mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : votre technique whips
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
zink
salut je cree ce sujet pour les personne qui pratique le whips tres prononce nous donne leur technique et reponde a nos question car dans les video c bien beau mais si on a une question elle nous repondra pas


voila ma question c comme bien faire revenir la moto en ligne merci
car une foi de traver impossible de la fair revenir correctement
Ben freerider
Ca dépend comment tu fais tes whips.
Si c'est a plat, si tu fais plus un turndown...

Moi je plis la jambe extérieure, je la colle contre le cadre et je la rapproche vers moi pour ramener la moto.
Bien fixer la recep, le dos droit et gaz en grand, Ca aide.
zink
ok que tu ditle dot droit que ententu par la ?
Ben freerider
Ne te plis pas.
Comme si tu es assis avec tout le d' qui touche le dossier de la chaise.
Ca te permet d'avoir plus de force.
C'est une question d'entrainement
zink
ok c mieu d aller vite ou doucement car avec la vitesse la force sinetique te pardonne plus de chosse je croi
zink
d autre technique svp
kidcross59
zink a raison car moi mon probleme c'est que j'arrive a whipeii mais mon pied ect se retire du calle pied pour recupéreii l'equilibre aprei sa fait que je me retrouve assis et a chaque fois je me fais mal et mon ange gardien me protége des conseils svp merci bon ride a tous
Maxx
Pour faire revenir la moto, tu remets le guidon dans l'axe de la piste et tu regardes aussi loin devant toi (tu peux aussi regarder la ou tu vas poser ta roue avant) et ça revient tout seul.

pour le décollage, plus tu seras incliné et plus tu mettras un coup de guidon violent, plus la moto se couchera et prendra de l'angle en l'air.
Reste à savoir faire le bon dosage en fonction du nombre de neuronnes encore intactes dans ton cerveau rolleyes.gif

wink.gif
Maxx
Pour en revenir à la figure elle même, perso j'adorre le whip (si ça s'appelle comme ça, je ne connais pas le nom) qu'ils font en FMX ou la roue arrière passe devant ou il y a normalement la roue avant, genre un 180° et ils ramènent la moto ensuite, ça c'est énorme comme figure, je préferre ça au backflip je trouve en plus que c'est plus diificile à faire à mon avis.

je vais essayer de trouver une vidéo pour montrer de quoi je veux parler, à moins que le grand BenFreerider passe par là smile.gif
Mr magoo
tiens Maxx regarde ce que nous a mis jojo http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=43270&hl=
pour moi aussi ces figures sont les plus belles xthumbup.gif IMSTP6.gif
Maxx
ahh yes, on en voit la dedans .
j'adorre
Ben freerider
Voilà un Français qui rivalise largement avec les ricains.

Le premier est un whip, le second un turndown.
http://www.brothers-trip.com/1-33-Video.php
Fmx51
Tom en fait des monstrueux !! Dany Torres fait de très jolis turndown aussi xthumbup.gif



Quand à Todd Potter, No Comment cool.gif


zink
il y a une technique d aprentisage qui dit que dans l apele du saut il fo metre son poids sur le calpier du coter con ve tourner et regarder deriere
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.