mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de boite grise
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
crazy rider
bonjour a tous, j'ai acheté une hm 250 cre de 2004 il y a quelque semaine,

j'ai fait 2-3 verif, nettoyage carbu.... et quand j'ai regardé le niveau d'huile de boite, elle est sortie toute grise blink.gif j'ai fait une vidange et j'ai remis de l'huile neuve et l'huile a repris cette couleur au bout de 2 sortis.


j'ai ensuite fait 2 vidange consécutive a chaque vidange j'ai roulé 15 min pour bien nettoyer tout sa, ensuite je suis allé roulé un après midi et des traces grise sont revenu, je me suis aussi aperçu qu'il y a des tout petit copeau de ferraille comme des paillette partout dan l'huile blink.gif j'ai pris un aimant, une partie des copeau s'aimantaient et l'autre non, j'en conclut qu'il y a alu contre acier...

sur internet j'ai trouver un forum ou il parler que l'huile grise peut venir d'un roulement de boite qui tourne dans sa cage et fait de la poussière d'Alu et colore l'huile... ou alors des disque d'embrayage foireux qui parte en morceau...

si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sais de quoi sa vient merci de me venir en aide.
motocross.olive
Citation (crazy rider @ 17 Oct 10 à 15:52 ) *
bonjour a tous, j'ai acheté une hm 250 cre de 2004 il y a quelque semaine,

j'ai fait 2-3 verif, nettoyage carbu.... et quand j'ai regardé le niveau d'huile de boite, elle est sortie toute grise blink.gif j'ai fait une vidange et j'ai remis de l'huile neuve et l'huile a repris cette couleur au bout de 2 sortis.


j'ai ensuite fait 2 vidange consécutive a chaque vidange j'ai roulé 15 min pour bien nettoyer tout sa, ensuite je suis allé roulé un après midi et des traces grise sont revenu, je me suis aussi aperçu qu'il y a des tout petit copeau de ferraille comme des paillette partout dan l'huile blink.gif j'ai pris un aimant, une partie des copeau s'aimantaient et l'autre non, j'en conclut qu'il y a alu contre acier...

sur internet j'ai trouver un forum ou il parler que l'huile grise peut venir d'un roulement de boite qui tourne dans sa cage et fait de la poussière d'Alu et colore l'huile... ou alors des disque d'embrayage foireux qui parte en morceau...

si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sais de quoi sa vient merci de me venir en aide.



j'ai poster un sujet identique il y a quelque jour , moi aussi l'huile de boite sortait grise , j'avais beau la changé sa revenait . sauf que moi j'avais pas remarquer que il y avait de la limaille huh.gif
ils m'ont dit que sa devait probablement venir des disques d'embrayage . Et comme je trouver que l'embrayage se comporter bizarement me suis dit sa doit etre sa .
je m'en occupe se week end , je verais bien xthumbup.gif
crazy rider
ok mai moi l'embrayage se comporte bien, c'est plutôt la sélection des vitesse qui passe mal et c'est impossible de trouvé le point mort moteur allumé... je ne sais pas si c'est liée...
jérome5
as tu deja inspecté l'etat de tes disques? si non fault le faire. si oui la cloche et la noix d'embrayage son dans quelles etat? sur honda ils avaient tendance à marquer tres vite. as tu vidangé le coté moteur? si oui y a t'il de la limaille aussi? normalement non puisque la boite et le moteur sont séparés. j'ai le probleme sur mon 450 crf de 2004 au mois d'aout. j'ai vidangé et me suis retrouvé avec de la limaille coté boite. sur le coup je me suis pas réelement inquiété. mais pendant une course je me suis retrouvé avec la boite bloquée. en fait , un disque a éclaté et les morceaux son partis dans les pignons. il a fallut tout ouvrir et tout nétoyer. sa m'a couté un jeu de disque garnis neuf et pas mal de patience. maintenant ça marche tres bien mais l'huille est ressorti grise au bout de 5 heure de roulage. mais ça je dirrais que c'est normal.
crazy rider
oui j'ai démonter les disque il m'ont pas l'air détérioré... sinon il y a il une astuce pour vérifier? la cloche et la noix mon pas l'air froter mai j'ai pas vraiment bien inspecté....

pour la vidange coté moteur peut pas c'est un 2 temps

sa m'inquiète quand même cette histoire, et j'ai mes vitesse vont mal a passer, le point mort impossible a trouvé moteur en route... je sais pas si c'est liée

gsxr59185
fuite pompe a eau rolleyes.gif
crazy rider
oui mai comment expliqué la limaille dans l'huile? il y a déja 2 mécano qui me dise que ce serai un roulement qui tourne dans sa cage est fait de la poussière d'alu qui se mélange a l'huile et qui donne cette couleur...

pour la pompe a eau ce serait le petit joint spy ou l'arbre de la pompe passe? ou il y a d'autre endroit possible?
Rital
Salut,

la couleur grise dont tu parle on dit mayonnaise !! c'est le mélange eau + huile

c est soit une fuite de spy de pompe a eau ou sinon l'eau c est infiltré entre les carter c etait mon cas, j avais pas de soucy concernant le spy de pompe a eau mais mon joint de carter etait mal mis donc quand je passais le karcher l'eau s'inflitré et si ta verifié l'etat de tes disque d'embrayage c'est peut etre ca.
gsxr59185
Citation (crazy rider @ 19 Oct 10 à 20:24 ) *
oui mai comment expliqué la limaille dans l'huile? il y a déja 2 mécano qui me dise que ce serai un roulement qui tourne dans sa cage est fait de la poussière d'alu qui se mélange a l'huile et qui donne cette couleur...

