mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint de selecteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yz85 2005
salut je voudrai changer mon joint de selecteur car grosse fuite mais impossible de dévisser le boulon qui maintien la cloche d'embrayage pour pouvoir enlever la tige du selecteur et changer le joint alor et se qu'il faut un outil particulier car je mais une vitesse une bar pour bloquer ma roue (sa n'est pas relier aux piston mais a la transmision donc la solution n'est pas un bloque piston) mais impossible de le désséré jme suis mème demender si c'etait pas un pas invèrsé et j'ai peur de trop forcer car j'ai pas mal forcer mais sa veut pas que pouraige faire?
jérome5
deja tu as une rondelle avec un coté rabatu sur l'ecrou central . tu la redresse delicatement ensuite pour desseré l'ecrou sans que la cloche tourne en meme temp ,il fault etre 2. un qui appuis sur la pile de disques (assé fort) pour bloqué la noix et la cloche et la deuxieme personne qui desseère l'ecrou. si tu as une clée à choc c'est pas plus mal. voila c'est comme cela que je fais et ça marche bien. surtout ne place pas de tournevis ni de pince pour bloqué l'ensenble . c'est de l'allu et ça pète de peur. enfin le mieus serrais d'avoir l'outil spésific pour demonté les ambreyages. replace ensuite le tout de la meme maniere et pense bien a rabate la rondelle sur l'ecrou. il sert de frein a l'ecrou
Maxx
Alors comme Jérome te l'as dis, as tu déplier la rondelle frein ?

ensuite c'est simple, déjà le sens de serrage n'est pas inversé, ensuite tu passes une vitesse (la 1ère c'est bon) et tu demandes à quelqu'un d'appuyer fort sur la pédale de frein (au moins tu risque pas de tordre quelque chose avec une barre de fer plaçée on ne sais où wink.gif )
Si tu est seul tu montes sur la moto pour appuyer sur le frein, et tu te débrouille pour te faire un bras de levier à inséré dans la clé (pipe ou cliquet) puis tu tires vers toi tout en appuyant fort sur le frein arrière.
Ca devrait venir, sinon dernier recours = clé à choc, perso j'aime pas trop me servir de ça mais quand c'est vraiment trop dur c'est la dernière solution, attention cependant à bien vérifier le sens de la clé avant d'envoyer la sauce, sinon risque de péter la cloche et au pire l'arbre.

Tu as aussi la solution d'utiliser soit ça


c'est ce que j'utilise avec succèss ça marche très bien


soit ça que tu peux te fabriquer avec tes anciens disques lisses

yz85 2005
Salut alors deja merci les explication sont très claire xthumbup.gif mais moi sur le boulon de la cloche je n'est pas de rondelle replier comme pour le pignon de chaine, hier soir je me suis reprie la tète dessus et j'ai trouver une tite technique mais qui a pas marcher lol enfaite j'avais une clèf de 27 pour tenir le pignon de chaine et une autre de 19 pour tenir la cloche donc pas de risque de plier des rayon ou autre en bloquant ma roue mais mème comme sa sa a pas marcher j'ai toute ma force avec des levier tout mais rien a faire je comprend pas pourtant sa baigne dans l'huil sa devrai pas ètre aussi dur!!!

Donc demain je vais aller a mon garage pour lui demender comment lui il fait et avec quel outil que j'acheterè tampi sinon si vous avez une solution a me donner dissi la?

Chris.
Maxx
Ok alors attends, si tu n'as pas la rondelle qui se replie, tu dois avoir un écrou ou il y a un rebord qui doit ètre enfonçé à un endroit. Si c'est ça, il faut que tu écartes la partie enfonçée avec un chasse goupille que tu aurras meuler avant pour le faire passer entre l'arbre et le rebord de l'écrou




ça fait un genre d'écous comme celui là, tu vois bien là, la partie enfonçée
yz85 2005
Citation (Maxx @ 15 Oct 10 à 20:05 ) *
Ok alors attends, si tu n'as pas la rondelle qui se replie, tu dois avoir un écrou ou il y a un rebord qui doit ètre enfonçé à un endroit. Si c'est ça, il faut que tu écartes la partie enfonçée avec un chasse goupille que tu aurras meuler avant pour le faire passer entre l'arbre et le rebord de l'écrou




ça fait un genre d'écous comme celui là, tu vois bien là, la partie enfonçée



Non sa aurait pus mais la mème pas il n'y a rien qui bloque l'écrou pas de rondelle ou autre sa doit juste ètre super sérrer et comme je doit tenir des clèfs des 2 coté de la moto je n'arrive pas a le déséré s'en faire riper les clèfs donc demain je vais acheter l'outil pour d'émonter l'embrayage et je vous tien aux courant!

Chris.
Maxx
peut ètre l'ancien proprio (si tu l'as achetée d'occaz) à monter l'écrou avec du loctite vert (le fameux cellblock) alors là c'est impossible à déssérrer, il faut te munir d'un décapeur thermique et chauffer, chauffer, chauffer ... ensuite ça devrait être plus facile.

Parceque d'origine cet écrou n'est pas serrer au point de ne pas arriver à le démonter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.