mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tige dans le carter
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
suzuki250rm
bonjour,
je remet en route un 250 rm de 1992
je vous passe tout se que jai déjà changer, mais j'ai un problème
en faite il y as une tige en fer dans le carter ( coter embrayage )
longue de environ 7/8 cm et courbe a chaque extrémité
est ce que quelqu'un sait a quoi sa sert, car elle passe au travers du carter
dans un troue mais elle est libre pas accrocher
merci de m'explique bien a vous
gaetancop
si ton cable d'embrayage arrive coté allumage c'est surement la tige qui transmet l'action du cable de gauche à droite du moteur.


edit : sur les yam il y a une bille à une extrèmité de la bille pour lier le mécanisme (à voir sur suz)
suzuki250rm
Citation (gaetancop @ 26 Oct 10 à 22:06 ) *
si ton cable d'embrayage arrive coté allumage c'est surement la tige qui transmet l'action du cable de gauche à droite du moteur.


edit : sur les yam il y a une bille à une extrèmité de la bille pour lier le mécanisme (à voir sur suz)

et bien justement en parlant de cable d'embreyage ces tout mou
donc possible que se soit sa mais je ne sait pas comment le remettre je verrais sa demain et je posterais
encore merci
gaetancop
regarde pour voir si tu as bien tout les éléments. Si ca se trouve il te manque une bille... Si tu as tout, essayes de retendre ton cable.


Je mise pour la bille manquante.
suzuki250rm
merci pour le lien , je ne connaissait pas nikel
je te post une photo
Cliquez pour voir le fichier-joint
c'est tres ressemblant avec la 36

edit : je suis aller voir dans exaust valves
mais mon anglais est nul
de toute facon faut que je vois sa des demain
parceque pas sur du tout mais je pense que c'est cette pieces
celass
Je connais pas le modele de ta moto mais normalement la tige que tu decris c est la tige de renvoi pour l embrayage elle doit etre passee dans le cote de ton carter et elle traverse tout pour prolonger l action de ton cable qui lui est reliek au dessus de carter bref c est dur a expliquer comme ca mais en tout cas c est pour ca que ton cable est mou si tu remet la tige tout va remarcher.....
suzuki250rm
Citation (celass @ 26 Oct 10 à 22:54 ) *
Je connais pas le modele de ta moto mais normalement la tige que tu decris c est la tige de renvoi pour l embrayage elle doit etre passee dans le cote de ton carter et elle traverse tout pour prolonger l action de ton cable qui lui est reliek au dessus de carter bref c est dur a expliquer comme ca mais en tout cas c est pour ca que ton cable est mou si tu remet la tige tout va remarcher.....


ok merci bien
je vais demonter demain et voir sa de plus pres
encore merci a vous xthumbup.gif
Maxx
la tige 36 que tu cites sur ton image, est la tige de commande de la valve donc rien à voir avec l'embrayage.

ton embrayage c'est ça et pour retendre le cable si tu es tendu à fond partout, tu remets les tendeurs au minimum et tu déplace la pièce n°20 sur l'axe n°16, pour tendre le cable, tu affineras ensuite avec les tendeurs fixés sur le cable ou à la molette de la cocotte du levier d'embrayage.



alors qu'elle est ta pièce en question ?
Courgette35
Oui c'est comme Maxx dit, car j'ai un 125 RM de 1992, et j'ai la même chose une petite tige caché dérrière un carter
Maxx
donc si c'est bien cette tige 36, elle n'a donc rien à voir avec l'embrayage comme je te l'ai dis, c'est la tige de commande de la valve et elle doit être fixée en haut et en bas avec les pièces 37 et 38 qui sont taillées dans un espèce de plastique genre téflon.
cette tige doit sortir par un trou sur le carter central coté embrayage (voir la flèche rouge), à proximité de l'avant du cylindre sur la gauche de ce dernier, le trou est caché sous un petit carter (normalement en plastique gris si je me souviens bien) , si tu ne branches pas cette tige et bien la valve ne s'ouvrira pas et donc la moto ne fonctionnera pas comme elle le devrait .