pour la pompe a eau ce serait le petit joint spy ou l'arbre de la pompe passe? ou il y a d'autre endroit possible?


spy de pompe a eau
Rital
Citation (gsxr59185 @ 19 Oct 10 à 20:58 ) *
Citation (crazy rider @ 19 Oct 10 à 20:24 ) *
oui mai comment expliqué la limaille dans l'huile? il y a déja 2 mécano qui me dise que ce serai un roulement qui tourne dans sa cage est fait de la poussière d'alu qui se mélange a l'huile et qui donne cette couleur...

pour la pompe a eau ce serait le petit joint spy ou l'arbre de la pompe passe? ou il y a d'autre endroit possible?


spy de pompe a eau



lol +1 ou sinon joint de carter ou celui de l'embrayage mal mis...
crazy rider
Citation (Rital @ 19 Oct 10 à 20:52 ) *
Salut,

la couleur grise dont tu parle on dit mayonnaise !! c'est le mélange eau + huile

c est soit une fuite de spy de pompe a eau ou sinon l'eau c est infiltré entre les carter c etait mon cas, j avais pas de soucy concernant le spy de pompe a eau mais mon joint de carter etait mal mis donc quand je passais le karcher l'eau s'inflitré et si ta verifié l'etat de tes disque d'embrayage c'est peut etre ca.


oui j'ai déjà eu le cas de la mayo sur une moto mais la je trouve que ces pas la même couleur...

et comment expliqué les copeau de ferraille? on dirai même des paillette qui flotte partout dans l'huile...

ce n'ai pas le carter d'embrayage je l'ai démonté apré et je n'ai plu roulé avec la moto
Vétéran
Salut,

La flotte dans l'huile , mème peu ,ça fait blanc .

Si c'est gris avec de la limaille , il faut ouvrir le moteur , tu as un roulement ou autre chose qui est usé ou cassé et qui usine .

Tu prends des gros risques à continuer à rouler comme ça.

Que mets tu comme huile marque et viscosité , et quel est ton niveau , et tous les combien d'heures fais tu la vidange ?
crazy rider
Citation (Vétéran @ 19 Oct 10 à 22:00 ) *
Salut,

La flotte dans l'huile , mème peu ,ça fait blanc .

Si c'est gris avec de la limaille , il faut ouvrir le moteur , tu as un roulement ou autre chose qui est usé ou cassé et qui usine .

Tu prends des gros risques à continuer à rouler comme ça.

Que mets tu comme huile marque et viscosité , et quel est ton niveau , et tous les combien d'heures fais tu la vidange ?



en faite j'ai fait une vidange quand j'ai vu que l'huile était grise avec de la 15w40... et l'huile est revenu grise j'ai remis de la 80w90
jérome5
15w 40 en huille de boite j'ai un gros doute. j'avais pas vue que c'etais un 2 t. façile à voir si c'est de la mayo. ouvre ton radiateur tu verra si tu as encor du liquide dedant. tes diques garnis sont il neufs? si oui les as tu fais tremper dans de l'huille avant le montage? pcq franchement ta limaille ressemble à une simple usure des disques. si c'étais dur au niveau du passage des vitesse c'est que l'huille etais pas bonne. un indice 15w40 ressemble plutot a une huille moteur de voiture. assure toi de bien avoir remis de l'huille de boite ainsi que la bonne quantitée.
KTM #101
moi c ma deuxieme becane et mon huile a toujours etait grise je pence que c normal car je roule beaucoup a l'embrayage et que c de la limaille des disque garnis .et je n'est jamais eu de probleme de boite .de la mayo c plus blanc que gris donc je pence pas que c du liquide de refroidissement
crazy rider
Citation (jérome5 @ 21 Oct 10 à 11:51 ) *
15w 40 en huille de boite j'ai un gros doute. j'avais pas vue que c'etais un 2 t. façile à voir si c'est de la mayo. ouvre ton radiateur tu verra si tu as encor du liquide dedant. tes diques garnis sont il neufs? si oui les as tu fais tremper dans de l'huille avant le montage? pcq franchement ta limaille ressemble à une simple usure des disques. si c'étais dur au niveau du passage des vitesse c'est que l'huille etais pas bonne. un indice 15w40 ressemble plutot a une huille moteur de voiture. assure toi de bien avoir remis de l'huille de boite ainsi que la bonne quantitée.



mon niveau de liquide ne baisse pas, non l'embrayage ne doit pas être neuf les tendeur de câble sont presque a font je rappelle que sa fais même pas un mois que j'ai la moto.

pour l'huile de boite la j'ai mis de l'huile de transmission 80w90 se n'ai pas de l'huile spéciale boite moto, sa se trouve sa vien de sa et sa use les disque... j'ai lus qu'il falais de l'huile speciale moto pour justement les l'embrayage a bain d'huile.... pourtant j'avais une 250 yz aven et j'ai toujours mis de l'huile comme sa et sa na jamais rien fait...

il faut déja que je mette de la bonne huile et je verrai si sa recommence

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.