mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Distribution honda 250 crf 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben 62
Bonjour à tous, je vais bientôt effectuer la distrib' /piston / contrôle jeu aux soupapes...
je m'intérroge au sujet du tendeur de chaine, dans le bouquin ils préconisent de mettre un outil de " blocage du tendeur" pour retracter la chaine au maximum...

A défaut d'avoir l'outil, je me demande si je pouvais déposer le tendeur de chaine ( n°4) afin de détendre la chaine au maximum ... pour faciliter montage /démontage

http://216.37.204.203//Honda_OEM/HondaDB.a...=5&Action=O

j'ai vu un reportage sur southrider ou ils procèdent de cette façon mais c'est sur une yzf...

Merci de votre avis
FouduMX
çà fonctionne tout comme sur la vidéo .
tu n'as pas besoin de cet outil, il suffit de rentrer le tendeur au maximum en serrant la vis, puis une fois remonté comme ceci, tu la desserres et ta chaine se tendra automatiquement
Mart59
Citation (Ben 62 @ 23 Oct 10 à 14:30 ) *
Bonjour à tous, je vais bientôt effectuer la distrib' /piston / contrôle jeu aux soupapes...
je m'intérroge au sujet du tendeur de chaine, dans le bouquin ils préconisent de mettre un outil de " blocage du tendeur" pour retracter la chaine au maximum...

A défaut d'avoir l'outil, je me demande si je pouvais déposer le tendeur de chaine ( n°4) afin de détendre la chaine au maximum ... pour faciliter montage /démontage

http://216.37.204.203//Honda_OEM/HondaDB.a...=5&Action=O

j'ai vu un reportage sur southrider ou ils procèdent de cette façon mais c'est sur une yzf...

Merci de votre avis


Tu as le lien de la vidéo s'il te plait ?
Ben 62
Slt oui regarde je viens de poster dans "contrôle au jeu de soupape" mais pour moi il y a un hic ou alors c'est moi qui comprend rien laugh.gif

sinon y a pas à dire il explique bien même pour les autres tuto
Ben 62
slt dcrouzel, et merci du lien, mais je ne comprend pas pourquoi il faut visser à fond pour détendre ...

"Pour les Yzf et Crf visser à fond , il tient rentré , il est ainsi plus facile à déposer"

je peux pas directement déposer le tendeur pour libérer la chaine ?
Maxx
visses le avant, c'est bien plus simple et surtout c'est ainsi qu'il faut faire quand on est pas un bourrin xwhistling.gif
dcrouzel
il est quand même plus facile de desserrer des vis qui ne sont pas sous pression !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben 62
Slt et merci pour les conseils voilà j'y suis dans le moteur, quelle vis faut il mettre pour serrer

afin de détendre le tendeur ?

Puis-je mettre une vis comme celle d'origine mais en plus long ? je préfère demander j'ai pas envie d'abimer quelque chose ...

Merci.
dcrouzel
Citation (Ben 62 @ 25 Oct 10 à 19:36 ) *
Slt et merci pour les conseils voilà j'y suis dans le moteur, quelle vis faut il mettre pour serrer

afin de détendre le tendeur ?

Puis-je mettre une vis comme celle d'origine mais en plus long ? je préfère demander j'ai pas envie d'abimer quelque chose ...

Merci.

je t'envoies çà en MP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.