Cliquez pour voir le fichier-joint
suzuki250rm
whaou!!!
c'est exactement sa,
merci bien, par contre je ne me souvient pas avoir vue les pièces en téflon!
je tiens a préciser que ces une moto que j'est récupérer .
et a laquelle j'est changer embro complet stator pneu avant et jante avant excel
et faut croire que je n'est pas encore fini
si par hasard vous saviez si les piece en teflon se vende separemment se serais bien de me le dire
merci a vous en tout cas

edit: et si vous pouviez me dire comment m'y prendre
car j'attaque la moto un peu tard ,j apprend sur le tas et sa fait plaisir
merci vraiment
Maxx
ce sont des pièces qui s'usent avec le temps et la chaleur du moteur, le plastique devient cassant . il est prossible de les trouver chez un concess Suzuki

seulement il vas te répondre qu'il ne peux pas avoir les pièces pour des motos plus vieilles que 1997 mais il suffit que tu lui donnes ces références et il va te les trouvées et ça vaut 80 centimes d'euro pièce.

pièce 37 = réf : 12686-01B00
pièce 38 = réf : 12687-01B00


tu peux aussi imprimer ton image et lui mettre sous le nez, s'il ne sait pas ce que c'est wink.gif
suzuki250rm
Citation (Maxx @ 27 Oct 10 à 01:34 ) *
ce sont des pièces qui s'usent avec le temps et la chaleur du moteur, le plastique devient cassant . il est prossible de les trouver chez un concess Suzuki

seulement il vas te répondre qu'il ne peux pas avoir les pièces pour des motos plus vieilles que 1997 mais il suffit que tu lui donnes ces références et il va te les trouvées et ça vaut 80 centimes d'euro pièce.

pièce 37 = réf : 12686-01B00
pièce 38 = réf : 12687-01B00


tu peux aussi imprimer ton image et lui mettre sous le nez, s'il ne sait pas ce que c'est wink.gif


un grand merci maxx xthumbup.gif
je passe demain chez suzuki leur faire commande
a tu des indications tant qu'a la marche a suivre pour le montage de la tige a fixer
(partie haute) car en bas je vois sur quel piece elle se fixe mais une fois dans le trou ?????
encore merci
Maxx
en haut elle se fixe dans le trou de la pièce 22
suzuki250rm
je verrais tout sa des demain merci a tous les intervenant
ces sympas
Courgette35
Si c'est fait comme sur le 125, cette tige se trouve sous un couvercle, ou se trouve normalement un écrou de serrage du cylindre !

Puis normalement suzuki te trouvera les pièces facilement, je n'ai eu aucun soucis jusque là pour avoir des pièces d'origine (d'ailleurs ça peut-être cher parfois, j'avais commandé les 6 vis de fixation de la couronne, et le mec avait commandé tout seul les écrous, alors que je n'avais pas demander, il y en avait genre pour 20 25 euros d'écrou, outch ! mais je n'ai pas pris biggrin.gif, bref ma vie ^^)
suzuki250rm
salut et bien écoute moi quant j'enlève le carter la pièce est libre
je peut l'enlever a la main, pour la partie du bas sa iras mais c'est la partie du haut qui n'est pas apparente ( en haut du carter ) qui va me poser problème car je crois que je vais devoir ouvrir le moteur et sa m'inspire pas trop bien que la logique voudrait que j'inspecte le moteur
mais j'étais rester au simple faite que vu la compression de malade quel as en poussette sa devait aller
mais pour le moment j attend les pièces et j'aviserais après
car en termes de soulte j'y vais doucement
car remettre en route une moto n'est pas donner surtout dans mon cas
stator noix d'embrayage, disque , système de kick
il m'en reste mais sa avance
je précise que ma 250 rm est ma première moto ( et oui a 29 ans il était temps )
petites photos du bebe
soyer indulgent elle as de l'age
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
bein ma fois elle est bien conservée cette RM wink.gif

bon sinon juste un conseil, car je vois que sur la photo ça n'y est pas, c'est de mettre les protections des tubes à ta fourche wink.gif
car le prix des tubes ça fait mal au C
suzuki250rm
Citation (Maxx @ 27 Oct 10 à 22:41 ) *
bein ma fois elle est bien conservée cette RM wink.gif

