mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pétrole ! pétrole !
Mxteam > le club > La buvette
JP.59
vu a la tv ce soir un gars qui fait son gasoil lui meme avec du colza dans son hangar agricole !! ohmy.gif huh.gif biggrin.gif

et hop direct dans le reservoir de sa golf !!

ça a pas l'air bien compliqué en plus sa méthode....( enfin j'y connais rien... rolleyes.gif )

bon il est en proces avec l'état depuis 8 ans ! ben tiens .....l'état et ses 80 % de taxes ...

en attendant, sur l'autoroute ce we, j'ai vu le super a 1.30 euros !!! ehooo ça fait 8.50 frs ils vont arreter le délire oué !!! mad.gif
TRESSS45
c est pas le problème avec les jeunes agri ?? si oui les crs sont intervenus niormalement sa s est calmé mais l$undi soir y avait un blem j aillais cherhcer de l essence puis c était bloqué enfin j sais plus trop mais sa avait merdé ohmy.gif

maintenat + de plm c'est clean les agri se sont tirés mais a mon avis on a pas fini d entendre parler d eux
mxteam
Gros problème le pétrole et son avenir!!!!!
En surfant en peu on trouve des tas de sites intéressants concernant les recherches en cours sur les carburants à base de colza et autres plantes et sur la production future des plastiques biodégradables!
A mon avis, ça devrait plus trop tarder (quelques années..!) avant d'en voir des applications dans le commerce!

Je me souviens d'un gars qui avait fait le Dakar il y a quelques années avec une xr qui tournait avec son propre carburant bio et ses garde boues en plastique by colza... huh.gif c'était artisanal mais visiblement ça fonctionnait!

Après reste à savoir si ça coutera moins cher... c'est pas le moindre des problèmes!
wink.gif
vdub199
je suis allé a brive hier et les paysans etaient tjrs en train de bloqué le dépot...

mais moi comme par hasar j'ai fais les plein ya trois 3j! laugh.gif
gust
Connaissez vous le moteur a eau:

la
JP.59
eh oui jj c'était un agriculteur du pas de calais ...

quand tous les chinois auront une voiture ( ils ont le droit hein... ) va bien falloir trouver autre chose c'est sur !!

vdub par chez nous ya la belgique c'est bien aussi ! laugh.gif
chimelrider
moi je crois que les proto de voitures ou moto fonctionnant avec d'autre carburant sont au point. Simplement, l'état doit empêcher par des moyens sournois comme d'ab, la prolifération de ces véhicules.

Imaginez la voiture qui a comme carburant l'eau? Si l'état veut garder les recettes qu'il fait grâces aux taxes sur le carburant, fodra qu'il fasse vendre l'eau à 1euros et quelques le litres....

C'est pareil pour tout. ça pollue moins, mais ils n'en veulent pas...Ils préfère nous empêcher de prendre notre véhicule de temps en temps et que l'on achète toujours de l'essence sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Le monde et la france peut être plus que le reste, est pourris par l'action de ses dirigeants qui se croient tout permis sad.gif
mxteam
Le problème du pétrole c'est aussi et surtout les compagnies pétrolières... c'est à l'échelle planétaire et ça dépasse donc largement les frontières de notre contrée!!!
De même que le problème des moteurs et des voitures est industriel... et quand on sait l'importance de l'industrie automobile dans le monde...
Aujourd''hui je pense que tous les pays "développés" travaillent sur des futures solutions!

Mais quelle sera la source d'énergie de l'YZ 2035 ??? huh.gif si ça existe encore! sad.gif

Histoire d'en savoir un peu plus... rolleyes.gif biggrin.gif
pile-au-methanol.com/ pour rouler propre...
la pile à combustible chez renault
pas mal d'infos...

Mais faudra sûrement mettre de l'eau dans son essence... comme il faut en mettre dans son vin!! biggrin.gif
cr51
QUOTE (JP.59 @ 26 Oct 2004, 21:07)
vu a la tv ce soir un gars qui fait son gasoil lui meme avec du colza dans son hangar agricole !! ohmy.gif huh.gif biggrin.gif

et hop direct dans le reservoir de sa golf !!

