mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : difference SX / EXC
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Spartan 02
Hello !

Suite a ma présentation, je me permet d’ouvrir un sujet pour orienter ma recherche huh.gif

y a t-il une réelle différence entre les sx et exc ? hormis le fait de l’homologation de l’EXC donc différence au niveau moteur, rapport de bv, châssis, etc...

voulant me mettre au cross, un sx serait pas mal, mais si un exc est semblable ou n’est pas un « inconvénient » pour le cross ca me permettrais d'avoir une utilisation cross / enduro
Apres reste la question de cylindrée : 125, 200, 250, 300 ?
je m’oriente pour le moment chez KTM, je n’en ai jamais eu mais j’aime bien cette marque. En second choix ca serait une Honda ou HM en 250 mais ce qui me chagrine c’est qu’elles n’ont pas évolués depuis une paire d’années je crois..

par avance merci xwhistling.gif
Spartan 02
personne n'a testé un EXC sur un terrain ?
Maxx
Salut

Je vois régulièrement des gars qui roulent en machines d'enduro sur des terrains de cross et vraiment c'est pareil, la différence est juste auditive et visuelle car moins de bruit et phares, mais les gars envoient gros , je pense tout de même qu'ils ont durçis les suspensions car pour s'envoyer des tables de 35 mètres faut que ça tienne.

Spartan 02
avant d'envoyer une table de 3m je pense que j'ai de la marge laugh.gif
apres ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si la boite est "adapté" au terrain de cross, si un 125, 200 ou encore 300 exc n'est pas un poumon en utilisation cross, visiblement non. d'apres tes dires ca a l'air de se faire.
Maxx
un 125 est un peu léger je pense, mais à partir du 200 EXC c'est pas mal. j'ai un client qui en a un et je l'ai tester ça marche très bien, il y en a un peu plus sous la poignée par rapport à un petit 125
lo²
Ca fait plusieurs années que je roule en Enduro et j'utilise la même moto sur terrain de cross. J'ai eu 125 TM, 250 2T TM et maintenant 250 4T TM.
Aucune modif a apporter pour rouler sur terrain de cross. A la limite tu peux juste durcir un peu la compression des fourches et amorto et encore ...
Je peux t'assurer qu'il y en a bien assez pour se faire plaisir.
Spartan 02
ahhh ca ca me rassure ! donc me reste a choisir entre 200 250 300 laugh.gif a moins que ce soit un hm250 IMSTP6.gif

Merci
ganesha63
alors moi qui est roulé en 125 sx et qui maintenant est passé en endur o avec 250 exc je peux dire que c'est complétement différent, hormis la cylindré biensur mais la boite est pas pareil, les supensions, la position sa la moto aussi qui change , bref pour moi la sx en enduro c'est pas évident et une exc en cross peut aller mais réglage suspension à faire, en tout cas c'est mon avis, et tout dépend du niveau du pilote...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.