bon sinon juste un conseil, car je vois que sur la photo ça n'y est pas, c'est de mettre les protections des tubes à ta fourche wink.gif
car le prix des tubes ça fait mal au C



oui oui je le ferais dans une prochaine commandes
tout comme la jante or excel arrière
et le pneu arrière
et le plastique manquant arrière
et les patte téflon pour la valve
ect........................................
ect........................................
mon portefeuille a mal au derch ohmy.gif
goulu
xthumbup.gif j'ai eu la même ya quelques années!!!
pour ta tige de commande de valves elle ce clips sur les supports en plastiques en fait ça tiens comme ça mais t'inquiete ça bouge pas!!
suzuki250rm
Citation (goulu @ 27 Oct 10 à 22:54 ) *
xthumbup.gif j'ai eu la même ya quelques années!!!
pour ta tige de commande de valves elle ce clips sur les supports en plastiques en fait ça tiens comme ça mais t'inquiete ça bouge pas!!


merci de la reponse
peut tu me dire toi qui a eu la meme se que tu en as penser ?
car l'ancien proprio de la moto ma dit que sa marchais du tonnere

j'ai aussi une question concernant mon amorto rouge......
c'est pas d'origine sa!!
mais alors c'est mou de chez mou
croyez vous qu'il faille en trouver un d'origine de la moto
ou puije prendre celui de n'importe quelle 2 et demie?

EDIT/ @ goulu tu est de clermont et moi de vichy smile.gif
Maxx
Ton amorto ne dois pas être le bon car je ne vois pas la bombone.
sinon la seule chose à faire quand un amorto est ultra mou, c'est le recconditionner totalement, c'est à dire joints, huile, azote et aussi un bon nettoyage et dégripage de toutes les pièces interne.
suzuki250rm
Citation (Maxx @ 27 Oct 10 à 23:33 ) *
Ton amorto est le bon, la seule chose c'est qu'il faut surrement le recconditionner totalement, c'est à dire joints, huile, azote et aussi un bon nettoyage et dégripage de toutes les pièces interne.


ok donc sa je supose que chez le mecano sa peut se faire?
je doit etre con j'etait persuade que c'etait celui d'un honda
question de couleur
ah quand on voit pas plus loin que son nez
Maxx
j'ai édité mon message entre temps car mal vu la photo, vois au dessus wink.gif
suzuki250rm
Citation (Maxx @ 27 Oct 10 à 23:41 ) *
j'ai édité mon message entre temps car mal vu la photo, vois au dessus wink.gif


ok merci du conseil xthumbup.gif
j'ajoute a ma longue liste de travaux
Maxx
Pour la couleur ça aurrait pu être bon car les Showa ont parfois une monte en ressorts rouge.
et comme ta moto est montée en Showa d'origine, j'ai répondu trop vite avant de vérifier la photo et voir que tu n'as pas de bombone, si pas de bombone = pas un amortisseur de moto de cross déjà.
suzuki250rm
alors je viens d'aller vérifier
il est ecrit " yamaha monocross suspension "
je sais pas de quelle yamaha sa vient mais c'est mou...
Maxx
le truc bizarre c'est que si c'est tout de même un amorto de vieille YZ, il devrait au moins y avoir un trou fileté sur le haut du corp de l'amortisseur, là ou se fixait le flexible pour la bombone séparée.
ou alors c'est un amorto de Yam DT 50 ou 125 ou encore peut ètre un quad.
suzuki250rm
Citation (Maxx @ 28 Oct 10 à 00:04 ) *
le truc bizarre c'est que si c'est tout de même un amorto de vieille YZ, il devrait au moins y avoir un trou fileté sur le haut du corp de l'amortisseur, là ou se fixait le flexible pour la bombone séparée.
ou alors c'est un amorto de Yam DT 50 ou 125 ou encore peut ètre un quad.


j'est vérifier je te confirme que l'amorto n'a pas de trou en haut du corps
mais ce n'est pas grave je changerais l'amorto le temps venus,
apparemment le 2008 Yamaha TT-R110E a un mono.... bref
demain je vais ouvrir le carter pour nettoyer un peut
et voir car j'ai une fissure sur se dit carter mad.gif
nettoyer le carbu et voir la bougie
Maxx
ok wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.