mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probléme 85 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas33240
Bonjours a tous j'ai une 85 yz et j'ai remarqué une diminution de la puissance et une sorte de liquide noir qui sort et coule le long du pot et la moto fume beaucoup j'ai déja purgé le rédservoir et remit un mélange bien fait mais ca le refait alors je voudré étre sure que ca vien du mélange merci .
gaetancop
ca coule de ou du pot?
grosse perte de puissance?
ta bougie est noire huileuse?
combien mets tu d'huile?
combien d'heures a ton piston?
thomas33240
ca coule du pot
perte de moitié de puissance a peu pret
pour al bougie je ne sait pas
je met 2 pourcent d'huile avant jmeté 3 (avant de vidanger le reservoir)
mon piston doit avoir 15 heures je nen fait pas en compete en rando juste (pas comme un tarré elle tourne trkl)
gaetancop
ca coule du pot ? entre le cylindre et le pot de détente? entre le pot de détente et le silencieux ? au bout du silencieux ?

tu roule beaucoup à bas régime? tu la pousses régulèrement ?

démonte ta bougie et regardes sa couleur et si elle est huileuse. T'est surement trop riche..
thomas33240
ca coule au bot du silencieux.Jla pousse un peu mais pas bocoup
fabmxsx
Salut,

Apparemment, tu faisais un mélange à 3%.

Probablement que ta cartouche et imbibé d'huile et que ton pot est aussi calaminé.

Démonte ta cartouche change la laine intérieur et décalamine le pot.


Normalement après cette manœuvre cela devrait roulé.

Quand tu roules pense de temps en temps à dégorger ta moto.

PS: vérifie aussi les gicleurs, le proprio précédent à peux-être enrichi...

Fab



thomas33240
comment je change la laine et comment je décalamine le pot et si jla fait tourner 5 min qu'avec du sans plom sans huile ca desenrichi pas ?
gaetancop
pour changer la laine, tu démonte ta cartouche, tu enleves les visse ou rivet pour démonter une extrèsmité, tu changes et tu remonte

Pour décalaminer, certains mettent un peu d'essence dedans et l'enflamme puis tapote dessus de tout les coté pour décoler le restant. Par contre il faut faire super attention au retour de flamme des 2 extrèmités.
Sinon tu peux mettre un cable d'acier dans le pot en le reliant à une perceuse et tu tourne pour griffer l'intérieur du pot. Régulièrement tu coupe 1cm du cable pour pouvoir faire toute la longueur du pot. Le danger ici est de trop reculer la perceuse du pot et recevoir et que le cable sort d'un coup pour te le prendre sur les main et là je te garanti que meme si ta perceuse coute 300€ tu la jettera instantanément par terre ! (GROS GANTS OBLIGATOIRE !)
thomas33240
sinon on ma di de le mettre sur du feu et de tapper dessu ensuite


Citation
Quand tu roules pense de temps en temps à dégorger ta moto.

PS: vérifie aussi les gicleurs, le proprio précédent à peux-être enrichi...


cad dégorger et vérifier le gicleur cad aussi xd dsl mais je débute
gaetancop
Evites les abréviations et surtout les langages SMS (du genre xd dsl..). C'est demandé dans le règlement et rappelé lorsque tu postes ton message. Sinon, on peux aussi se mettre à abbréger les termes technique que tu ne connais pas encore ...

bref

mettre le feu et taper dessus : oui mais avec grande prudence (les retour de flammes sont parfois très impressionnant !)

Pour la dégorger, il faut simplement rouler avec un poid de 10Kg accroché à ton pognée droit ! lol
Si tu roule beaucoup à bas régime, elle s'encrasse (hé oui c'est des machines de compétions qui demande à crier !) donc il faut régulièrement la pousser à haut régime ! Normalement elle ne doit casiment pas fumer quand tu roule à haut régime.

L'autre fois j'ai décrassé celle d'une amie, il m'a fallu plus de 5min casi à bloc pour perdre mon nuage du fumée ..

Pour le gicleur, il faut que tu démonte le gros bouchon qui est en dessous du carburateur (le l'essence va couler et s'arrêter si t'a bien fermé ton robinet lol)au milieu tu va voir comme une tete d'écrou de 6 en bronze, tu le devisse (c'est ton gicleur) et tu regardes le nombre qui est gravé dessus. Tu nous le note ainsi que celui qui est noté par défaut dans ta revue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.