mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Contrôle jeu aux soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben 62
Bonjour vous connaissez sans doute southrider ou il y a différents tuto mécanique très bien fait d'ailleur ;
J'ai regardé comment ils opèrent pour contrôler les valeurs du jeu de soupape par rapport aux tolérances constructeurs sur 250 yzf 2006.

dans rubrique contrôle jeu de soupape, il est dit :

" les valeurs pour échap doivent être comprises entre 0.17 mm et 0.22 mm", ils mesurent donc, et obtiennent 0.16 mm, et, ils considèrent que c'est bon !?

pourtant la valeur ne se situe pas entre 0.17 et 0.22 blink.gif
alors soit il y a une erreur,

soit dans la notice il est écrit : jeu soupape échap : 0.16 mm à 0.22 mm +/- 0.01 mm.

par contre, pour l'admission je suis d'accord, la tolérance comprise entre 0.10 mm et 0.15 mm,
il mesure moins que 0.10 mm donc il faut régler.

voilà le lien

http://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub...=3#niveau_video

Je voudrais avoir votre avis .
Maxx
Non pas d'erreur, en fait c'est simple.
les valeurs indiquées entre 0.17 et 0.22 par exemple, c'est pour la tolérance du jeu, c'est à dire qu'il peut ètre soit de 0.17, soit 0.18, 0.19, 0.20, 0.21 et 0.22 .
si parcontre tu arrive à passer une cale de 0.23 ou plus c'est qu'il y a trop de jeu entre la came et le poussoir (ou culbuteur) et si tu n'arrive pas à passer ta cale de 0.17 ou moins c'est qu'il n'y a pas assez de jeu, dans les 2 cas = jeux à régler ou soupapes hs, voir les sièges.

voilà si je suis bien concentré avec tout le bordel qu'il y a chez moi actuellement, c'est ça wink.gif
Ben 62
slt je me doutais que tu passerais par là xthumbup.gif


pour l'échappement 0.17mm à 0.22mm

donc il mesure 0.16, donc il y a pas assez de jeu... les soupapes concernées risques de mal se fermer à chaud ...
donc ce n'est pas bon c'est pas dans la tolérance... je comprend pas pourquoi il est dit que le jeu est bon ...
j'ai un réel doute...
dcrouzel
Citation (Ben 62 @ 23 Oct 10 à 21:36 ) *
slt je me doutais que tu passerais par là xthumbup.gif


pour l'échappement 0.17mm à 0.22mm

donc il mesure 0.16, donc il y a pas assez de jeu... les soupapes concernées risques de mal se fermer à chaud ...
donc ce n'est pas bon c'est pas dans la tolérance... je comprend pas pourquoi il est dit que le jeu est bon ...
j'ai un réel doute...

il ne manque que 1 centiéme donc çà n'aura pas d'incidence , par contre à surveiller qu'il ne diminue pas .
Pour exemple , les Yzf sont souvent réglées d'origine au mini , voir 1 centiéme en dessous mais les soupapes sont trés solides sur les bleues .
Ben 62
Bonsoir je voulais savoir, qui pourrait me donner selon le manuel d'entretien, les jeux aux soupapes pour :

250 crf 2005
450 crf 2004

voilà les jeux pour 250 crf 2009 si ca peut aider :

ADM : 0.12+/- 0.03mm
ECH : 0.28+/- 0.03mm

Merci.
kevin13260
tant qu'on parle de soupape voila ma moto a moi a par amant des gens me dise qu'elle pétarde un peu a la décélération moi j'entends pas grand chose et bon pour moi une moto qui petard je l'entend vraiment donc certain pense que c'est un simple reglage carbu et d'autre les soupape mais on m'as dit que un mauvais jeux au soupape la moto a du mal a démarrer moi je met un coup de kick a froid comme a chaud elle part direct donc si il faut je ferait mon jeux mais avant de dépenser des sous comme ca j'aimerais votre avis parce que si mon jeux a bouger sur une yam (250 yzf 2006) c'est très mauvais apparemment c'est carement la soupape a remplacer parce qu'il parait que sur les yam les soupape ne bouge pas
dcrouzel
Citation (kevin13260 @ 8 Nov 10 à 21:18 ) *
tant qu'on parle de soupape voila ma moto a moi a par amant des gens me dise qu'elle pétarde un peu a la décélération moi j'entends pas grand chose et bon pour moi une moto qui petard je l'entend vraiment donc certain pense que c'est un simple reglage carbu et d'autre les soupape mais on m'as dit que un mauvais jeux au soupape la moto a du mal a démarrer moi je met un coup de kick a froid comme a chaud elle part direct donc si il faut je ferait mon jeux mais avant de dépenser des sous comme ca j'aimerais votre avis parce que si mon jeux a bouger sur une yam (250 yzf 2006) c'est très mauvais apparemment c'est carement la soupape a remplacer parce qu'il parait que sur les yam les soupape ne bouge pas

par précaution , controles les jeux aux soupapes mais le fait qu'elle péte à la decelleration est certainement du à un ralenti qui manque d'essence . Pour y remédier dévisses la vis de richesse jusqu'a ce qu'elle ne péte plus .
kevin13260
tu as raison je vais faire exactement ce que tu me dit on verra bien
Ben 62
slt bon apparemment j'ai trouvé, pour les jeux de soupapes, ( 250 crf)
pour les 2005 c'est les mêmes que pour les 2009
dcrouzel
Citation (Ben 62 @ 9 Nov 10 à 20:39 ) *
slt bon apparemment j'ai trouvé, pour les jeux de soupapes, ( 250 crf)
pour les 2005 c'est les mêmes que pour les 2009

les jeux sont les mêmes pour tous les 250 Crf .
Pour le 450 Crf :
ad : entre 0.13 et 0.19
echap : entre 0.25 et 0.31
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.