ça a pas l'air bien compliqué en plus sa méthode....( enfin j'y connais rien... rolleyes.gif )

bon il est en proces avec l'état depuis 8 ans ! ben tiens .....l'état et ses 80 % de taxes ...

en attendant, sur l'autoroute ce we, j'ai vu le super a 1.30 euros !!! ehooo ça fait 8.50 frs ils vont arreter le délire oué !!! mad.gif

il est en procés avec l'etat a cause de quoi ??
CR51
Animatrix
QUOTE (cr51 @ 27 Oct 2004, 18:07)
QUOTE (JP.59 @ 26 Oct 2004, 21:07)
vu a la tv ce soir un gars qui fait son gasoil lui meme avec du colza dans son hangar agricole !!  ohmy.gif  huh.gif  biggrin.gif

et hop direct dans le reservoir de sa golf !!

ça a pas l'air bien compliqué en plus sa méthode....( enfin j'y connais rien... rolleyes.gif  )

bon il est en proces avec l'état depuis 8 ans ! ben tiens .....l'état et ses 80 % de taxes ...

en attendant, sur l'autoroute ce we, j'ai vu le super a 1.30 euros !!! ehooo ça fait 8.50 frs ils vont arreter le délire oué !!!  mad.gif

il est en procés avec l'etat a cause de quoi ??
CR51

Ben parce qu'il a pas le droit de faire lui-même son propre pétrole !!!
gust
Tu as juste chimel car le moteur a l eau fonctionne et a de bien meilleur rendement que les moteur a carburant pétrolier ... aussi bien sur la puissance fourni au roue qu a la consommation.

En plus de ca les gaz d échappement qui en résouent ne sont pas poluant du tout (au contraire... blink.gif)

On appelle ca moteur a eau mais en fait le principe est de casser (grace a un réacteur pantone) la molécule d eau par electrolyse pour obtenir un mélange gazeux air-hydrogène.

A notter que tous les personnes ayant essayé de contrer le pétrole ont disparu mysterieusement dry.gif dry.gif dry.gif

Pour tous ceux que ca interesse allez ca vaut le coup de si interesser.

Si vous etes bricoleurs essayé de vous en faire un de moteur a eau. C est passionnant comme truc smile.gif
mxteam
J'aime bien ça sur le site pantone...
QUOTE
Même si la reproduction d'un PMC-GEET ne présente pas de risque, nous ne sommes pas responsables des éventuels déboires subis par de futurs expérimentateurs ....

tongue.gif Tu veux tester gust???
...problème de l'hydrogène... ça détonne pour parler gentiment...!!!!! ph34r.gif

un autocollant offert à celui qui le fait fonctionner! biggrin.gif
wink.gif
gust
Faut pas y craindre JJ.
Tu met gaz et tu t éloigne laugh.gif laugh.gif
cacane
non merci jj c'est sympa mais je me risque pas pour un autocollant ph34r.gif
t'as l'air malin après blink.gif
tifab
QUOTE (cacane @ 27 Oct 2004, 20:50)
non merci jj c'est sympa mais je me risque pas pour un autocollant ph34r.gif
t'as l'air malin après blink.gif

oui mais un autocollant mxteam c'est sacré!!!!!! laugh.gif
Animatrix
QUOTE (tifab @ 27 Oct 2004, 21:19)
QUOTE (cacane @ 27 Oct 2004, 20:50)
non merci jj c'est sympa mais je me risque pas pour un autocollant ph34r.gif
t'as l'air malin après blink.gif

oui mais un autocollant mxteam c'est sacré!!!!!! laugh.gif

Je dirais meme que ca vaut de l'or laugh.gif
tifab
QUOTE (Animatrix @ 28 Oct 2004, 11:18)
QUOTE (tifab @ 27 Oct 2004, 21:19)
QUOTE (cacane @ 27 Oct 2004, 20:50)
non merci jj c'est sympa mais je me risque pas pour un autocollant ph34r.gif
t'as l'air malin après blink.gif

oui mais un autocollant mxteam c'est sacré!!!!!! laugh.gif

Je dirais meme que ca vaut de l'or laugh.gif

de l'or huh.gif de l'or blanc laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.