'1,5 litres et il me la remplie. Pas de marque, juste du spécial motocross pour pas que ça ronge le magnésium des pièces contrairement au liquide pour voiture.
benjamin59
je posséde la ipone samourail elle lubrifie bien ou c'est de la deube !?
quel est le prix du liquide de refroidissement pour avoir une idée !?
mon pére ma parlé de l'huile 10 w 40 ?

benj
benjamin59
??
Maxx
Le top est bien sur BelRay , mais c'est assez cher et pas trouvable partout, j'ai dailleur eus du mal à les avoirs pour bosser avec eux car ils veulent que la marque reste une marque de prestige et pas question non plus de faire des promos, comme par exemple je peu le faire (voir dans ma signature) pour une autre marque.

La Samuraï est une bonne huile et la Stroke 2 r de la même marque, donc Ipone est encore supérieure à la Samuraï, elle est un peu moins connue car un peu plus chère mais après pas mal de tests éffectués sur des 2 temps très fatigués (mais réparés) auquels j'ai eu affaire pour des clients, la préconisation de cette huile leur a rendu le sourire car au final leurs moteurs tiennent vraiment bien le coup, de plus on peu diminuer le dosage par rapport à la Samuraï donc moins d'encrassement et plus de performances.

Après les marques se valent + ou - tant que tu prends une huile adaptée au besoins de ton véhicule, mais ne jamais taper dans une huile de grande surface à moins de 10 € le Litre, ça c'est bon pour les mobylettes .
benjamin59
lol merci pour ta réponse maxx non jamais de sous marque méme pour mon scoote c'est du ipone rolleyes.gif
c'est parce que je vais remonter mon moteur et le rodé car j'ai effectuer pas mal de piece neuve donc voila
piston (wiseco)
roulement de vibrequin
roulement de boite + un autre met je c'est pas le distingué ^^
les join spy moteur.
est j'en passe la liste serais longue lol ^^
mon pére ma parlé de l'huile 10 w 40 !?? pouvé vous me donné quelque info
et le pris environ du bidon de liquide de refroidisesement pr moto cross ?
benj smile.gif
Ben freerider
10w40 c'est pour les bagnoles en théorie. Ton embrayage risque de patiner.
Quoi qu'en vérifiant sur mon manuel d'atelier, pour un 250 cr, les viscosités suivantes sont ok
SAE 10w-30
SAE 10w-40
SAE 20w-40
SAE 20w-50

Essaye, tu verra bien, si tu sens que ça patine, change.


Pour le liquide de refroidissement je crois que j'ai payé 12€ 1,5 litres
slipKnot
Citation (Maxx)
Après les marques se valent + ou - tant que tu prends une huile adaptée au besoins de ton véhicule, mais ne jamais taper dans une huile de grande surface à moins de 10 € le Litre, ça c'est bon pour les mobylettes .



hum, dans un mot&mot d'il y a quelques mois, ils comparaient les huiles 4tps (bon c'est sur pour un 2tps...) et c'est la carrefour et la leclerc qui ressortaient les premières du test !

donc se mefier des ragauds & idées pré-conçues...


@++
benjamin59
merci pour les info les gas c'est sympa wink.gif
gaetancop
10w40 peut-etre mais ce qui est sur, elle doit etre adapté aux embrayage à bain d'huille (si dit-on ainsi )!
Perso je prend l'ipone box 2 ou xtrem (lors des bon plans)

Pour le liquide de refroidissement, il me semble que je le payait dans les 6€/L à daffy.

mais prends des produit motocross, tu te fera peut-etre un peu plus assassiner mais c'est plus sur...
benjamin59
a d'accord merci wink.gif petite question pour réglé le carbu comment procédé svp j'ai une petite tirette qui se léve et decent qui se tourne je pense que c'est sa se qui parais c'est capricieux a réglé c'est vrai !?
benj smile.gif
Ben freerider
Ca c'est le starter, tu le tire vers le haut uniquement pour démarrer a froid, redescend le juste aprés avoir démarrer pour pas claquer ta bougie.
gaetancop
sinon le truc qui se tourne c'est la poignée de gaz, si tu veux rouler comme un homme, il faut la tourner à fond une fois sur le terrain...

ok je sors !
benjamin59
lol ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.