mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démontage 125yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yoann08150
bonjour
je suis en train de démonter mon 125yz 2006 car je doit changer le piston une valve d'échappement la patte de commande de valve et re-fileter l'alésage du bouchon de vidange.
Le souci c'est que j'ai oublier de démonter le pignon avant de démonter le moteur du cadre du coup impossible de l'enlevé.
Auriez vous une astuce??
Courgette35
Si c'est le pignon de sorti de boite, tu prends une pince circlips qui tient le pignon et le tour est joué !
dcrouzel
tu enclenches une vitesse et clé à choc .
gaetancop
si tu ne l'a pas serré comme un bourin, tu peux aussi mettre une rondelle dans "l'engrenage" des pignons primaire mené (du villo) et celui de l'embrayage, tu mets une vitesse et tu peux dessérer.

sinon vu que tu change ton piston, tu peux utilisé un bloque piston (une bougie que tu casse la céramique, que tu tarode l'intérieur et tu met une vis qui appuiera sur ton piston. Perso je ne suis pas des fan de cette méthode qui force quand meme sur le villo.

si t'as un étaux assez gros, tu pose ton moteur dessus pour écraser le pignon avec 2 calle de bois (donc écrou vers le bas et par en dessous tu desserres ton écrou. Le bois n'abimera pas ton pignon mais sera bien marqué. (prévois peut-etre une autre personne pour tenir le moteur lors du desserage...
yoann08150
merci de vos réponse je pense que je vais essayer ta dernière solution gaetancop
Maxx
encore plus simple, tu prends une vieille chaine et un bout de feraille et tu te fabriques un truc du genre de cette photo.

il suffit ensuite d'enrouler la chaine sur le pignon et de tenir le manche en fer

yoann08150
je viens d'y arriver grâce à la technique de gaetancop pignon entre 2 morceau de sapin pris dans l'étau
maintenant j'attaque le démontage de la cloche d'embrayage j'ai vu des astuces avec des vieux disque lisse mais je n'en ai pas auriez vous une autre idée ?
Courgette35
Autant pour moi pour mon avis, je voyais pas ça, mea culpa ^^
gaetancop
pour l'embrayage, j'avais utilisé la méthode qui t'a servi à enlevé le pignon. Tu peux le remettre avec l'écrou à la main.

Cela dit j'espère qu'il n'a pas non plus été serré comme un bourin et là je crois t'aura vraiment besoin d'une autre paire de main pour tenir le bourin.
yoann08150
sa y es j'ai réussi à sortir la noix d'embrayage je l'ai bloqué avec un chiffon et déboulonné l'écrou à la clé à choc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.