Salut les cramponneux
Alors hier c'était mon premier roulage avec ma new 450 Yzf 2009, après presque 2 ans avec une 125 Cr de 2005.
Inutile de préciser que la puissance est bien là hein
Par contre j'ai trouver la prise en main assez rapide, sachant que c'est une moto que je n'exploiterais pas même à 50 %. Le couple à l'accélération est hallucinant et le frein moteur est simplement déstabilisant. Ca marche vraiment très très fort si on veut tourner la poignée et même d'un coup ca réagi aussitôt. La paradoxe est qu'elle est aussi docile que puissante, sans même m'en rendre compte j'ai rouler plus vite naturellement qu'avec la 125 sans forcer, tranquillement presque, sur le couple les virages passent presque tout seul.
Petit revers tout de même, j'avais pas prévu faire un entrainement Front Flips , faut vraiment maintenir le filet de gaz dans les appels de saut c'est VITAL . C'était ma première après midi sur un terrain "Practice" des petits saut, des virages et des lignes droites, le tout un poil défoncé par endroit donc idéal pour la prise en main et les réglages.
Côté réglages justement, j'ai apprécié le fait de pouvoir déplacer le guidon sur le tés de fourche, je l'ai déplacé sur l'avant et réglé mon guidon en positif à +1, réglages des commandes et j'ai trouver ma position aussitôt. Pas besoin de réhausse de guidon je suis bien en position.
Parti cycle rien a dire, mais il me faudra un autre terrain et plus de roulage pour en juger. Je ne sent pas la différence de poids qui est minime et je la trouverais presque moins physique et je dis bien presque parce que sur de grosses accélérations faut bien se cramponné. C'est la que la technique rentre en jeu. Merci les mini stages organisé par le club !
Samedi sera le grand test sur le terrain ou je roule habituellement ou les sauts c'est autre chose quand même, donc là faudra faire gaffe !
Mon avis est le suivant : je pense que c'est une moto "large public" du fait de la docilitée qui convient au personne comme moi qui ont un petit niveau et qui roule pour le plaisir, et sans aucun doute a ceux qui savent éssorer une poignée ceux là doivent se faire bien bien plaisir.....
En tout cas je ne regrette en aucun cas mon achat, a moi maintenant de l'entretenir aussi bien que son ancien propriétaire !!!