mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question existentielle...
Mxteam > le club > La buvette
Sergio
Dites moi, pourquoi faites vous de la moto ? ça coute cher, c'est dangereux, ça prend du temps, ça salit...
Alors qu'est ce qui fait courrir les crosseux, les enduristes, les trialistes, les SM, les routiers... ? l'amour de la mécanique, l'odeur de l'essence, les 'vibrations dans le creux de mes reins' ? ou tout simplement l'impression de se sentir vivre ... smile.gif
old mx
pour moi le plaisir de rouler avec des potes , faire de la mécanique tranquile dans mon garage , les sauts , la compéte , tout cela réunis sa fait depuis 1969 et j'en ai pas marre j'ai connu plein de gens et mes vrais amis sont dans la moto
pierredole
Ha oui c'est vraiment cette sensation grisante qui nous envahit qui nous pousse à rouler. Après on découvre ce que c'est, on voit des mecs qui envoient du gros, ça donne envie de progresser et ensuite on se fait des petites race entre potes. De file en aiguille ça mêne à s'entraîner comme un dingue et à aller tous le dimanches aux terrains ou en courses... à avoir sa femme qui devient jalouse de la moto...etc! Une vraie passion quoi! tongue.gif
mxteam
Houla... philo cet après midi!! biggrin.gif
Ben je roule plus et plus rien pour rouler, comme ça c'est vite vu..!! :lol
Rouler ou pas... je me demande aussi des fois pourquoi j'aime quand même ça!!! C'est en effet existentiel et ça remonte loin ...mais finalement je crois que je préfère vous voir rouler! c'est moins fatiguant pour mon existance!! tongue.gif

faut que j'y réfléchisse plus profondément! .... merci sergio
! sleep.gif wacko.gif
Sergio
Ne réfléchis pas trop JJ, on ne vit qu'une fois... tongue.gif
cr51
moi c un virus une sensations tellement forte qu'elle en devien une drogue ....
enfin comme le sex quoi lol
CR51
pascaloup
Moi en fait je prends beaucoup de plaisir sur les sauts, ensuite le simple fait d'avoir bien travailler pendant une séance d'entrainement je suis content. Mais ce que je prefere c'est les compétitions. On doit prendre beaucoup de risques, il faut réussir à les gerer mais au bout du compte quand on a réussi ce que l'on voulait on se fait vraiment plaisir; je m'explique: à delettes, cette annéee, j'arrivais pas à passer un enchainement de 2 doubles. Vers la fin de la course plus personne derriere moi ni devant moi, alors je me suis lancé: j'ai réussi à sauter le premier et aussitot que j'atterissais dans la descente avec une grosse vitesse, je me suis dit "vas-y c'est le moment..." et j'ai pas laché les gaz et je l'ai passé...tous les tours d'apres je l'ai passé et j'en été quand même fier rolleyes.gif .

Tout ça pour dire que mon plaisir vient en roulant mais aussi en progressant! tongue.gif wink.gif

Pour finir, c'est vrai que tous mes meilleurs amis sont à la moto... wink.gif
tifab
moi c'est pour les sensations fortes les sauts tout ça!.... mais c'est surtout pour la mécanique.. c'est surtout ça qui me branche... démonter remonter apprendre des trucks lui changer un pt'it truck ....bref!
j'suis un grand passionné de mécanique qui ne demande qu'a apprendre!
Panthera
Moi, la moto j'ai connu ca ya 2ans maintenant par mon meilleur ami ( la vache a reygades).
Je pratique pas encore pour cause financiére mais je me promets que ca viendra...

Les causes de cette passion, l'adrenaline et la sensation de pouvoir etre libre rolleyes.gif
TRESSS45
QUOTE (tifab @ 28 Oct 2004, 20:22)
moi c'est pour les sensations fortes les sauts tout ça!.... mais c'est surtout pour la mécanique.. c'est surtout ça qui me branche... démonter remonter apprendre des trucks lui changer un pt'it truck ....bref!
j'suis un grand passionné de mécanique qui ne demande qu'a apprendre!

c'est en ce moment que je me rends compte que la moto est indispensable a ma vie

la mécanique c'est fun j adore avoir les mains dans la camboui manipuler les pièces toucher a tout démonter réparer remonter et faire expres de me louper pour tout recommencer a Z

et même si j fais des bêtises et que j suis interdite de retoucher a telle ou telle chose regarder me fait aussi plaisir

mais apres comme j ai pas le permis je ne peux pas les essayer dommage voir partir les autres mécanos me fait envier leur ptit papier rose (car ce n'est pas que des cross( dry.gif )) (même pour quelques tours de roues j peux pas mfin dry.gif )

ma vie sans moto n aurait pas de sens sad.gif
gust
Moi c est pour le plaisir de se vautrer comme un gauret devant tout le monde et de me relever vaillant, l air de dire: même pas mal (alors que j ai choppé un émataume gros comme oeuf sur la cuisse biggrin.gif biggrin.gif )

Non plus sérieusement j aime la moto pour toute les sensations que ca me procure
de la grosse frayeur au saut de table j adore blink.gif wink.gif

La mécanique n est pas un souci pour moi car ca me plait aussi. (d ailleurs je suis en train de fabriquer un pot d echappement pour le 125 ca va etre de la dynamite normalement) ph34r.gif


J aime bien aussi peter les plomb sur ma moto en faisant des petits youpi dans les saut biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif j ai l air con des fois mais personne le remarque.

J adore aussi me balader dans les bois ca me change les idées de manière radical et la moindre grimpette un peu chaude me défoule a un point que quand il faut pousser la brele je penses a tout les cons que j aime pas et hop j arrive au dessus des fois. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
nicolas#16
QUOTE (gust @ 28 Oct 2004, 22:18)
la moindre grimpette un peu chaude me défoule a un point que quand il faut pousser la brele je penses a tout les cons que j aime pas et hop j arrive au dessus des fois. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif [/color]

tu penses à nous?? blink.gif
tifab
QUOTE (nicolas#16 @ 29 Oct 2004, 09:41)
QUOTE (gust @ 28 Oct 2004, 22:18)
la moindre grimpette un peu chaude me défoule a un point que quand il faut pousser la brele je penses a tout les cons que j aime pas et hop j arrive au dessus des fois. biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif [/color]

tu penses à nous?? blink.gif

à toi surtout laugh.gif
non c'est pas gentil excuse moi je sort!!!!!!! sad.gif
vdub199
c vrai kil y a pleins d'inconveignants mais c'est pour le plaisir d'arriver en haut d'une montée "infranchissable", faire le beau devant des spectateurs(trices!) du dimanche, le plaisir de glisser sur l'herbe d'une spéciale ou ds une belle courbe, enquiller un chemin technique à vitesse "supersonnique" en se disant que peu de gens sont capable de faire ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.